histoire d'un txt devenu txt maxx... et qui change encore ..

Discussion dans 'Tamiya TXT-01/ Juggernaut' créé par RôM, 5 Mars 2009.

  1. hardtruck

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    pourquoi ne pas mettre un autre moteur?c'est plus avantageux de mettre un gd600?
     
  2. RôM

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    si je mets un GD600 avec un rapport de 2.5, je divise ma vitesse par 2.5, et je multiplie mon couple par 2.5 (au rendement près)
    pour avoir une augmentation de couple du même niveau, je pense qu'il faudrait au moins 2 moteurs "crawler".
     
  3. hardtruck

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    ok merci je ne savais pas :wink3:
     
  4. eFly

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    Il est trés propre le montage de ton bel engin... J'aime bien quand tous est bien ranger :wink3:

    C'est quoi comme boite transfère? :D
     
  5. VINCEREEF

    VINCEREEF membre

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    RC4WD Monsieur :wink3: sinon pour la réduction cette boite est déjà courte avec son pignon moteur d'origine un 7T !!!!
    Pour ton croisement, tes tiges sont fixes sur tes triangles , et si elles étaient libres au travers d'un tube qui, lui serait fixé sur les triangles.Bien sûr avec un arrêt de chaque côté des tubes :yeah3:
    [​IMG]
     
  6. RôM

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    c'est la RC4WD R2 Heavy Duty:

    http://www.rc4wdstore.com/2/product_inf ... cts_id=410

    comparée à la R2 normale:
    [​IMG]

    elle est livrée avec un pignon 10 dents, et au minimum, on peut monter un pignon de 8 (enfin, c'est ce qu'ils disent)

    c'est peut être ce que j'aurais du faire. mais bon, les poids des roues vont améliorer ça aussi, et puis on verra bien ce que ça donne... le crawler skate board :blerp3:
    si je suis pas content, c'est toujours faisable.... mais pas avant la renconre, j'ai encore mon proto 2.2 à faire :roll3:
     
  7. RôM

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    bon, conclusion des 2, 3 aller retour dans mon jardin... ça va trop vite (10km/h) et ça manque de couple.
    j'ai pas trop senti d'effets de torque twist, et niveau franchissement... faut voir sur un vrai terrain, c'est pas mes 4 cailloux qui vont me dire ce que ça donne
    en plus, je pense que mes accus sont pas loin d'être morts...
    encore du boulot en perspective, mais demain, faut que ça soit fini !
     
  8. RôM

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    avec le GD600 rapport 2.5, ça va beaucoup mieux, je dois théoriquement aller à 4km/h en Vmax, soit quand même 1.5km/h de plus que ce que j'avais avant changement de la transmission :blerp3:

    faut que je m'occupe de mes accus... que je vois si quelque chose déconne, je fixe la carro, et demain matin, test à clarensac ! (avec photos + vidéo + compte rendu intégral)

    j'ai toujours pas reçu mes masses pour les roues... fait scier la poste :nnotd3:

    edit: 2 photos avec la carro

    [​IMG]

    [​IMG]

    finalement... il est pas si différent que ça de l'origine :mdr3: :mdr3: :mdr3:

    [​IMG]
     
  9. RôM

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    je continue mon monologue avec les photos de la sortie de ce matin... plus dans son élément:
    [​IMG]
    vue de derrière (ponts triangulés inside :wink3: )
    [​IMG]
    vue de devant
    [​IMG]
    en vue de côté, on voit pas bien, mais la carro me gène pour certains franchissements, va falloir trouver un truc
    [​IMG]
    et pour finir, les dessous de la bête
    [​IMG]

    niveau performances, je passe à pas mal d'endroits ou je bloquais, et je passe toujours là ou je passais, le pilotage façon skate board est un peu déroutant au début, mais je suis pas sur que ça soit un handicap

    j'ai filmé quelques petites séquences, mais mon pack était faible quand j'ai sorti le camescope... on verra bien ce que ça donne
     
  10. SilverRidge

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    joli travail! çà change de voir un peu d'innovation :smile3: j'attends la petite vidéo
     
  11. CamCam

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    Ouais, c'est bellot !
     
  12. RôM

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  13. math-crawler

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    Super ta voiture.Mais tu a perdu beaucoup de croisemant de pont donc la conduit doit etre bizar. ;) Mais sinon elle gere ta voiture.
    @+
     
  14. The Dude

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    ah oui c'est une vraie planche !! :mdr3:

    mais ça grimpe bien :yeah3: :yesintel3:
     
  15. energykarting

    salut !
    pour gagner en croisement, il faudrait ne pas fixer les tubes sur les ponts, mais les laisser tourner dans un manchon (comme sur le axial home made sur rccrawler :wink3: ) http://www.rccrawler.com/forum/showthread.php?t=190343

    mais sinon, c'est vrai que le croisement n'est pas le plus important. il en faut un peu, mais pas trop !!

    sinon, il est vraiment super ton crawler, j'aime bien le coté simple et sans amortos :yes3:
    je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ai pas plus de monde qui bricolent des engins comme ça !!
     
  16. RôM

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    ses nouvelles mensurations (anciennes entre parenthèses)

    empattement: 455mm (420mm)
    longueur: 625mm (590mm)
    largeur: 450mm (450mm)
    garde au sol sous le chassis: 130mm (125mm)
    garde au sol sous les ponts: 92mm (92mm)
    hauteur max au dessus de la carro: 205mm (270mm)
    une roue levée de 90mm (325mm), les 3 autres au sol
    angle de croisement maxi: environ 5° (85°) :mad3:
     
  17. eFly

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    Il faut que fasse plusieurs séances de teste pour "fatiguer" le chassi tube torsion :wink3:

    Merci pour la boite RC4WD

    Les Accus sont sur les fusées?

    Bonnes attitudes l'engin :wink3:
     
  18. RôM

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    les accus sont entourés par du scotch orange et noir, on les voit sur cette photo, sur l'arrière du pont avant (le haut de la photo):

    [​IMG]

    puis quand on sait, on les voit aussi en vue de côté dans le passage de roue:

    [​IMG]
     
  19. RôM

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    alors, la pesée:

    environ 4.3kg soit 400g de moins qu'avant, mais auxquels il faudra rajouter les lests des roues
     
  20. RôM

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    effectivement, j'envisage un dig, mais pas pour l'instant... j'aimerais trouver quelque chose de fiable à cette échelle, et c'est pas simple à mon avis
    pour les arbres, j'en consomme pas tant que ça en fait... et comme il me reste du stock, je finis de les consommer... ça protège le reste de la transmission comme ça :roll3:
     

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