La GoPro du pauvre...

Discussion dans 'Photos/ Vidéos Divers' créé par scrachi, 23 Août 2013.

1. scrachi

scrachi membre

Inscrit:
    27 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous!

Voulant depuis pas mal de temps une petite caméra faite pour filmer en vtt et vidéo embarquer sur nos RC, mais n'ayant pas envie de mettre 300€ dans une GoPro, je me suis trouver la GoPro du pauvre, je dirais même du très pauvre, car elle m'as couté 12€FDPI sur Amazon, c'est donc la MD80 ou miniDV selon les site.
    [​IMG][​IMG][​IMG]

Certes la qualité n'est pas la même, elle ne filme pas en 1080p mais simplement en 480p, mais en contre partie elle a d'autre qualité elle est toute petite et ne pèse que 15g sans accessoire.
    Elle est fournie avec: Un support pince, un support à viser, un support alimenté, une dragonne "tour de coup", un petit étuis en silicone, driver et cable USB. Par contre il faudra prévoir l'achat d'une carte microSD de 8Go pour le stockage des vidéo.

Comme indiquer plus haut la camera filme avec une résolution de 720X480VGA à 30 images/s ce qui donne un truc comme ça:
    (la vidéo n'est pas de moi)
    [flash=420,315]http://www.youtube.com/v/r1hRfpgEXKc?version=3&hl=fr_FR[/flash]
    La camera dispose de deux mode, le premier normal, on déclenche l'enregistrement en pressant un bouton, le deuxième le déclenchement de l'enregistrement se produit quand la camera capte un bruit de plus de 60db. On peut également ce servir de la camera comme d'une webcam pour ordinateur.

Par contre il y a un problème, elle n'est pas étanche. Mais on peut résoudre ça avec un boitier étanche, qui coute un peut moins de 10€:
    [​IMG][​IMG]

Donc pour résumé tout compris en comptant camera, boitier étanche et carte micro SD de 8Go on arrive au alentour de 25€, ce qui nous fait un rapport qualité prix pas trop mal.

Caractéristique:
    Format: vidéo AVI
    Encodage vidéo: M-JPEG
    Résolution vidéo: 720 x 480 VGA
    Taux d'images vidéo: 30 ± 1 ips
    Systèmes d'exploitation supportés: Windows ME / 2000/ XP / 2003/ Vista/Mac OS10.4
    Tension de charge: CC-5V via port USB ou adaptateur CC
    Type d'interface: Mini USB 5 broches
    Support de stockage: Micro SD (MAX 8Go)
    Type de batterie : Lithium-polymère (Autonomie, environ 3h)

Si vous avez des questions, je suis là!

Mickaël

2. seb66

seb66 membre

Inscrit:
    23 Juin 2012
    J'aime reçus:
    19
    Salut
    la qualité peut etre meilleur si tu utilise une micro SD classe 10.
    bon ok 10€ de plus

3. MAGZ

MAGZ membre

Inscrit:
    30 Mai 2012
    J'aime reçus:
    208
    Salut

Camera+boitier etanche+micro sd = 30€

Cest correcte au pire on risque pas grand chose :mad3:

4. scrachi

scrachi membre

Inscrit:
    27 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Dans la théorie oui, là honnêtement avec un capteur comme celui si à mon avis ça doit resté négligeable.

Oui c'est sur on risque pas grand chose, j'ai fait des bouts de vidéo à la plage hier et ça semble pas trop mal même dans l'eau.

Mickaël

5. MAGZ

MAGZ membre

Inscrit:
    30 Mai 2012
    J'aime reçus:
    208
    On va faire une commande groupe!! :wink3: :tadaa3:

6. scrachi

scrachi membre

Inscrit:
    27 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    L'idée n'est pas mauvaise mais honnêtement je ne suis pas sur que ce soit vraiment utile, à 13€ frais de port gratuit sur Amazon pour la caméra, je ne suis pas sur que l'on puisse gagner grand chose. A la limite pour les boitiers étanches, le miens je l'ai pris sur le site Pearl à 9.99€ plus 5€ de port en relai colis, à la rigueur ont pourrait réduire les ports du boitier étanche, sinon pas sur que ce soit très rentable en comptant le fait qu'il faudra re-poster les camérsa au différents membres. :jecpa3:

Mickaël

7. seba25

seba25 membre

Inscrit:
    17 Août 2013
    J'aime reçus:
    1
    Salut, j'ai regarder sur ebay et amazon et je trouve toujours la md80, pour ca pas de probleme mais par contre, pas moyen de trouver le boitié etanche. Si tu avais un petit lien ce serait sympa de me le donner. :tadaa3:

Merci d'avance :smile3:

8. scrachi

scrachi membre

Inscrit:
    27 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
  9. seba25

seba25 membre

Inscrit:
    17 Août 2013
    J'aime reçus:
    1
    Ok merci et je viens de penser a faire la recherche mais en anglais et regardez:

http://www.befr.ebay.be/itm/Mini-DV-MD8 ... 1e7b3e9f58

Si ça c'est pas du prix!! C'est 15,24€ pour la camera avec ses accesoires + le boitier étanche.
    (Faut juste attendre un peu plus longtemps car l'expédition est lente)

10. scrachi

scrachi membre

Inscrit:
    27 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    A oui effectivement c'est pas mal du tout ça.

Un point que je tiens a signaler après pas mal de test. Avec le boitier étanche il y a un truc qui est relativement embêtant. Quand la caméra est dans le boitier il y a un boutons pour que l'on puisse faire play, pause, le soucis c'est que quand la camera est sur pause plus de 60sec elle s’éteint toute seule, il faut donc ouvrir le boitier étanche retirer la caméra pour pouvoir la rallumer, quand on a les mains mouillés c'est un peut la misère...

Mickaël

11. seba25

seba25 membre

Inscrit:
    17 Août 2013
    J'aime reçus:
    1
    Mouais mais bon... c'est un truc a 15€ aussi... faut pas leur demander la qualité et le coté pratique d'une gopro mais est ce que tu as déjà enregistrer des images de bash avec?? Comme rouler à 50-60 km/h avec un slash par exemple?? Car j'ai vu que quand ca va vite les images saccades fort donc c'était pour avoir confirmation car si j'en achète une ce serait plus pour mon slash que pour mon wraith, je trouve plus intérescent le onboard sur un truc rapide qu'un scale

12. scrachi

scrachi membre

Inscrit:
    27 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Non je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir en bash. Pour le moment je m'en suis servi uniquement en frontale dans l'eau. et j’attends un hélico pour m'en servir.

Mickaël

13. taz13

taz13 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    43
    tiens tiens je suis en attente de livraison de cette micro cam . Pour le prix on risque pas grand chose on verra bien ...

14. scrachi

scrachi membre

Inscrit:
    27 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Franchement pour le prix la qualité n'est pas trop pourri. Il y a deux semaine j'ai eu une promo de 70€ à carouf pour un Nikon p520:
    [​IMG]*

Histoire de complété la MD80... :blerp3:

Mickaël

15. Gégé 29

Gégé 29 membre

Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Bon bein je crois que je vais craquer!!!! :smile3:
    j'crois que vais me lancer, mais please aidez moi, il ya tellemnet de site qui propose ce matos qui on l'air plus ou moins douteux. :mad3:
    Effectivemment vu sur la toile, il y aurait plusieurs cameras ressemblantes des copies de copie :jecpa3: , mais qui n'ont pas du tout la meme qualités!!! (lu sur un forum lors de mes recherches)
    Donc je ne voudrais pas me planter!!! :sady3:

Bon c'est sur pour une trentaine d'euros faut pas à s'attendre à des miracles, mais bon autant avoir du matos qui à une durée de vie superieur à 2 utilisations. :nnotd3:

Ya t-il moyen d'avoir un lien qui propose la vrai Cam dont vous parler?
    Merci

16. seba25

seba25 membre

Inscrit:
    17 Août 2013
    J'aime reçus:
    1
    Moi pour les photos et vidéos normales ( donc pas onboard) j'utilise un nikon coolpix s9100.

C'est vraiment un très bon engin. C'est un numérique compact mais il va mieux que certains reflex bas de gamme.

17. scrachi

scrachi membre

Inscrit:
    27 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
  18. Gégé 29

Gégé 29 membre

Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Merci scrachi, mais j'ai un p'tit probleme, je n'arrive pas à voir les liens que tu me propose. :sarcas3:

19. Gégé 29

Gégé 29 membre

Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Ah ok c'est bon!!! merci encore :zunt3:

20. scrachi

scrachi membre

Inscrit:
    27 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ouai j'ai d'abord mis des balise img à la place d'url c'était pour ça.

Mickaël

Partager cette page