Jippi's Wraith

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par Jippi, 24 Mars 2017.

  1. Jippi

    Jippi membre

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    Hello tout le monde,

    Ca y est, je l'ai, il m'attendait ce soir en rentrant du boulot :bravo:
    Aussitôt reçu, aussitôt mis en situation sur les pierres du jardin, et hop :
    [​IMG]

    En m'inscrivant sur le forum, j'hésitais sur de l'occasion, ou bien le monter de toutes pièces. Et j'ai acheté une occase sur LBC. A réception, ce fut la déception, car le Wraith était dans un très mauvais état, boite, pare choc et radio cassés, rayé de partout, et jamais entretenu. Après renvoi à son propriétaire, disons "optimiste" sur la rédaction de l'annonce, j'étais démotivé sur l'occasion. Si l'annonce se représente sur LBC je vous en aviserai afin de ne pas tomber dans le panneau.
    J'ai reçu quelques conseils bien avisés de David, et j'ai fini par commander un Kit. Petit à petit, je commande ce qu'il manque pour rouler, avec quelques améliorations qui suivront.
    Je mettrai sur ce post, les évolutions au fil de l'eau. Dès qu'il sera roulant, j'espère bien rencontrer les membres du forum du coin.
    Merci d'avance à ceux qui vont suivre cette évolution.
     
    david511, Tankinou et team_nico_13 aiment ça.
  2. triman

    triman membre

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    Salut, je viens de t'envoyer un mp
     
  3. Jippi

    Jippi membre

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    J'ai un instant, donc j'ouvre la boîte
    [​IMG]

    Voyons voir l'ampleur de la tâche
    [​IMG]

    Et bien au travail. "Open Bag A" qu'ils disaient !
    [​IMG]
     
    Tankinou, Chris Customs et gicab aiment ça.
  4. Flashy63

    Flashy63 membre

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    Belle organisation du plan de travail ;)(y)

    Tu verras, le Wraith est vraiment une super machine :love:

    Une idée sur l’électronique que tu vas monter dessus ?
     
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  5. Alex07

    Alex07 membre

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    j'ai pensé pareil ça fait un endroit propre pour le montage !

    bon courage
     
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  6. Jippi

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    Merci du compliment :D
    Je me suis installé sur la table de montage de mon atelier, elle mesure quelque chose comme 85 x 170 cm.
    Je me suis posé en bout, avec un "Pit Mat" de fabrication maison, de 80 x 56 cm, le carré central blanc faisant 52 x 52 cm.

    Pour l'électronique, ce sera un AE2, un Holmes 35T je crois, une radio GT3C. Je ne les ai pas encore reçus, mais une partie est postée ce jour.
    Je pense bien prendre du bon temps avec cette machine, je trouve déjà le début du montage très intéressant en tout cas.
     
    Francis_63 et mugen38 aiment ça.
  7. Jippi

    Jippi membre

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    Merci bien :cool: Vu le nombre de pièces, et la petite visserie, il fallait bien ça !

    Si mon "Pit Mat" vous intéresse, je peux faire un Tuto avec les plans 3D et plein de photos. Je l'ai fabriqué samedi et pris des clichés.
     
    #7 Jippi, 27 Mars 2017
    Dernière édition: 17 Avril 2017
    maxou4236 apprécie ceci.
  8. mugen38

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    Héllo

    Bon choix pour l'électro ... le HH en 35T est excellent !!!

    Je t'ai envoyé un mp au fait !!! :humhum:

    Bon montage et @++
     
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  9. Jippi

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    Je suis en cours d'achat de plusieurs pièces sur le forum. Si les vendeurs sont d'accord, je les citerai. En tout cas, tous sont d'un contact sympathique, même ceux avec qui je n'ai pas conclus (ou pas encore :p)
    Très bien ce forum !
     
    Aven31, Tankinou et mugen38 aiment ça.
  10. Jippi

    Jippi membre

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    J'ai avancé un peu ce week-end. Au fur et à mesure, mes idées se précisent.
    J'ai quelques upgrades dont les pièces sont arrivées, d'autres à venir. Malgré cela, j'ai décidé d'assembler le Wraith complètement d'origine.
    En effet, j'aimerai pouvoir constater du bien fondé des upgrades en comparant les avant/après au niveau du pilotage.
    C'est donc parti pour des heures de détente à assembler ce kit. J'en étais resté à "Open bag A" ;-)

    Les petites pièces sont bien compartimentées avec ce PitMat
    [​IMG]

    Résultat, les ponts sont assemblés
    [​IMG]
     
  11. Jippi

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    Bag B, les amortisseurs
    [​IMG]

    Après avoir essuyé l'huile, c'est OK
    [​IMG]
     
  12. Jippi

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    Bag C, les Cardans et liens
    [​IMG]

    Pour les liens, j'ai décidé de changer tout de suite les rotules par des modèles métalliques comme conseillé par "le varan"
    [​IMG]

    Au final, ça nous fait de quoi assembler le pont avant
    [​IMG]

    et le pont arrière
    [​IMG]
     
  13. Jippi

    Jippi membre

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    Bag D, la partie centrale
    [​IMG]

    Bien rangé dans le PitMat
    [​IMG]

    Et voilà le résultat
    [​IMG]
     
  14. Jippi

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    L'assemblage de ces 3 parties grâce aux liens et cardans

    D'abord l'avant
    [​IMG]

    puis l'arrière
    [​IMG]

    Par contre, sur l'avant, je suis coincé car il me manque la visse de palonnier :(
    [​IMG]
     
  15. Jippi

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    Donc... open

    Bag E, la Cage
    [​IMG]

    Encore de la visserie de toutes les tailles. Je les classe systématiquement avant d'attaquer l'assemblage
    [​IMG]

    C'est vite fini, il faut compléter par le
    Bag F
    [​IMG]

    Je dois en rester là, car pour la suite, il faut la radio, et pour l'instant, la GT3C est en cours de hack chez Francis, ça ne saurait tarder...
    [​IMG]
     
    Aven31 apprécie ceci.
  16. mugen38

    mugen38 membre

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    hello ;)

    avec le servo que tu vas monter , tu as intérêt à avoir une radio avec trims digitaux et réglage possible des fin de courses ( EPA ) , sinon tu vas tout arracher !!!

    :humhum:
     
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  17. team_nico_13

    team_nico_13 membre

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    Salut
    Hâte de le voir peint et décoré (y)
    Pour moi, l'option indispensable sur un Wraith , c'est de virer le servo du pont avant ...
    C'est tellement disgracieux ! :confused:

    Regarde sur eBay pour trouver le kit panhard qui va bien ;)
     
    mugen38 apprécie ceci.
  18. Jippi

    Jippi membre

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    Euh... c'est une GT3C hackée, j'espère qu'elle fait ce que tu dis:eek:
     
  19. mugen38

    mugen38 membre

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    oui !!! (y)
     
  20. Jippi

    Jippi membre

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    Ah bon ? Comment positionner le servo dans le coup ?
    La barre panhard, je ne sais pas. J'ai regardé son utilité sur wiki, et je pense que je préfèrerai avoir les barres anti roulis, car si j'ai bien compris, à l'accélération, le Wraith penche à cause du torque.
     

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