Kit TRX-4 ou SCX10

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fafou38, 9 Mai 2020.

1. fafou38

fafou38 membre

Inscrit:
    9 Juin 2019
    J'aime reçus:
    9
    Bonjour

J’aimerais me monter un kit et j’hésite entre un Traxxas TRX4 (crawler kit ou sport kit) et les axial Scx10 II raw builders kit et Scx10 III kit (si dispo un jour).

Possédant un Axial Capra RTR, j’aime bien le pont portique. Je roule dans les chemins du Vercors bien caillouteux et j’avoue que cette hauteur permet de circuler aisément au-dessus de plein de petites pierres sans frotter constamment. Du coup je suis moins chaud pour le Scx10 II. Le Scx10 III m’intéresserait si il était disponible. Malheureusement il est en rupture de stock de partout et je ne sais pas quand il sera dispo à nouveau.

En terme de carrosserie, je ne suis pas fan des pick-up. Mes deux carrosseries préférées sont les Jeep wrangler JK/JL et le Land Rover Defender.

Du coup je vois plusieurs alternatives mais je n’arrive pas à trancher

- Traxxas TRX4 crawler kit (contient toute l’électronique) avec la carrosserie Pro-line Jeep wrangler 3502-00. En ayant vue plusieurs video des carrosseries Proline Jeep, je trouve que cette version 3502-00 offre le meilleur look et les meilleures proportions par rapport aux version 3336-00 (très étroite) et 3546-00. Par contre faut-il acheter le kit d’allongement du chassis pour passer en 324mm ou bien est ce que la carrosserie de 324mm passera sur le chassis de 313mm sans que les roues touchent constamment les gardes boues ???
    J’ai vu aussi les carrosserie Jeep wrangler d’Injora et Xtra speed mais je les trouve lourde avec 800g, par contre l’intérieur est sympa. Préférence pour le Lexan aujourd’hui.

- Traxxas TRX4 sport kit + électronique à part (esc hobbywing 1080, Moteur Crawlmaster Sport 540 20T Holmes Hobbies, servo Yeah Racing 20kg, Radio + Recepteur Radiolink RC6GS 2.4G 6 voies 2.4 ghz) + carrosserie Pro-line Jeep wrangler 3502-00 avec kit d’allongement ou pas ?

- Axial Scx10 II raw builder kit avec électronique équivalente à celle du Traxxas TRX4 sport kit. J'aimerais bien la carrosserie Axial du jeep (ref AX31578 et ces accessoires) mais elle est disponible nul part pour l'instant.

- Ou bien l’axial Scx10 III (j’aime bien sa carrosserie avec son intérieur) avec électronique équivalente à celle du Traxxas TRX4 sport kit. Faut il l’attendre ou bien partir sur un TRX4 ?

Qu'en pensez vous ?

2. Ben315

Ben315 membre

Inscrit:
    7 Avril 2020
    J'aime reçus:
    104
    Je ne peux pas t'aider ...
    Mais tu a aussi le MST CFX-W qui a des ponts portique et qui se vend en kit ;)

3. fafou38

fafou38 membre

Inscrit:
    9 Juin 2019
    J'aime reçus:
    9
    Effectivement, je l'avais laissé un peu de côté, les revues ici ou là le mettaient en dessous des Traxxas et Axial. Pour les pièces détachées et l'aftermarket, je ne suis pas sur que MST soit fourni comme les deux autres. Merci en tout cas pour me l'avoir rappelé.

Ben315 apprécie ceci.
  4. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    849
    MST est très qualitatif, pas de souci la dessus. Et tu trouves facilement des pièces.
    Le seul truc un peu cheap sur mon CFX ce sont les liens tout plastic, le reste c'est très bien.

micah apprécie ceci.
  5. micah

micah membre

Inscrit:
    10 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    126
    Salut , Bon c' est sur c 'est dur d 'attendre! On est sur 2 gros géant du scale tout public enfin...surtout très prisé des optionneurs ...
    D un coté un trx4 d 'un coté un axial scx10.3 en rupture
    Tu as un capra et dans le scx10.3 tu retrouve quelques pièces communes et un même mode de coception (qualité des pièces etc...) bref t as pris l habitude
    Tu apprécie les ponts portiques
    Pour moi si je devais choisir scx10.3 que je n ai pas encore exploité et un trx4 que tout le monde sait comment l 'améliorer je pencherai vers le scx10.3
    Un défi de le découvrir , l' améliorer et l 'équiper, le chassis modulable , les links et rotules inox si tu reste en 313, la prédisposition moteur boite pour le réalisme, la possibilité de l 'avoir en kit , la carrosserie et intérieur de la jeep vraiment sympa
    Oui il aura les roues un peu grosses, quelques petits légers couacs au montage mais qui ont leur solutions maintenant(c 'est bien de ne pas avoir été le premier à le monter hihih), des passages intérieur un peu frêles qui se marquent facilement mais légers, une difficulté pour mettre un accu devant mais en même temps il y a un moteur fictif sympa mais incomplet (ça ne durera pas), l 'impossibilté d 'ouvrir le capo , enfin sauf si on joue de la découpe mais je n ai pas osé sur la première! bref avec une galerie basse et quelques conneries c'est assez réaliste.
    Traxxas : je préfère la qualité des stickers plus repositionnables, la possibilité de coques pont non monobloc mais bon celles du axial sont abordables
    la quantité de pièces option sur le marché, les passages de roue solides mais moins pratiques pour le réglages d 'amortisseur et plus encombrant et lourds, un boitier récepteur moins rikiki , les amortisseurs même si en rtr ça nécessite de les refaire je trouve,
    A vrai dire le ce dilem ne m'a pas été affligé car ayant la chance d avoir le sport le trx4 normal et le scx10.3 plus le scx10.2
    Je suis autant traxxas que axial à ce jour en produit grand public en les appréciant différement mais le scx10.3 sans parler performances pour le moment est mon coup de coeur pour le potentiel scale grand public!
    même si le scx10.2 serait à priori plus fort en grimpette, cela n 'a pas affecté mon choix et par rapport à un defender on doit être proche avec en plus un intérieur.
    ps question accessibilités les deux ont des petites failles (ex scx10.3 : compatibilté certains servos avec le cache moteur qu'on doit retoucher), mais j ai une préférence pour le scx10.3 (boite rapide à tomber ...)
    Juste un avis mais laisses parler le coeur
    Les autres marques : celle qui m a fait hésiter en 1/10 a été l 'enduro associated mais on est sans les portiques et pour un intérieur scale c'est moins simple. Par contre ça m a lair très fiable et de conception innovante (boite)
    G made plus confidentiel
    Mst: jolie carrosserie, éfficacité correcte , scale avec moteur avant , pont portique. Mais voilà plus rare , "moins dépannable" entre copains ...J ai failli acheté celui d 'un ami qui le revendais car comme il avait un scx10.e et le scx10.3... mais j ai préférer garder le budget pour équiper mon scx10.3 et un petit caprice de jeep hummm:)
    Ah au fait le capra pour me changer de mes wraiths ne me laisse pas indifférent mais avec une carrosserie autre adaptée!On i réfléchi avec un ami à qui j ai laissé le soin de tester avant :hihi:

fb11 apprécie ceci.
  6. micah

micah membre

Inscrit:
    10 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    126
    Je te confirme, bonne machine derrrière un aspect plus fluet il fait bien le job, hormis quand y ades portique une fragilité des cardans avant. Mon ami avait remplacé et depuis pas assez rouler avant de le revendre. J aime bien la carro de la jeep !
    après ayant du mst en drift, y a de la pièce mais peut être un peu moins longtemps pour les conservateurs comme moi! je dis ça mais j ai un gros stock de vintage avec des pièces rare à trouver donc argument à ne prendre en compte si le coeur parle:hihi:

7. fafou38

fafou38 membre

Inscrit:
    9 Juin 2019
    J'aime reçus:
    9
    Merci Micah pour ton retour d'expérience sur tes trois machines (trx4 normal et le scx10.3 plus le scx10.2). J'aime bien le scx10 III également et je pense que je l'aurais acheté si il était encore dispo en kit. Sa carrosserie de Jeep Wrangler JL est super et je craquerais rien que pour cela :rolleyes:. Les grosses roues ne me dérangent pas, au contraire, j'aime bien. Cela me rappelle ce jeep :

Mais bon je m'impatiente et le TRX4 me fait de l'oeil en attendant, quel dilemme !

micah apprécie ceci.
  8. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    849
    Y a pire comme choix à faire non ? :hihi:

micah apprécie ceci.
  9. fafou38

fafou38 membre

Inscrit:
    9 Juin 2019
    J'aime reçus:
    9
    c'est sur, c'est un choix d'enfant gâté ;)

pleinair37 apprécie ceci.
  10. Offroadmaster

Offroadmaster membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    25
    C'est marrant que SCX 3 soit moins capable en franchissement malgré le tas de nouveautés.
    Les grosses roues sont vraiment a scier, ça gâche tout le travail réalisé sur la carrosserie (j'aime pas les jèpe, mais je dois avouer qu'elle est vraiment bien faite) : un super-scale avec des gros boudins, quelle faute de gout.

Nicolas apprécie ceci.
  11. fafou38

fafou38 membre

Inscrit:
    9 Juin 2019
    J'aime reçus:
    9
    J'adore les Jeep avec les grosses roues :hihi:. Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas ;)
    Du coup j'ai fait mon choix. Je n'ai pas pu attendre la dispo du Scx10 III, j'ai donc choisi le Traxxas TRX4 crawler kit (contient toute l’électronique) avec la carrosserie Pro-line Jeep wrangler 3502-00. J'ai le chassis , il ne me reste plus qu'à me lancer dans le montage ce week-end de l'ascension.

micah, fb11 et Daug aiment ça.
  12. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 146
    Tiens des fdg en pagaille....:hihi::hihi:

micah, fafou38 et fb11 aiment ça.
  13. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    2 878
    Y a de beaux passages tout en douceur et précision dans cette vidéo.
    Le rockcrawling, je crois que c'est la seule discipline où les ricains soignent la propreté des passages. C'est pour ça que j'adore ça depuis des années !

Daug apprécie ceci.
  14. micah

micah membre

Inscrit:
    10 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    126
    Bon montage , c 'est aussi un bon choix!;)

15. Asmodeus06

Asmodeus06 membre

Inscrit:
    2 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    As tu achetés la rallonge de châssis traxxas car le kit est en 312 et ta carro en 325

16. fafou38

fafou38 membre

Inscrit:
    9 Juin 2019
    J'aime reçus:
    9
    oui j'ai commandé le kit d'extension 8057. J'espère le recevoir la semaine prochaine.

17. Futabarex

Futabarex membre

Inscrit:
    8 Février 2016
    J'aime reçus:
    328
    Perso je serais partit sur un traxxas sport kit. Cela permet de choisir sa propre électronique au lieu d'avoir l'électronique Traxxas qui marche correctement mais à mon sens il y a mieux...
    Un bon HH côté moteur, un 1080 côté vario et un bon servo de direction (le choix est vaste...style Power HD, Rc connect...etc etc). Au final le prix ne sera pas très différent et avec une électronique au top. J'aime beaucoup le 10.3 mais le poids, la position de l'accu me laisse pour le moins dubitatif...J'ai un pote qui roule avec ce 10.3 et oui cette Jeep est superbe mais bon dieu...c'est le poids d'un âne mort ce chassis et cela se ressent à chaque devers...

fb11 et Franck72 aiment ça.
  18. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    621
    Oui mais avoir des ponts portiques avec la possibilité de bloquer les ponts sans avoir l'option dans le kit, c'est un peu frustrant je trouve !
    Pour l'électronique, je te rejoints sur ce point...
    Même si c'est trop tard vu qu'il a déjà acheté le kit, moi je serais plutôt parti sur tout autre chose ! un 10.2 ou un sendero ou un MST en pont classique histoire de voir la différence dans les devers avec les portiques !

19. Futabarex

Futabarex membre

Inscrit:
    8 Février 2016
    J'aime reçus:
    328
    Désolé mais là je ne te comprends pas Franck 72 :shut:
    Le sport est en permanence en ponts bloqués.

20. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    849
    Justement il veut dire qu'avec le Sport tu perds la possibilité de bloquer/débloquer les ponts, c'est ça qui peut être frustrant. Bon après c'est pas non plus la mort, moi j'avoue que je ne n'utilise pas si souvent que ça. Mais de temps en temps c'est marrant d'essayer un même passage de différentes manières.

Partager cette page