L'Absima Sherpa de Ju'

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9" / 1,7" / 1,55"' créé par Ju', 4 Septembre 2020.

1. Boud39

Boud39 membre

Inscrit:
    7 Mai 2019
    J'aime reçus:
    59
    En fait à la base il y a deux modèles avec le même châssis de la marque Yikong (korée), un rubicon qu'absima a rebadgé et un toyota qu'amewi a rebadgé, les grosses différences c'est les carros et les roues, un peu meilleurs sur le rubicon.

Par contre c'est quasi impossible pour nous d'acheter directement les Yikong, dommage, le seul que j'ai trouvé c'est sur banggood.
    Yi Kong Racing YK4101 1/10 2.4G 4WD RC Voiture électrique tout-terrain sur chenilles sans chargeur Batterie Véhicules RC from Jouets Hobbies et Robot on banggood.com

Ju' apprécie ceci.
  2. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    119
    Un peu dommage ça. Enfin pour moi qui colle des leds dans tous ses véhicules, alors que ça sert pas à grand chose j'en conviens :humhum:

Ce que j'aurais aimé, c'est surtout trouver de la peinture pour lexan (et en bombe) dans ces tons là. Vert olive, kaki, ou sable ... même une teinte où il faut passer le vernis mat ensuite, pas grave. J'ai cherché mais impossible à trouver. Bizarre que les marques les plus connues n'en fassent pas ... (n) Parce-qu'il y aurait moyen de se faire des carrosseries militaires sympas.

3. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 671
    Plastidip ou équivalent ;)
    Par l'intérieur ou même par l'extérieur

Ju' apprécie ceci.
  4. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    119
    Extra ! Réponse immédiate en plus ! Je ne connaissais pas du tout, merci sawblade ! :bravo:

Edit : c'est beaucoup moins cher que de la peinture lexan classique en plus !

5. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    119
    J'ai finalement lesté les roues avec des plombs d'équilibrage collés sur le pourtour des jantes. Le poids d'une jante passe ainsi de 117 à 200 grammes. Le comportement est meilleur, surtout que ça a raffermit les mousses au passage. Mais ça manque toujours un peu de poids à l'avant, je me demande si je n'aurais pas dû lester que les roues avant. (n)

Je peu éventuellement rajouter du lest au niveau du pare-choc avant, qu'en pensez-vous ?

Stoneseeker et fb11 aiment ça.
  6. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    202
    Trop de lest tue la discipline.
    Si c'est trop facile, il est où l'intéret?

7. Niko35

Niko35 membre

Inscrit:
    20 Avril 2019
    J'aime reçus:
    134
    Salut, c'est le revers de la médaille, les ponts portiques "obligent" le lestage pour améliorer les capacités.

Essayé qu'à l'avant c'est ce que j'ai fais sur mon trx4 et c'est suffisant.

Lester ne tue pas la discipline, c'est un moyen comme un autre de compenser les défauts d'un modèle.

C'est marrant comme remarque venant d'un gars qui a monté des ponts en métal sur son trx4.

mugen38 apprécie ceci.
  8. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    202
    C'est vrai mais plus dans un optique de ne pas craindre les marques répétés des pierres due à l'usage (terrain agressif) sur des pièces plastiques qui vont finir en lambeaux.
    D'ailleurs je n'irai pas au delà en la matière je trouve que c'est déjà trop. Mon choix c'est de ne pas pénaliser les masses en mouvements et renforcer les pièces sensibles.
    Et j'ai parlé de "trop de lest" dans le sens lest pur et dur (plomb, laiton à outrance dans les moyeux, les roues, etc) et pas accessoires.

9. Niko35

Niko35 membre

Inscrit:
    20 Avril 2019
    J'aime reçus:
    134
    Oui, lester, mais où il faut, c'est important.
    Limiter la masse des pièces en mouvement aussi.

Avant de faire des lambeaux d'un pont de trx4 t'as quelques années, même en roulant que sur de la pierre. Les plastiques sont de très bonnes qualités sur le trx4.

mugen38 apprécie ceci.
  10. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    202
    Quand je vois l'état des fusées qui sont elles toujours en plastique, je suis un peu inquiet pour l'avenir. :gne:. pneus étroits = plus d'exposition.

11. Niko35

Niko35 membre

Inscrit:
    20 Avril 2019
    J'aime reçus:
    134
    Ce sont les pivots que j'ai monté en laiton et les carters extérieurs.

C'est clair que les pivots proéminents prennent cher, le pont lui reste encore à l'abri, l'un des inconvénients du trx4.

12. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    531
    Ceux en plastique de mon trx4 ont fait 2,5 ans. J’ai changé par des G2 de chez GRC car esthétiquement j'avais du mal mais sinon le trx c'est du costaud.

Pour le lest ça a aussi ses inconvénients. Mais comme la plupart compense avec des gros pneux...

13. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    119
    Le plomb dans les roues c'était surtout pour éviter l'achat de beadlock acier, tester la méthode car je n'avais jamais essayé, et puis aussi conserver les jantes d'origine qui me plaisent assez.

Je te rassure, l'amélioration du comportement de la machine ne compense pas encore les défauts du pilote ;)

14. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    202
    Ma dernière sortie, le moteur et le servo était bien chauds. je comprends pour quoi certains ventilent sous la carrosserie.

Partager cette page