Hobbywing Axe TRX6

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par JeanLouisCrochet, 23 Mars 2020.

  1. JeanLouisCrochet

    Inscrit:
    9 Décembre 2019
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    63
    Ça améliorerait le contrôle à basse vitesse également ?
     
  2. sawblade

    sawblade membre

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    4 192
    J'aime reçus:
    2 177
    Largement ! Plus de couple, plus de progressivité et une gâchette rendue moins sensible. Et moins de consommation si la conduite se fait habituellement dans des terrains très accidentés.
     
    fb11, Nicolas et JeanLouisCrochet aiment ça.
  3. JeanLouisCrochet

    Inscrit:
    9 Décembre 2019
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    63
    Ça c’est cool déjà ! Et puis ça augmente le frein moteur également j’imagine ?
    Parce que ce qui m’attire surtout chez le combo hobbywing c’est la souplesse (qui pourrait donc être améliorée en changeant le pignon), le frein moteur monstrueux (jusqu’à 200% apparement) et le fait de pouvoir pleinement exploiter mon servo en 7.4V (mais reste à voir le pb des micros servos).
     
    fb11 apprécie ceci.
  4. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    4 183
    J'aime reçus:
    2 091
    Je comprend pas trop l'idée ?
    A 100 % c'est l’arrêt total, ça donne quoi 200 % ?


    Sinon je suis aussi pour réduire la réduction.
    Sur mes scale j'ai aussi rajouter 70% d'expo ca permet encore plus de souplesses dans les manœuvres et approches lentes.
     
    #24 Nicolas, 23 Mars 2020
    Dernière édition: 23 Mars 2020
    micah apprécie ceci.
  5. JeanLouisCrochet

    Inscrit:
    9 Décembre 2019
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    63
    Même avec 100% de drag brake en forte descente la machine descend quand même, en tout de ce que j’ai pu tester. Là j’imagine que ça fait « machine arrière » pour stopper malgré la pente.
    C’est à dire 70% d’expo c’est quoi ?
     
  6. Morgan86

    Morgan86 membre

    Inscrit:
    10 Mai 2017
    Messages:
    647
    J'aime reçus:
    384
    En première ou seconde ?
    Sur mon trx de presque 5kg, en première même en pente il bouge pas et en seconde il descend lentement.
     
  7. sawblade

    sawblade membre

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    4 192
    J'aime reçus:
    2 177
    Le pourcentage de dragbrake correspond juste à une plage de programmation...
    Parce qu'en théorie, 100% = arrêt total.
    Juste pour comparaison, sans batterie ma willys ne descend pas sur des pentes à 45° = la réduction est tellement forte que la résistance de la chaîne cinématique suffit à la bloquer

    Pour en revenir à la diminution de dents du pignon moteur , ça influe aussi sur le dragbrake puisque ça augmente le couple (aussi bien de traction que de "retenue"

    L'expo (de exponentiel) c'est comme pour le coronavirus : plus tu enfonces la gâchette plus ça accélère fort. Donc à l'inverse, la réponse à la gâchette en départ de course est moins sensible que sans expo. L'idéal pour la progressivité
     
    JeanLouisCrochet et fb11 aiment ça.
  8. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    1 418
    J'aime reçus:
    1 059
    70 % d'expo c'est la valeur qu'utilise Nicolas sur le réglage exponentiel de la gâchette, pour avoir une réponse douce et progressive ;)
     
    micah et JeanLouisCrochet aiment ça.
  9. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    4 183
    J'aime reçus:
    2 091
    [​IMG]

    Voila, en gros mon expo.
    A mis course des gaz sur la radio, le variateur n'est qu'a 20 % environ.
    Ce qui me donne plus de souplesse sur les gaz.
     
    JeanLouisCrochet et fb11 aiment ça.
  10. JeanLouisCrochet

    Inscrit:
    9 Décembre 2019
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    63
    En première sur des grosses pentes il descend un petit peu il reste pas arrêté.
     
  11. JeanLouisCrochet

    Inscrit:
    9 Décembre 2019
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    63
    D'accord merci pour toutes tes explications je commence à comprendre un peu mieux :)
     
  12. Morgan86

    Morgan86 membre

    Inscrit:
    10 Mai 2017
    Messages:
    647
    J'aime reçus:
    384
    Tu peux toujours tester avec un pignon de 9. Pour le mien c'est suffisant mais j'ai pas le moteur d'origine.
     
    JeanLouisCrochet apprécie ceci.
  13. JeanLouisCrochet

    Inscrit:
    9 Décembre 2019
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    63
    Intéressant tout ça je vais creuser de ce côté alors, merci !
     
  14. JeanLouisCrochet

    Inscrit:
    9 Décembre 2019
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    63
    Oui je vais commander le pignon pour essayer déjà ça doit faire une bonne différence ! Tu as quoi comme moteur ?
     
  15. Morgan86

    Morgan86 membre

    Inscrit:
    10 Mai 2017
    Messages:
    647
    J'aime reçus:
    384
    Crawlmaster 550 10 T de chez Holmes Hobbies.
     
    fb11 apprécie ceci.
  16. JeanLouisCrochet

    Inscrit:
    9 Décembre 2019
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    63
    T'en es satisfait ?
     
  17. Morgan86

    Morgan86 membre

    Inscrit:
    10 Mai 2017
    Messages:
    647
    J'aime reçus:
    384
    Oui j'aime beaucoup. Couplé avec un 1080 ça me donne pas mal de couple et de progressivité.
     
    micah et JeanLouisCrochet aiment ça.
  18. micah

    micah membre

    Inscrit:
    10 Septembre 2017
    Messages:
    202
    J'aime reçus:
    73
    çqa doit braquer 46kg!
    sinon la progressivité est top?
     
  19. jpb30

    jpb30 membre

    Inscrit:
    19 Novembre 2017
    Messages:
    127
    J'aime reçus:
    61
    ça braque super bien , et progressivité au top, le hobbywing axe est vraiment top.
     
    micah et fb11 aiment ça.
  20. Nico38

    Nico38 membre

    Inscrit:
    19 Février 2020
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    41
    juste une info qui sert ou pas....sur mon Cragsman C de 5,2 Kg, à la pente max qu'il encaisse avant de basculer je se stoppe avec un Drag Brake à 70% sur une Xerune Axe 1200Kv et pignon de 14, et ce en boite longue comme courte.
     
    JeanLouisCrochet apprécie ceci.

Partager cette page