L'Absima Sherpa de Ju'

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9" / 1,7" / 1,55"' créé par Ju', 4 Septembre 2020.

  1. Boud39

    Boud39 membre

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    En fait à la base il y a deux modèles avec le même châssis de la marque Yikong (korée), un rubicon qu'absima a rebadgé et un toyota qu'amewi a rebadgé, les grosses différences c'est les carros et les roues, un peu meilleurs sur le rubicon.

    Par contre c'est quasi impossible pour nous d'acheter directement les Yikong, dommage, le seul que j'ai trouvé c'est sur banggood.
    Yi Kong Racing YK4101 1/10 2.4G 4WD RC Voiture électrique tout-terrain sur chenilles sans chargeur Batterie Véhicules RC from Jouets Hobbies et Robot on banggood.com
     
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  2. Ju'

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    Un peu dommage ça. Enfin pour moi qui colle des leds dans tous ses véhicules, alors que ça sert pas à grand chose j'en conviens :humhum:

    Ce que j'aurais aimé, c'est surtout trouver de la peinture pour lexan (et en bombe) dans ces tons là. Vert olive, kaki, ou sable ... même une teinte où il faut passer le vernis mat ensuite, pas grave. J'ai cherché mais impossible à trouver. Bizarre que les marques les plus connues n'en fassent pas ... (n) Parce-qu'il y aurait moyen de se faire des carrosseries militaires sympas.
     
  3. sawblade

    sawblade membre

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    Plastidip ou équivalent ;)
    Par l'intérieur ou même par l'extérieur
     
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  4. Ju'

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    Extra ! Réponse immédiate en plus ! Je ne connaissais pas du tout, merci sawblade ! :bravo:

    Edit : c'est beaucoup moins cher que de la peinture lexan classique en plus !
     
  5. Ju'

    Ju' membre

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    J'ai finalement lesté les roues avec des plombs d'équilibrage collés sur le pourtour des jantes. Le poids d'une jante passe ainsi de 117 à 200 grammes. Le comportement est meilleur, surtout que ça a raffermit les mousses au passage. Mais ça manque toujours un peu de poids à l'avant, je me demande si je n'aurais pas dû lester que les roues avant. (n)

    Je peu éventuellement rajouter du lest au niveau du pare-choc avant, qu'en pensez-vous ?

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  6. Stoneseeker

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    Trop de lest tue la discipline.
    Si c'est trop facile, il est où l'intéret?
     
  7. Niko35

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    Salut, c'est le revers de la médaille, les ponts portiques "obligent" le lestage pour améliorer les capacités.

    Essayé qu'à l'avant c'est ce que j'ai fais sur mon trx4 et c'est suffisant.


    Lester ne tue pas la discipline, c'est un moyen comme un autre de compenser les défauts d'un modèle.

    C'est marrant comme remarque venant d'un gars qui a monté des ponts en métal sur son trx4.
     
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  8. Stoneseeker

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    C'est vrai mais plus dans un optique de ne pas craindre les marques répétés des pierres due à l'usage (terrain agressif) sur des pièces plastiques qui vont finir en lambeaux.
    D'ailleurs je n'irai pas au delà en la matière je trouve que c'est déjà trop. Mon choix c'est de ne pas pénaliser les masses en mouvements et renforcer les pièces sensibles.
    Et j'ai parlé de "trop de lest" dans le sens lest pur et dur (plomb, laiton à outrance dans les moyeux, les roues, etc) et pas accessoires.
     
  9. Niko35

    Niko35 membre

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    Oui, lester, mais où il faut, c'est important.
    Limiter la masse des pièces en mouvement aussi.

    Avant de faire des lambeaux d'un pont de trx4 t'as quelques années, même en roulant que sur de la pierre. Les plastiques sont de très bonnes qualités sur le trx4.
     
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  10. Stoneseeker

    Stoneseeker membre

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    Quand je vois l'état des fusées qui sont elles toujours en plastique, je suis un peu inquiet pour l'avenir. :gne:. pneus étroits = plus d'exposition.
     
  11. Niko35

    Niko35 membre

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    Ce sont les pivots que j'ai monté en laiton et les carters extérieurs.

    C'est clair que les pivots proéminents prennent cher, le pont lui reste encore à l'abri, l'un des inconvénients du trx4.
     
  12. Morgan86

    Morgan86 membre

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    Ceux en plastique de mon trx4 ont fait 2,5 ans. J’ai changé par des G2 de chez GRC car esthétiquement j'avais du mal mais sinon le trx c'est du costaud.

    Pour le lest ça a aussi ses inconvénients. Mais comme la plupart compense avec des gros pneux...
     
  13. Ju'

    Ju' membre

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    Le plomb dans les roues c'était surtout pour éviter l'achat de beadlock acier, tester la méthode car je n'avais jamais essayé, et puis aussi conserver les jantes d'origine qui me plaisent assez.

    Je te rassure, l'amélioration du comportement de la machine ne compense pas encore les défauts du pilote ;)
     
  14. Stoneseeker

    Stoneseeker membre

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    Ma dernière sortie, le moteur et le servo était bien chauds. je comprends pour quoi certains ventilent sous la carrosserie.
     

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