histoire d'un txt devenu txt maxx... et qui change encore ..

Discussion dans 'Tamiya TXT-01/ Juggernaut' créé par RôM, 5 Mars 2009.

1. hardtruck

hardtruck membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    pourquoi ne pas mettre un autre moteur?c'est plus avantageux de mettre un gd600?

2. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    si je mets un GD600 avec un rapport de 2.5, je divise ma vitesse par 2.5, et je multiplie mon couple par 2.5 (au rendement près)
    pour avoir une augmentation de couple du même niveau, je pense qu'il faudrait au moins 2 moteurs "crawler".

3. hardtruck

hardtruck membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    ok merci je ne savais pas :wink3:

4. eFly

eFly membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Il est trés propre le montage de ton bel engin... J'aime bien quand tous est bien ranger :wink3:

C'est quoi comme boite transfère? :D

5. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    RC4WD Monsieur :wink3: sinon pour la réduction cette boite est déjà courte avec son pignon moteur d'origine un 7T !!!!
    Pour ton croisement, tes tiges sont fixes sur tes triangles , et si elles étaient libres au travers d'un tube qui, lui serait fixé sur les triangles.Bien sûr avec un arrêt de chaque côté des tubes :yeah3:

6. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    c'est la RC4WD R2 Heavy Duty:

http://www.rc4wdstore.com/2/product_inf ... cts_id=410

comparée à la R2 normale:

elle est livrée avec un pignon 10 dents, et au minimum, on peut monter un pignon de 8 (enfin, c'est ce qu'ils disent)

c'est peut être ce que j'aurais du faire. mais bon, les poids des roues vont améliorer ça aussi, et puis on verra bien ce que ça donne... le crawler skate board :blerp3:
    si je suis pas content, c'est toujours faisable.... mais pas avant la renconre, j'ai encore mon proto 2.2 à faire :roll3:

7. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    bon, conclusion des 2, 3 aller retour dans mon jardin... ça va trop vite (10km/h) et ça manque de couple.
    j'ai pas trop senti d'effets de torque twist, et niveau franchissement... faut voir sur un vrai terrain, c'est pas mes 4 cailloux qui vont me dire ce que ça donne
    en plus, je pense que mes accus sont pas loin d'être morts...
    encore du boulot en perspective, mais demain, faut que ça soit fini !

8. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    avec le GD600 rapport 2.5, ça va beaucoup mieux, je dois théoriquement aller à 4km/h en Vmax, soit quand même 1.5km/h de plus que ce que j'avais avant changement de la transmission :blerp3:

faut que je m'occupe de mes accus... que je vois si quelque chose déconne, je fixe la carro, et demain matin, test à clarensac ! (avec photos + vidéo + compte rendu intégral)

j'ai toujours pas reçu mes masses pour les roues... fait scier la poste :nnotd3:

edit: 2 photos avec la carro

finalement... il est pas si différent que ça de l'origine :mdr3: :mdr3: :mdr3:

9. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    je continue mon monologue avec les photos de la sortie de ce matin... plus dans son élément:
    vue de derrière (ponts triangulés inside :wink3: )
    vue de devant
    en vue de côté, on voit pas bien, mais la carro me gène pour certains franchissements, va falloir trouver un truc
    et pour finir, les dessous de la bête

niveau performances, je passe à pas mal d'endroits ou je bloquais, et je passe toujours là ou je passais, le pilotage façon skate board est un peu déroutant au début, mais je suis pas sur que ça soit un handicap

j'ai filmé quelques petites séquences, mais mon pack était faible quand j'ai sorti le camescope... on verra bien ce que ça donne

10. SilverRidge

SilverRidge Administrateur
    Membre du personnel ADMIN

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    39
    joli travail! çà change de voir un peu d'innovation :smile3: j'attends la petite vidéo

11. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    4
    Ouais, c'est bellot !

12. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
  13. math-crawler

math-crawler membre

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Super ta voiture.Mais tu a perdu beaucoup de croisemant de pont donc la conduit doit etre bizar. ;) Mais sinon elle gere ta voiture.
    @+

14. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    17
    ah oui c'est une vraie planche !! :mdr3:

mais ça grimpe bien :yeah3: :yesintel3:

15. energykarting

salut !
    pour gagner en croisement, il faudrait ne pas fixer les tubes sur les ponts, mais les laisser tourner dans un manchon (comme sur le axial home made sur rccrawler :wink3: ) http://www.rccrawler.com/forum/showthread.php?t=190343

mais sinon, c'est vrai que le croisement n'est pas le plus important. il en faut un peu, mais pas trop !!

sinon, il est vraiment super ton crawler, j'aime bien le coté simple et sans amortos :yes3:
    je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ai pas plus de monde qui bricolent des engins comme ça !!

16. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    ses nouvelles mensurations (anciennes entre parenthèses)

empattement: 455mm (420mm)
    longueur: 625mm (590mm)
    largeur: 450mm (450mm)
    garde au sol sous le chassis: 130mm (125mm)
    garde au sol sous les ponts: 92mm (92mm)
    hauteur max au dessus de la carro: 205mm (270mm)
    une roue levée de 90mm (325mm), les 3 autres au sol
    angle de croisement maxi: environ 5° (85°) :mad3:

17. eFly

eFly membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Il faut que fasse plusieurs séances de teste pour "fatiguer" le chassi tube torsion :wink3:

Merci pour la boite RC4WD

Les Accus sont sur les fusées?

Bonnes attitudes l'engin :wink3:

18. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    les accus sont entourés par du scotch orange et noir, on les voit sur cette photo, sur l'arrière du pont avant (le haut de la photo):

puis quand on sait, on les voit aussi en vue de côté dans le passage de roue:

19. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    alors, la pesée:

environ 4.3kg soit 400g de moins qu'avant, mais auxquels il faudra rajouter les lests des roues

20. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    effectivement, j'envisage un dig, mais pas pour l'instant... j'aimerais trouver quelque chose de fiable à cette échelle, et c'est pas simple à mon avis
    pour les arbres, j'en consomme pas tant que ça en fait... et comme il me reste du stock, je finis de les consommer... ça protège le reste de la transmission comme ça :roll3:

Partager cette page