Ineos Grenadier..

Discussion dans 'Photos/ Vidéos Divers' créé par Scal68, 17 Juillet 2020.

1. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 487
    J'ai visionné ces vidéos, je n'ai pas encore approfondi le sujet, un nouveau 4x4 avec une gueule sympa, à l'heure où les autres même le new Defender s'en vont loin des angles des carrosseries de baroudeurs qui nous ont tant fait rêver.. Celui-ci garde les standards d'un engin taillé pour les chemins avec un vrai châssis et l'aérodynamisme d'un bus, un peu comme l'Iveco Massif en son temps..
    Si quelqu'un sait de quoi il en est ou connait les racines de cet Ineos Grenadier, en espérant qu'il tienne le cap..

fb11 et Daug aiment ça.
  2. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 863
    Scal68 apprécie ceci.
  3. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 487
    J'aime bien sa bouille, à l'heure où la plupart des 4x4 s'en vont vers n'importe quoi ça fait plaisir de voir que de temps en temps un engin qui garde un profil rustique de bête de travail, un peu comme le dernier Jimny..
    J'approfondirai la chose dès que j'aurai un peu de temps, merci pour les liens Daug ;)

fb11 et Daug aiment ça.
  4. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 863
    Oui il est sympa, une version courte serait aussi cool. Mais je prefere le bronco:love::love::D

fb11 apprécie ceci.
  5. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 487
    C'est clair que le new Bronco à plus de gueule :love:

Daug et fb11 aiment ça.
  6. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 420
    Le grenadier est le digne descendant du LandRover: un 4x4 conçu pour bosser. Rien à voir avec le dernier "Pretender" de la marque à l'ovale qui est plus une autre déclinaison du Discovery.

Moteur essence bmw pour l'Ineos (pour l'instant) , je me pose par contre la question du châssis et des ponts...

fb11 apprécie ceci.
  7. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    657
    J'ai vu quelque part qu'ils acheteraient bien l'usine smart à hambach, si ça se fait il serait made in France :)

Daug et fb11 aiment ça.
  8. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 863
    C est exact (y)(y)

9. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 863
    Pour ce qui est du châssis

upload_2020-7-18_9-31-35.jpeg

Il a le site d ineos avec des videos sur les phases de conception, mais faut être inscrit pour les visionner.

sawblade et fb11 aiment ça.
  10. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    2 174
    J'aime bien cette coupe, bien mieux que le nouveau Def. Les nouveaux 4x4 sont beaucoup trop orienté pour la ville et l'autoroute c'est vraiment dommage et côté efficacité en TT j'ai des doutes. Et si tu viens à casser ne serait ce un rétro dans un arbre ça te coûte un bras, il y a beaucoup trop de technologie embarquée pas vraiment nécessaire, pour le confort, bientôt on n'aura même plus à tenir le volant :confused:.

Scal68 et Daug aiment ça.
  11. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 487
    C'est clair que ça fait plus "vrai 4x4" au sens utliltaire, question de goût mais pour moi un engin digne de ce nom doit être plutôt cubique, simple question de capacité à embarquer du matos. J'avais flashé sur le dernier Jimny, dommage qu'il est tout petit et en châssis court. Celui-ci est à l'égal de l'Iveco Massif en son temps, taillé pour transporter et pas pour fendre les airs.. C'est clair que d'un point de vue écologique un tel profil ne correspond plus aux normes actuelles mais purée c'est ça un vrai 4x4, comme tous ceux qu'on trouve dans les coins les plus reculés de la planète chargés comme des mules :)..
    A moins de le préparer avec un budget conséquent, c'est pas un Range Évoque qu'on retrouvera sur les routes de l'impossible pour aller livrer du matos ou des médocs :humhum:

Reptile81 et fb11 aiment ça.
  12. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    334
    Heuuu je voudrais pas dire, mais ça va droit dans le mur cette histoire ...
    _ propriétaire qui n'a aucune expérience dans le domaine automobile sinon poser son cul derrière un volant et sponsoriser des équipes
    _ look modernisé d'un Def avec juste ce qu'il faut pour qu'un juge pressé d'aller retrouver bobonne laisse passer la copie (quand les Chinois font la même chose, c'est un scandale)
    _ production initiale dans un pays que tous les constructeurs automobiles sont en train de fuir le plus vite possible en essayant de pas y laisser trop de plumes (bien joué Ford, ils lui ont refourgué l'usine Galloise)
    _ un seul proto dont les capacités tout-terrain, selon les vidéos, se limitent pour l'instant à un chemin de terre praticable par n'importe quelle citadine (et vu la longueurs des tirants, faudra pas espérer faire du franchissement très poussé)
    _ conception, étude et assemblage de composants réalisés hors UK (normal pour un eurosceptique affiché)
    _ composants récupérées ici et là (local pour le pont, import pour la motorisation, le reste viendra surement de Chine)
    _ envisage déjà d'acheter des usines hors UK avant même d'avoir produit des exemplaires pour l'homologation
    _ aucun réseau de distribution
    _ aucune image propre (la marque n'est qu'une filiale d'un groupe pétrochimique dont 90% des acheteurs potentiels n'ont jamais entendu parler sinon aux infos pour ses envies de polluer plus)
    _ prix incompatible avec les volumes espérés (20-25000 unités à 30-45000€ ... comparez ça au Bronco qui va tirer, dans la même gamme de prix, à plus de 100.000 unités sans sourciller et avec une bien meilleure économie de production)

Ce n'est rien d'autre que le trip d'un milliardaire qui sait pas trop quoi faire de son fric et qui cherche à flatter son égo ... un de plus qui veut essayer de faire revivre une industrie automobile anglaise qui est morte et enterrée il y a plus d'un demi-siècle en même temps que le Commonwealth. On a vu ce que ça a donné avec les reprises successives de marques emblématiques ... les seules qui existent encore et produisent quelque chose, ce sont celles qui sont entre les mains de grands groupes, les autres ont tout simplement sombrées dans l'oubli. Ça fait le buzz sur Internet et dans les revues auto auprès des nostalgiques qui aimeraient bien continuer de trouver les voitures neuves de leur grand-père, mais ça s'arrête la, désolé de casser le rêve.

Kudos pour l'argument concernant la séparation des ressorts et amortisseurs pour avoir des ressorts progressifs dans une des vidéos, j'ai failli me pisser dessus de rire ...

13. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 487
    Oh non, pas de rêve à ce prix mais juste un espoir qu'une marque parallèle envisage de sortir un engin taillé pour autre chose que les normes esthético-aérodynamico-écologiques :humhum: actuelles..
    Décu de voir que les belles mules aux formes d'enclumes ont déserté le paysage pour laisser la part belle aux SUV. Récemment j'ai pu voir un agriculteur observer la battage de ses terres à bord d'un Volvo XC60 flambant neuf, son père roulant toujours à bord d'un vieux Toy Land Cruiser sur lames des années 90 :) Le Volvo n'avait pas d'attache remorque :humhum:

Daug, Reptile81 et fb11 aiment ça.
  14. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    2 174
    Ben oui le fils de l'agriculteur gère sa ferme sur l'ordinateur et ne se salit pas, pas besoin d'attelage :hihi:

Daug et Scal68 aiment ça.
  15. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 487
    ça m'a fait sourire parce que j'ai connu l'époque où ils battaient eux même leurs terres et ces jours là pas mal de monde donnait des coups de main car on faisait les ballots le jour même, les charger, les rentrer et c'était pas si lointain. Les fermiers étaient en salopette et bottes bien crados, aujourd'hui ils sont sapés en Jack Wolfskin et regardent une société battre leurs terres, d'où plus besoin d'un bon vieux 4x4 :humhum:

Daug et fb11 aiment ça.
  16. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    334
    Ah l'éternelle rengaine du "c'était mieux avant" ... quand on crevait à 60 ans usé jusqu'à la corde par la tâche pour des clopinettes ... ça a pas trop changé côté clopinettes, mais on crève plus tard et le travail est plus confortable ... et on n'attends plus après les grandes occasions pour se faire plaisir à table.
    Moi aussi je regrette l'époque des moissons ou du cochon que j'ai connu gamin quand j'allais à la ferme des grand-parents ... tout ce monde à bosser toute la journée, les tables bien fournies et animées ... par contre hors de ces périodes, je regrette beaucoup moins ...

Le Toyota du père de l'agriculteur ... vu qu'il n'est plus actif, il n'a peut être pas trouvé nécessité ou usage d'un nouveau véhicule, si seulement il en avait les moyens ... mais à la première panne un peu sérieuse, le Toyota finira au fond de l'arrière cour du garage du patelin, parce que plus personne ne saura ou ne pourra le réparer, contrairement au Volvo bardé d'électronique.

Daug apprécie ceci.
  17. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 420
    Ouias. Ben dépanner le toyota coûtera quand même moins cher que le volvo... Même sur une panne sévère...

Daug, Reptile81 et fb11 aiment ça.
  18. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    2 174
    Et dans électronique il y a nique......:hihi:. Il n'y a qu'a comparer le prix d'une réparation sur un ancien et sur un moderne :confused: rien que pour te trouver la panne c'est un oeil et pas sûr qu'ils trouvent au premier coup de valise. Sur mon KDJ qui a quand même 19 ans et gestion électronique common rail, j'avais des trous à l'accélération et perte de charge, après plusieurs diagnostic dans un garage indépendant puis chez Toy, un coup c'était le turbo, un coup la pompe, un coup les injecteurs......:confused: finalement je me suis pris par la main me fiant a mes impressions et j'ai commencé par nettoyer le réservoir et changé de filtre à gasoil qui pourtant n'était pas si vieux et c'est terminé, plus de souci. Depuis je change le filtre à gasoil à chaque vidange.:)

Daug apprécie ceci.
  19. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 420
    Ça me rappelle ma vielle 306 break hdi... Problème de valve egr, réglé avec une vis sans tête dans la durite de commande. Tiens à propos, je faisais du 5l aux cent... Le berlingo du taff (équivalent à tous les niveaux) en fait 8... Plus l'adblue...

Reptile81, Daug et fb11 aiment ça.
  20. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    2 174
    Je suis à 9 à 10 L avec le KDJ, pour 163 ch, 10 à 12 L avec le LJ pour 125 ch pour un poids quasi identique :hihi:.

Daug apprécie ceci.

Partager cette page