Les derniers éléments a être peint en noir. Le boîtier noir à côté du clignotant droit était utilisé sur le p408 comme un clignotant alors qu'en vrai ce boîtier émet de l'infrarouge pour pouvoir conduire de nuit avec des jumelles de vision nocturne. J'ai donc aussi peint la partie transparente en noir pour être plus fidèle à la réalité. Sinon réparation de la cage. Voici ce que j'ai utilisé : Petit test: Il a fallu que je force pas mal pour que ça casse donc ça s'annonce bien. Utilisation sur la cage: Au début c'est un peu galère à appliquer vu que ça colle plus aux doigts qu'aux tubes. Mais en séchant un peu ça va.
Comme pour le silicone tu mets un peu de liquide vaisselle sur les doigts en plus ça permet de lisser la bi composant. Fait pas non plus en mettre de tonnes. Sinon super la cage.
Il y a eu quand même pas mal de pièce produite pour ce modèle. On en trouve pas mal sur adiatees faite par BAmodel mais c'est très orienté militaire. HG a aussi fait le kit expédition pour la version civile. On peut acheter des éléments au détail sur Aliexpress. Sinon j'ai trouvé comment faire des renforts et j'ai refait les jointures avec l'astuce du produit vaisselle. C'est top
Bon j'ai décidé de m'attaquer au problème de roue libre. On doit pouvoir faire un quart de tour de roue sans que le moteur tourne en particulier si l'autre roue du point est en l'air. Des fois que un obstacle on a juste besoin de régler un peu pour passer sais que du coup ça recule beaucoup plus et d'un coup et on rate le passage ce qui est rageant. L'essentiel du problème semble venir du différentiel qui est bloqué. Fermé : Ouvert: Tout est en métal du coup c'est hyper lourd. A première vue je pensais que le soucis venais venait de l'intérieur mais c'est plus compliqué que ça. Et en plus comme pour le reste du châssis il n'y a pas de frein filet donc les vis étaient bien dévissée voir un peu sortie. Une des noix de cardan est bloqué par une vis traversante pour bloqué le différentiel mais il y a du jeu. Elle entraîne ensuite une route dentée ou il y a du jeu. Cette roue dentée entraîne les toutes petites qui entraîne la roue dentée de l'autre noix de cardan donc forcément un peu de jeu lié à l'espace interdents. Puis la roue dentée entraîne l'autre noix de cardan avec aussi du jeu. Au final je pensais qu'en mettant de la pâte a l'intérieur ça suffirait mais non il resterait du jeu et peut être la plus grande partie. Du coup j'ai mis de la colle bicomposant dans les parties dans lesquelles les axes des noix de cardan s'enfoncent. Il n'y a plus de jeu mais ce n'est pas très intelligent car si un des quatres roulements lâchent il faudra espérer qu'au démontage les pièces puissent se décoller. Donc comment faire plus intelligemment pour l'arrière ? Je colle à la cyano comme tout est en métal un bain d'acétone réglera le problème. ? D'autres idées ?
C'est le logement des axes de cardan qui est trop grand ? Et en comblant avec de la feuille d'aluminium ? Mais tu dois y avoir déjà pensé.
Oui mais aussi le trou de la vis et il faut ajouter le jeu du aux engrenages finement inutile. Tu m'as donné une idée. Je fait un manchon en 3D dans lequel s'enfonce les deux axes des noix de cardan et je vire tous les engrenages. Mais faut que ce soit bien solide et ça ne résout pas le problème du jeu avec la vis.
C'est une vis "goupille" je connais pas le nom c'est lisse au début et le pas est juste sur la fin comme celle que l'on utilise dans les hexagones alu. Faudrait mettre un peu de matière dans le trou.
Une btr sans tête.... Tu pourrais mettre de la pate bi composant puis tu visses ta btr préalablement enduit de graisse afin que la pate ne colle pas ta btr. Une fois sec tu dévisses ta btr et tu as ton pas de vis de refait. Elle fait combien de diametre ta btr.
Bonne idée surtout que c'est une partie lisse donc pas de soucis de filetage. Faudra que je regarde en rentrant pour la taille
Pas mieux…. Ou de la gaine thermo… c’est ce que j’ai fait sur les pines des cardans centraux sur le wrangler la partie lisse flottait donc le même jeux que toi…. Si non oui pas mal de parti en mouvement donc plus de jeux en décalage à la fin
Photos avec les dernières mise a jour: Pour le différentiel arrière j'ai finalement fait comme l'avant. Avec un manchon tout le couple du pont se serait trouvé sur la vis sans tête qui n'est même pas vraiment traversante. Je suis par sur qu'elle aurait résisté du coup je suis allé au plus simple.