HG P415

Discussion dans 'News Crawlers / Scales' créé par Stoneseeker, 19 Décembre 2020.

1. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    568
    Hormis l'argent, notre seule unité... c'est le temps :D
    Le principale c'est de recevoir ce qu'on a commandé. Les délais c'est chiant mais ça n'a jamais été aussi aléatoire que depuis un an.

Content pour toi, même si comme dit plus haut le tarif vraiment trop élevé par rapport au P408, mais quand on aime...
    Les essais, AH en vlà une qu'il est bon (m*rde c'est grammaticalement à scier :p).

j'ai toujours effectué un "rodage" sur toutes mes RC posé sur cales et à vide (un pack ou deux, gaz bloqué avec du scotch, etc). ça permet au premier coup de gaz de jauger la nervosité....
    On apprend tous les jours, à tous les âge, si tel n'est pas le cas c'est que soit tu t'appelles gogole (google) ou alors c'est que.... no comment.

Sa masse permet de détruire pas mal de truc :humhum:
    Le graissage semble très bien fait au vu de youteub. J'ai pas encore ouvert... par curiosité. :confused:

Si tu aimes les croisements de ponts, passe ton chemin, avec ça, ça n'existe pas :cool:

fb11 apprécie ceci.
  2. Rafale83

Rafale83 membre

Inscrit:
    30 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    29
    J'ai un modèle P415 de couleur noire, avec l'éclairage et le son. J'ai en stock des jantes noir et argent à bedlock et j'ai trouvé des pneus Dick Cepek Mud Country un poil plus large que ceux d'origine. Je les avais rangé et complètement oublié. Je tâche de monter ça demain, et de photographier le tout.
    La télécommande de type avion/hélico est clairement inadaptée. J'ai une 6 voix avec son récepteur. Je vais tâcher de greffer ça.

fb11 apprécie ceci.
  3. Rafale83

Rafale83 membre

Inscrit:
    30 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    29
    J'ai changé les jantes, et placé les pneus Dick Cepek Mud Country. Ils sont d'un diamètre et d'une largeur légèrement supérieur. Ça fait très joli. Par contre, les jantes bedlock, la vache comme c'est long à monter. Ça fait un paquet de vis...

Le servo de direction n'est clairement pas taillé pour la taille et le poids de la bête (ça pèse son poids, vraiment). Je vais changer ça rapidement.

En 3S, ça pousse manifestement assez, la réduction est suffisante, et c'est fluide. Par contre, la commande au stick, c'est la plaie.

#23 Rafale83, 12 Mars 2021
    Dernière édition: 12 Mars 2021
  4. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    8 638
    Tu porrais mettre des photos...on apprécierai mieux le monstre.;)

fb11 apprécie ceci.
  5. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    653
    Le arrma kraton exb a des diff torsen ( si j'ai bien compris ce que c'est ) il y a des plaques trouée entre les planétaire et le corps de diff, quand on met gaz les trous plein d'huile bloque un peu le planétaire ce qui durcit le diff

6. sawblade

sawblade MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    6 102
    C'est pas un fonctionnement torsen, ça (enfin il me semble).
    Le torsen, c'est à vis sans fin multiples. En fait, c'est un différentiel auto debloquant progressif : si le couple a une des roues est nul (roue qui patine), il reste bloqué. S'il y a un un certain couple de résistance, il se débloque, en proportion de la différence des couples des 2 roues. C'est mécanique, pas lié à une viscosité d'huile.

Ce que tu décrit, ça ressemble plus à un différentiel à glissement limité (répartition du couple entre les 2 roues par cisaillage d'huile: plus la différence de rotation est importante, plus il y a de cisaillement, plus l'huile s'oppose a ce phénomène et renvoie du couple à la roue qui patine). Ça peut se régler en changeant les plaques trouées, ou en changeant la viscosité de l'huile.
    Et la, plus tu mets les gaz, moins ça patine.

Reptile81 et fb11 aiment ça.
  7. Rafale83

Rafale83 membre

Inscrit:
    30 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    29
    Je tâche de poster des photos demain. Je rentre juste de garde.
    Il est massif et trop beau pour être abîmé, au point que c'en est agaçant.
    Du coup, j'ai pris un HG P408 clair sans le son, pour le trafiquer plus avant, et le salir un peu.

8. Rafale83

Rafale83 membre

Inscrit:
    30 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    29
    HummerH1-HG-P415.jpg

Je retire tout ce que j'ai pu penser et dire quand aux moteurs brushed. Même si c'est moins cher, leur non progressivité, même réduits assez sévèrement, reste bien en dessous des moteurs sans brosses, et même, dans ce cas précis, à capteurs. Avec brosses, c'est inadapté un modèles de 6Kg2 sur la balance.

Sur le plat, ça passe encore, mais en dénivelé, ça recule à l'arrêt, ingérable.

C'est magnifique (ce n'est que mon avis), c'est massif, et gare à ta cheville si ça tape.

#28 Rafale83, 14 Mars 2021
    Dernière édition: 14 Mars 2021
    fb11 et Ju' aiment ça.
  9. Rafale83

Rafale83 membre

Inscrit:
    30 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    29
    Le servo de direction d'origine est clairement inadapté. Je recherche activement un servo ad-hoc ainsi qu'un duo moteur brushless sensored + ESC, qui traînent chez moi, mais où donc ? La vache, je cherche...

10. sawblade

sawblade MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    6 102
    Évidemment, les brushless sensored, et particulièrement ceux dédiés au crawler sont d'une onctuosité impressionnante.
    Mais je ne partage pas ton avis sur les moteurs à charbons : si on a la bonne adéquation moteur/variateur /transmission, c'est du bonheur. Fluide, progressif et avec un frein du tonnerre. Là où ils sont en deçà par rapport aux brl, c'est en punch et plage d'utilisation (c'est à dire arriver à envoyer de la patate tout en ayant une bonne progressivité au ralenti)

Mon scale tourne autour des 5kg, absolument aucun souci de progressivité ni de frein moteur quand j'étais en charbon (moteur petit budget, un goolrc à 15€)

fb11 apprécie ceci.
  11. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    1 141
    Très joli modèle ! Une légère préférence pour la version militaire, car j'ai moins peur de l'abimer que celui-ci qui est ... rutilant ! :surprised: :D

Sur le mien j'ai juste remplacé le variateur par un 1080, et gardé le moteur d'origine. Et j'aime bien comme ça. Mais je n'ai jamais essayé de BL, c'est peut-être pour ça !

fb11 apprécie ceci.
  12. Rafale83

Rafale83 membre

Inscrit:
    30 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    29
    Mais je l'ai déjà, abîmé, hélas. J'ai cassé la partie latérale droite du pare choc arrière, sur laquelle se place la plaque. J'ai commandé l'option pour le treuil, qui comprend un pare choc arrière neuf et métal (je crois).

Justement, j'ai commandé un P408 pour le salir un peu.

Quelle référence de variateur as tu pris ?

13. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    1 141
  14. Rafale83

Rafale83 membre

Inscrit:
    30 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    29
    Yop tous,
    J'ai reçu le P408 pour bricoler.
    Je lui change les moteur, le contrôleur, pour un brusless à capteur 1200KV, plus rapide me semble inutile.
    Je vais poser des cales de 1cm pour surélever la caisse, et permettre une monte plus généreuse.
    Un démontage en règle s'impose. Je vais dessiner des coques de pont pour adapter le pont Torsen que j'ai trouvé.

Ça va être fun à bidouiller.

fb11, sawblade et Reptile81 aiment ça.
  15. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    568

Partager cette page