home made avec pont de juggernaut

Discussion dans 'Tamiya TXT-01/ Juggernaut' créé par Minimog, 10 Novembre 2009.

1. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous, je dépoussiére un peu cette section peu utilisé du forum pour le début de mon projet crawler home made.
    alors la base est des ponts de juggernaut pour le moment, et je previens le projet risque de ne pas évolué trés rapidement (probleme niveau budget) donc voila.

pas de photo pour l'instant, j'en mettrai bientot mais une question tout d'abord, que pensez vous de ces pneus? niveaux taille il me semble que c'est les plus grand... peut étre trop?

Le Moab XL séries 40 est le pneu au plus grand diamètre pour Monster Trucks ! 7'' de diamètre (presque 18cm !!!) il offre une garde au sol bien supérieur pour passer les pierres, troncs d'arbres et autres modules de trial. Reprenant le dessin des pneus Moab il est prêt à tout gravir ! Ce pneu se monte sur les jantes série 40

2. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    mon projet a déjà commencé! j'ai les ponts, bientôt les pneus peu être, le châssis, il me manque les chapes et rotules pour faire mes liens... ma premiére question été, est ce que niveau taille c'est pas trop grand... et les photos vont venir, pas encore eu le temps de les prendre.

3. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bon alors voici les ponts que j'ai récemment acheté a un membre du forum. que j'ai démonté et sur lesquels j'ai enlevé ce qui ne m'intéresse pas, j'ai aussi commencer a me faire des barres de direction "HD" :brico3: mais vu que pour le moment j'ai même pas une lame de scie... :sady3:

avec le premier châssis de hardtruck pour son cr01 a la base

et avec la "boite" deux vitesses, un pont arrière d'un vieux nikko que j'ai récupéré, je pense la modifié pour adapté les cardans sur les sorties de la boite, et si c'est pas assez fort adapter un 55t integy dessus si c'est faisable, ou me faire ma propre réduction avec des pignon et le 55t, j'hésite, il faudra voir si le rapport de réduction de la boite est pas trop grand... pas sur que je me serve des deux vitesses.

voila je vais peut être prendre des servos futaba s3003 a un autre gars du forum pour la direction, je sais pas si ce sera assez fort pour bouger les moab XL que je vais normalement acheté a hardtruck, il faudra que je regarde pour les jantes, et faire un adaptateur surement car les hexa du jugg sont de 12 il me semble (comme le CR 01) et il me faut mes rotules + chapes pour la suspension.
    je monterai surement l'electro c'est a dire recepteur et vario sur le châssis, mais un pack de 3 accus par ponts avec un servos par pont... mais je n'en suis pas la pour le moment

4. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    17
    des S3003 a la direction pour bouger des moabXL ??? euh franchement je ne crois pas que cela soit suffisant....
    de mémoire ils ont un couple de 3Kgs... en MT on s'en sers juste pour la marche arriere....

si ton budget est limité essaye les tower pro, mais perso en servo de direction je prefere mettre plus cher et avoir une bonne qualité
    ou alors des servos 1/5 :tadaa3:

5. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    salut

oublies les s3003 pour ta direction tu vas les cramés en 30 secondes; perso sur mon txt j'ai deja cramé 2 tower pro 13kg :grrr3:
    sue ce genre d'engin tu nas pas tellement le choix; soit tu tapes dans de la bonne camelotte tout de suite ou alors tu part sur des servos de 1/5 (genre le hs805bb a 25kg).
    bon courage pour ton projet

a+

6. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bonjour, pour les servos c'est ce que je me disait, pas assez fort... je chercherai pour trouver mieux mais le problème c'est que je sais pas si un de 1/5 rentrerai... et les standard qui soit assez fort sont pas donné, au fait y a une différence entre analogique et numérique? mise a part le prix.... pour la boite, elle va surement recevoir une petite cure d'amaigrissement. je part plus sur un crawler que sur un scale, pour ça me cr01 me suffit.

7. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    si un 1/5 rentrerait? rentrerait ou?
    tu mets ton servo sur le pont non?
    perso j'ai réussi a caser un 1/5 sur les memes ponts que toi. parcontre il est debout et non couché :roll3:

8. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    oui voila le probleme, couché seul un standar rentre, debout pas de probleme, mais je ne pense pas que ça fasse de différence aprés hormis l'esthétique.

9. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
  10. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    merci pour le lien, trés beau crawler. pour les servos, je vais me chercher des 1/5 mais je ne pense pas les fixer comme toi, je n'aime pas trop le look que ça donne, je vais peut etre si je peut me faire un support pour qu'il soit couché, mais en l'enclinant pour qu'il rentre dan sle logement entre la fusée et le bloc au dessus de differentiel.

11. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
  12. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    :hein3: c'est justement ceux que je te conseillais d'éviter :jecpa3: sur ce genre d'engin tu vas les cramer (je sais de quoi je parle j'en ai cramé 2 :grrr3: )
    en plus tu les trouveras moins cher sur ebay il me semble (15euros les 2 fdpi c'est ce que je les avais payés)
    maintenant c'est a toi de voir :roll3:
    moi j'avais pris ca http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XN610&P=ML

a+

13. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    ah ouais en effet
    mais a l'epoque je ne conaissait pas la fiabilité des servos de towerhobbies mais depuis la normande ou camcam m'en a vanter les merites je lorgne sur des ts170 :yesd3:

14. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    merci a vous deux! je vais vraiment regarder pour prendre ceux que tu m'a montré Nico14, je ne pense pas avoir de probleme pour bouger les pneus avec ça! restera a les fixer correctement.

15. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    63
    ben ouais mais le ts 170 c'est pas pour mon txt mais pour mon axial et je trouve le towerpro un poil juste :hein3:

16. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bon pour le moment les finances sont pas d'accord avec la poursuite du projet, donc petite pose de durée indeterminée.
    pour les pneus, je doit recupérer les moab xl de hard truck normalement, mais j'ai vu sur le post du claude a the dude que la modif des plow boy a découper et a recoller est trés bien. je verai si les moab me suffisent et aprés peu etre prendre des plow boy, mais avant il me manque les servos... et j'aimerais avoir mes chapes pour au moins pouvoir faire ma suspension...
    fait ch*** de vivre dans un appart qui est même pas a moi.... je peut rien faire...

17. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bon normalement mercredi j'ai mes chapes, je vais pouvoir faire ma suspension et ma direction. j'ai aussi coupé ma boite pour qu'elle soit un peu moins longue et j'ai coupé des trucs en plastiques qui ne servait a rien (ancienne fixation au châssis) donc voila quelque photo pour montrer ce que ça donne. au passage j'ai une réduction de 82 tour de moteur pour 1 tour de roue en "courte" et environ 54 tour de moteur pour un tour de roue en "longue" vous en pensez quoi? pas assez? je pense monter un integy 55t sur la boite si le petit moteur d'origine supporte pas ou est pas assez fort, et si c'est toujours pas assez, surement me faire ma propre boite de vitesse avec des pignons.
    les photos vont venir, le temps de mettre les photos sur l'ordi et de les redimensionner

18. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bon alors j'ai essayer différentes positions pour mettre la boite entre mon châssis, mais le problème est que avec certaines, le moteur ce retrouve en haut, donc pas très bon pour le cdg, et d'autres ou la le moteur est au plus bas, les sorties se trouvent décentrés... voila les photos ( petite précision, le châssis sera surement un peu plus large que sur les photos, ils sont comme ça juste pour tenir droit)
    la mon problème est donc le moteur qui se trouve en haut

la part contre c'est les sorties le problème... en plus sur le jugg les sorties sont pas au centre du pont, et les ponts étant identiques l'un est sur la droite et l'autre sur la gauche...

et pour finir, je vais monter ces roulements au niveaux des sorties d'axes de ponts (ou de boite ça dépend du point de vue maintenant :hein3: ) car sans ça c'est juste avec des empreintes hexagonales sur le pignon en plastique dans la boite que les axes sont retenus... ça risque de pas tenir longtemps si je fait rien.

il me reste a coupé les axes, mais comme j'ai dit, j'ai même pas une scie sous la main pour le moment.... :mad3:

19. hardtruck

hardtruck membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    je pens que le chassis que j'avais fait pour le cr01 est trop petit pour ce que tu veut en faire

20. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    je le voit petit aussi, m'ais je veu faire un truc petit :smile3: dans le chassis il n'y aura que le vario et le recepteur a calé, le reste sera sur les ponts soit 2 packs de 3 accus et un servo pour la direction. je vais voir pour le faire plus large et si ça me convient vraiment pas ben je m'en ferait un autre et garderai celui la pour un autre projet.

Partager cette page