[Kyosho Fazer MK2] Rusty inside

Discussion dans 'Autres RC' créé par Ju', 12 Octobre 2021.

1. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    2 499
    Salut à tous !

Je suis beaucoup plus dans les pistardes que les scales actuellement, et comme on en parlait dans un post plus bas, je me décide à vous présenter un petit châssis que j'affectionne particulièrement, et la dernière carrosserie que je viens de me faire.

Le Kyosho Fazer MK2 a tout ce qu'il faut pour plaire à un débutant (ce que je suis toujours, je ne roule pas assez souvent pour vraiment bien piloter je pense) : prix contenu (logiquement 245 euros en France, mais ces dernières semaines les prix grimpent, comme pas mal d'autres RC), un châssis 4x4 sain et plutôt simple à appréhender / modifier / réparer, une électronique brushed de qualité (bien que le moteur 14T soit un peu juste avec un peu d'habitude, je remplace soit par du Arrma 12T, soit du BL mais c'est plus le même prix), une radio 3 voies super agréable, et des carrosseries magnifiques. Il y a pas mal de pièces en option aussi, et assez facilement trouvables.

Ses défauts sont le prix des options (mais elles sont loin d'être toutes indispensables), les pneus qui se bouffent à vitesse grand V, et le prix des carros nues (compter 60-70 euros) et décorées (là on est dans les 90 euros :eek:). Le RTR est donc plutôt une bonne affaire vu le prix d'une carro, mais il existe en kit (avec ou sans carro), qui comprend deux options très intéressantes, le cardan central alu et les cardans avant CVD. Voilà pour un petit descriptif de la machine !

On n'est donc pas sur du châssis de compèt', loin s'en faut, mais vraiment, pour le prix, c'est vraiment une super machine ! On en a cinq à la maison :humhum: plus deux de mes potes qui en ont un chacun ...

Pour le modèle que je présente plus particulièrement ici, je suis parti de cette base :

La Pontiac GTO en RTR donc, juste magnifique. A noter que c'est la version L du châssis Fazer, en 270 mm, et pas le standard en 260, ça a son importance quand on rachète des carros derrière ... et c'est très mal indiqué sur les sites de vente.

Pour ce châssis, j'y ai fait quelques modifs histoire de me tirer la bourre sur circuit avec les potes. Echange du combo moteur ESC avec le brushless Konect 4600 kv de ma Vaterra qui ne roule quasiment plus, pignon métal 33T (plastique 32T d'origine), récupération du boîtier son aussi, récup' d'un train de pneus de ma première Fazer, ils sont presque rincés mais ça ira pour ce que je veux en faire, et ajout d'un cardan central alu.

Et puis vous vous doutez bien que je n'allais pas risquer d'éclater la GTO dans des courses parfois dignes de "la course à la mort" ... Je suis donc parti sur un truc plus rusty, comme on l'avait évoqué il y a quelques semaines sur le post du Chevy C-10 je crois, et mon choix s'est porté sur une Dodge Charge de 1970. Carro de chez Kyosho, avec cette source d'inspiration :

Et voici le résultat pour sa version au 1/10 :

Les chromes sont un peu trop neufs, les vitres trop propres et elle n'a pas de traces de choc, mais ça ne va pas durer, cette voiture étant destinée à la piste :D

Pour la manop', peinture lexan noire à l'intérieur, peinture lexan alu à l'extérieur, puis apprêt blanc et peinture noire. Produit pour rouille appliqué majoritairement à l'éponge, quelques points au pinceau. Et un peu de weathering en palette.

Je suis tout de même plutôt content du résultat, hâte de l'essayer maintenant.

Et si vous avez des questions sur ce châssis que je commence à bien connaître, n'hésitez pas !

2. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    15 162
    Elle est tout simplement magnifique et pas seulement parce que j'aime ce qui a du vécu, j'adore la Dodge Charger :love:

Daug, Ju' et fb11 aiment ça.
  3. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    9 795
    +1 j’adore ce véhicule et là elle est magnifique :love:, excellent :bravo::bravo:

Daug, Scal68 et Ju' aiment ça.
  4. sawblade

sawblade MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    7 699
    Tout à fait d'accord ! Magnifique ! C'est trop la classe d'aligner un engin pareil sur une piste ! :bravo:

Scal68, Ju' et fb11 aiment ça.
  5. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    2 499
    Merci beaucoup pour vos compliments :)

Bon on verra comment va tenir la peinture, car ce genre de truc sur une pistarde, c'est une première pour moi.

fb11 et Scal68 aiment ça.
  6. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    15 162
    Ah oui c'est clair qu'elle va morfler, c'est pas comme sur les tortues :D

Ju' et fb11 aiment ça.
  7. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    1 057
    Tu assures vraiment au niveau carrosserie. (y)

Ju' apprécie ceci.
  8. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    2 499
    Merci, c'est surtout grâce aux conseils des membres du forum que j'arrive à sortir des trucs pas trop mal maintenant :)

Effectivement, elle a un peu morflé, mais moins que j'aurais imaginé ! Quelques tours de piste avec les pneus "slick" de récup', incontrôlable ou presque, ils étaient vraiment HS. Remplacés par du MST typés rallye, là une super accroche, même si ça part beaucoup plus de l'arrière que mon autre châssis quasi identique. Je pense que l'empattement d'un centimètre supplémentaire y est pour quelque-chose (seule autre différence, les cardans avant CVD sur l'autre).

Photo après la session pour l'état de la carrosserie :

Quelques retouches à la peinture lexan noire, ça ajoute du contraste, et ça tiendra un peu mieux lors de la prochaine sortie :

fb11, Manhattan et Scal68 aiment ça.
  9. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    11 777
    J avais pas vu....belle patine(y)

fb11, Scal68 et Ju' aiment ça.
  10. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    15 162
    +1, elle sort de casse? :D

fb11, Ju' et Daug aiment ça.
  11. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    11 777
    Elle me fait penser a la caisse des blues brother malgré que se ne soit pas le même modèle :D

fb11, Ju', Manhattan et 1 autre personne aiment ça.
  12. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    2 499
    Ouaip, récupérée dans ce genre d'endroit génial :love: :

Ah la Dodge Monaco ... j'adorerais la trouver en version RC celle-ci ! C'est vrai qu'il y un un air !

13. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    2 499
    Petite photo de la sortie d'hier, piste détrempée, c'était sympa mais gros nettoyage à prévoir ensuite !

La Mustang est celle de mon pote, châssis d'origine sauf moteur changé, la Cuda est la mienne, pas le même châssis que la Charger, mais la même chose ou presque dedans, avec empattement plus court et cardans CVD à l'avant.

Le but de la sortie était de tester pas mal de pneus différents, mais on comptait avoir une piste sèche, raté. En tout cas on a vu lesquels étaient les moins bons ou les meilleurs dans ces conditions. Je donnerai les références de ces pneus si ça intéresse quelqu'un.

Vu les conditions météo actuelles, je vais repasser sur le bricolage des scales dans les jours qui viennent je pense :D

Manhattan et Daug aiment ça.

Partager cette page