Lardon's YETI

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par Lardon, 31 Mai 2017.

  1. Lardon

    Lardon membre

    Inscrit:
    1 Avril 2017
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    114
    20170601_183545.jpg

    Tout d'abord un remerciement à Varan pour son post qui m'a bien aidé, le titre de ce post est un petit hommage :)
    Varan's YETI project | mes dernières modifications

    Apres avoir fait un peu du modélisme dans ma jeunesse avec un MRC Santana Junior, j'ai laissé de coté ce hobby pour me consacrer à d'autres occupations musicales ...

    20170211_130648.jpg
    Santana Junior (ressorti du placard)

    Pour reprendre le modélisme, j'ai d'abord acheté une MHDPro Kansas, mais qui s'est révélé trop fragile.
    20170305_173223.jpg

    Je me suis finalement décidé à investir dans un Yeti rtr que j'ai trouvé chez jjmstore
    Jeux, Jouets, Modélisme - JJMstore.fr

    20170330_171258.jpg 20170330_192518.jpg

    L'état actuel :

    20170601_183513.jpg 20170601_183631.jpg 20170601_183709.jpg

    Premier achat suite au post de Varan:
    - Kyosho Rondelle #96643
    - Pignon 14 et Couronne 56T (Pas encore utilisé)
    - Ventilateur ESC Castle Sidewinder #011-0085-00
    - Testeur-Buzzer Lipo

    Différentes modifications :
    - Création protection châssis + pont arrière :
    20170411_184524.jpg 20170411_184541.jpg
    - Ressort arrière plus dure (Axial Ressort 14x90mm 1.71lbs/in Blanc (x2) AX30214) (un vrai mieux coté comportement je trouve, par contre, étant plus haut, se retourne plus facilement)
    - Barre de direction Alu (GPM Barre de direction alu orange YT049-OR)
    - GPM Set biellettes spring steel YT160P-OC-BEBK (Déçu, a pris du jeu en 4 sorties, je suis revenu au biellette plastique d'origine pour la direction)
    - Bras arrière Alu (GPM Liens inférieur alu orange (x2) YT014L-OR) (du à la seul "casse" pour le moment, un des bras d'origine s'est plié)

    - Boite Hi-Lo SSD00041 + Servo Carson CS-6 MG Waterproof 6kg

    - Ventilateur moteur Hobbywing ref: 86080120 (Je trouvais que le moteur chauffait trop et après l'achat d'un petit ventilateur+radiateur sans effet, je suis passé à ce modèle qui semble sacrément efficace, après quid de la consommation électrique ... ?, à voir sur quelques accus. En tout cas, un accu passé par 28°C et pas besoin de m’arrêter juste temporiser de temps en temps)
    20170601_183640.jpg
    Pour une meilleur circulation de l'air, j'ai enlevé la partie "pilotes" de la carrosserie, et j'ai mis un filet pour empêcher que trop de merdier aillent vers l’intérieur.)
    20170601_183621.jpg


    Les problèmes et solutions :

    - Apres des problèmes d'ESC qui coupait les gaz, achat d'un U-BEC Castle CC-BEC
    CASTLE REGULATEUR LIPO 10A CC BEC 010-0004-00

    - Lors d'un petit parcours en crawler sur une structure en palette, le servo c'est mis à patiner et à partir à droite sans jamais trouver de fin et en pompant toute l'énergie.
    Achat d'un Power HD Servo Digital waterproof LW-20MG 20kg 0.16s


    - J'ai aussi commandé en sécurité, une couronne + pignon différentiel GPM SWR1200-BK parce que la couronne arrière commence à avoir les dents bien limées (3S oblige)

    - Viens d'arriver également le cardan MIP #14390 (commande Ebay Amain)


    Accu :

    20170601_183526.jpg
    3s - MAXCELL 4000MAH 11.1V 40C (descendu sous les 2.7V donc gonflé donc au rebus)
    3s - KRYPTON HobbyTech 4000MAH 11.1V 40C (achat d'occasion, mauvaise affaire, je n'acheterai plus de Lipo d'occaz)
    3s - ABSIMA 4000MAH 11.1V 45C
    3s - PEAK RACING 4000MAH 11.1V 45C

    Chargeur :
    A2Pro AP681BLC
     

    Fichiers attachés:

    #1 Lardon, 31 Mai 2017
    Dernière édition: 15 Janvier 2018
    Dragfly74 et Marcogti aiment ça.
  2. maduff

    maduff membre

    Inscrit:
    29 Octobre 2013
    Messages:
    3 380
    J'aime reçus:
    560
    Tu vas te regaler
     
  3. Lardon

    Lardon membre

    Inscrit:
    1 Avril 2017
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    114
    Je ne sais pas si quelqu'un utilise la télécommande Tactic TTX300 d'origine, mais j'ai un probleme pour la boite Hi-Lo, je n'arrive pas à faire que la vitesse rapide soit la position de démarrage à l'allumage de la voiture.
    Que je règle en premier la position Hi ou la position Lo, la position à l'allumage est toujours la Lo...
    Dans le manuel, il semble dire que la position par defaut serait la 2.
    "The default position of CH3 is 2 position"

    Un autre pb, depuis quelques temps mon ESC, Axial AE-3, coupe sous 11v environ et ce mets en "sécurité" Lipo, alors qu'étant réglé sur AutoLipo il devrait couper à 3.2V*3=9.6V
    J'ai coupé le Cutoff et la voiture fonctionne à merveille.
    (J'ai un buzzer qui m'indique le voltage de la Lipo et me previens à un certain seuil), mais je trouve ca bizarre, un composant a-t-il pu griller ?
     
  4. le varan

    le varan membre

    Inscrit:
    8 Août 2015
    Messages:
    444
    J'aime reçus:
    137
    Salut Lardon,

    Concernant la boîte de vitesse, j'ai honte de le dire mais j'ai jamais branché le servo sur le rx :humhum:.
    Concernant ton problème de position de la boîte de vitesse, inverse sur la prise du servo le + et le - avec une toute petite pointe tu peux sortir les cosses ! :D
    LV
     
  5. Lardon

    Lardon membre

    Inscrit:
    1 Avril 2017
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    114
    Y'a pas de risque de griller le moteur du servo ou autre en inversant les polarités ?
     
  6. le varan

    le varan membre

    Inscrit:
    8 Août 2015
    Messages:
    444
    J'aime reçus:
    137
    Je ne pense pas, attendons d'autre avis cela ne coûte rien.
    Pour moi inverser les polarité inverse simplement le sens de rotation !
    LV
     
  7. Chris Customs

    Chris Customs membre

    Inscrit:
    20 Octobre 2016
    Messages:
    1 788
    J'aime reçus:
    1 584

    Je suppose que c'est un servo numérique (Digital) donc détérioration assurée.
     
    Ced31 apprécie ceci.
  8. Chris Customs

    Chris Customs membre

    Inscrit:
    20 Octobre 2016
    Messages:
    1 788
    J'aime reçus:
    1 584

    Ta lipo n'a pas un élément fatigué ?

    Au lieu de régler le Cutoff sur "Auto", tu peux le mettre sur "Setting 5".



    AE-3 Cutoff Voltage
    Setting 1 : None
    Setting 2 : Auto-LiPo (Default)
    Setting 3 : 5v
    Setting 4 : 6v
    Setting 5 : 9v
    Setting 6 : 12v
    Setting 6 : 12v
     
  9. Lardon

    Lardon membre

    Inscrit:
    1 Avril 2017
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    114
    Je ne penses pas avoir de problème de lipo.
    J'ai d'abord coupé le cutoff et je me suis aperçu que tout fonctionnait parfaitement, maintenant je suis réglé sur le setting 5 comme tu me conseil, ca marche, mais si j'en arrive là, la lipo ne va pas aimer, 3v/el. !!
    Je ne comprends pas, parce que quand je branche avec la config AutoLipo, j'ai bien les 3 bips qui me confirme la détection du 3s.
    Et le buzzer qui m'indique le voltage de mes éléments de lipo, m'indique que tout va bien pas de déséquilibrage ou autre, et la batterie se vide normalement ....

    Ok, merci, bah au moins on le saura, à ne pas faire :)
     
  10. Lardon

    Lardon membre

    Inscrit:
    1 Avril 2017
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    114
    Et voila, mon yeti ne marche quasiment plus et je suis perdu, ESC, moteur et/ou Rx HS ???

    Il arrive à rouler correctement, et puis s’arrête ou refuse tout simplement de démarrer... comme s'il se mettait en sécurité Lipo peu importe le voltage, et même avec le CutOff sur None.
    J'ai essayé avec 2 batterie différentes dont une neuve.
    J'ai tout débranché sauf le stric minimum ESC moteur RX et servo direction.

    Quand il se met en "blocage" et que j'active la direction, le Rx s’éteint comme si on coupait son alimentation et se rallume, et le servo n'arrive pas à tenir en position. Le moteur lui fait un ou deux tours et ratatouille ...

    Les bips de l'ESC diminuent en volume puis ne s'entendent plus.

    Je debranche l'accu rebranche et ca remarche 1 coup sur 2.

    Je ne sais pas quoi faire ....

    Pensant que c'est l'ESC qui est HS, savez vous s'il y a une différence entre le AE-3 Axial et le Castle Sidewinder SV3 ?
    Savez vous si Axial joue le jeu au niveau garantie (Yeti acheté il y a 3 mois) ou est-ce que c'est peine perdu ?
     
  11. Ced31

    Ced31 membre

    Inscrit:
    18 Avril 2014
    Messages:
    2 385
    J'aime reçus:
    747
    Salut,je pense que cela vienne de ton esc,essai de voir pour la garantie!
    Concernant le SV3,il est au dessus du Ae-3,plus de possibilités de réglage.
    Il me semble avoir lu que tu étais du coin,ou es tu?
     
    #11 Ced31, 5 Juin 2017
    Dernière édition: 5 Juin 2017
    Chris Customs apprécie ceci.
  12. Lardon

    Lardon membre

    Inscrit:
    1 Avril 2017
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    114
    Salut merci pour ta réponse, je suis de Castelginest au nord de Toulouse.
    J'aimerais être sur que c'est l'ESC pour ne pas changer pour rien ... Mais je ne vois pas comment ça pourrait être autre chose.
     
  13. Ced31

    Ced31 membre

    Inscrit:
    18 Avril 2014
    Messages:
    2 385
    J'aime reçus:
    747
    Nous sommes voisin,je suis à côté de la cité de l'espace!
    On peux tester,j'ai un sv3 non monté;)
     
  14. Lardon

    Lardon membre

    Inscrit:
    1 Avril 2017
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    114
    C'est vrai ? ;)
    Quand pourrions nous nous voir ?
    Je rentre sur Toulouse en début d'après-midi je suis sur Perpignan actuellement.
     
    Marcogti apprécie ceci.
  15. Ced31

    Ced31 membre

    Inscrit:
    18 Avril 2014
    Messages:
    2 385
    J'aime reçus:
    747
  16. Marcogti

    Marcogti membre

    Inscrit:
    18 Avril 2013
    Messages:
    1 193
    J'aime reçus:
    557
    Yeah un futur membre pour rouler avec nous dans la Revoteamtoulousaine
    On va sûrement sortir le week-end prochain
     
    Lardon apprécie ceci.
  17. jamesk11

    jamesk11 membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2015
    Messages:
    1 489
    J'aime reçus:
    775
    Salut Lardon, Bienvenue par ici. On a parlé hier sur le salon.
     
    Lardon apprécie ceci.
  18. Lardon

    Lardon membre

    Inscrit:
    1 Avril 2017
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    114
    Je vais suivre votre fil Toulousain et si je suis dispo, je viendrai.

    Bon essai ce matin en mode crawler vitesse Lo et pas de soucis, quand je suis passé en Hi (changement à la main parce que j'ai débranché le servo) des que j'essaie de balancer des watts (gâchette à fond) c'est mou et ça ne veut pas.
    Est-ce que ça pourrait venir des condensateurs de l'ESC ? Est-ce que ça se change ?
     
  19. Ced31

    Ced31 membre

    Inscrit:
    18 Avril 2014
    Messages:
    2 385
    J'aime reçus:
    747
    A priori esc qui merdouille:honon:
     
  20. jamesk11

    jamesk11 membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2015
    Messages:
    1 489
    J'aime reçus:
    775
    Comme je te l'ai dit hier je tenterais un démontage de moteur. Les condos ne se changement pas. C'est moulé ou résiné.
     

Partager cette page