HELP !!! Calibrage neutre radio Traxxas

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par claudio44, 10 Juin 2021.

  1. claudio44

    claudio44 membre

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    Bonjour et désolé de vous déranger encore....

    Tout fonctionnait parfaitement hier!
    Problème technique du jour : je n'arrive plus à faire le faire le neutre entre ma radio Traxxas sur le TRX4 et le Hobbywing fusion, comme si la voie "accélérateur" avait disparu de la radio.
    J'ai juste essayé de brancher un kit led, pour voir... j'ai vu, ok, ça s'allume. J'ai débranché et là, le drame ...
    En clair, quand j'inverse les voies,, j'ai les "bips" et j'arrive à faire le neutre avec le volant de la radio (donc le moteur fonctionne!) .Et quand je remets tout en normal je n'ai plus les bips de calibrage....la direction fonctionne mais pas la gachette d'accélération/freinage.
    J'ai trouvé une procédure de réinitialisation de la radio mais je ne sais pas si c'est la bonne et ça ne change rien visiblement....
    J'espère être à peu près clair... j'espère que ce n'est qu'une mauvaise manip de ma part. Après m'être battu avec le service commercial de Conrad, je ne voudrais pas avoir à faire avec leur service technique !
    Merci d'avance !!!!
    Claudio
    sequen11.jpg
     
  2. gicab

    gicab membre

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    Comme ça si j’ai bien compris... je dirais tu as cramé la voie 2 du récepteur ;)
     
  3. claudio44

    claudio44 membre

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    Euh ...je ne suis pas spécialiste (d'où ma question) mais quand j'inverse, le moteur fonctionne avec le volant de la radio, donc la voie est ok, non ? (par contre la direction ne fonctionne pas avec l'accélérateur!) Me trompe-je ??? :gne:
     
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  4. sawblade

    sawblade MODERATEUR
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    On récapitule :
    Si tu fais une inversion des voies 1 et 2:
    1- est ce que le moteur fonctionne en manipulant le volant de la télécommande ?
    2- est ce que le servo de direction fonctionne avec la gâchette ?

    Si oui en 1 et non en 2, ça sent le cramage de voie 2 du récepteur
     
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  5. Morgan86

    Morgan86 membre

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    Pourquoi citer le manuel traxxas pour un réglage du neutre. Il faudrait le faire sur le fusion je pense.
     
  6. claudio44

    claudio44 membre

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    En mode "normal", procédure neutre ko, volant = direction, accélérateur = 0
    En "inversion", procédure neutre ok, volant = moteur, accélérateur = 0
     
  7. claudio44

    claudio44 membre

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    C’était pour la RAZ de la radio. Le neutre avec le Fusion, c'est compris ! ;)
     
  8. gicab

    gicab membre

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    Il le dit quand il appuie sur la gâchette le servo ne répond pas....

    La voix deux du récepteur est bien HS
     
    sawblade et moab aiment ça.
  9. claudio44

    claudio44 membre

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    Et donc, si la voie est HS,
    Et donc, je suppose qu'il n'y a pas d'autre solution que de changer le récepteur ? Donc, soit je remets le même et je garde la radio, soit je prends un récepteur compatible avec ma radio FS GT5, c'est bien ça ?

    PS: j'ai juste branché le kit LED. Donc, une seule (possible) inversion de branchement suffit à n....r le truc ??? C'est fragile ces bêtes là !
     
  10. sawblade

    sawblade MODERATEUR
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    L'idée de passer définitivement sur la flysky me paraît bonne...
    À vérifier avec les collègues pour les réglages de boîte de vitesse et blocages de différentiels

    Quand à la possible inversion lors du câblage de module d'éclairage, un court jus sur l'alimentation et pschit la voie...
     
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  11. gicab

    gicab membre

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    Oui y a du y avoir une inversion lors du branchement du kit led bien faire attention.... ça met arrivé aussi ;)

    Pour la gt5 il y a une voie en 3 positions la 4 en deux positions voir si ça suffit pour un trx4 o_O La 5 et 6 étant des potentiomètres ;)
     
  12. Morgan86

    Morgan86 membre

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    Effectivement j'avais pas vu.

    J'ai une hp007 du coup potentiomètre pour le servo du pont avant. C'est pas l'idéal mais ça passe.

    A ta place je tenterai la gt5. Si tu aimes pas tu n'auras pas dépensé beaucoup.
     
  13. pleinair37

    pleinair37 membre

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    Tu perdras juste la fonction régulateur de vitesse. Si tu l'utilises jamais ou rarement c'est pas trop gênant...

    As-tu tenté un réappairage transmetteur/récepteur ?
     
    #13 pleinair37, 10 Juin 2021
    Dernière édition: 10 Juin 2021
  14. claudio44

    claudio44 membre

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    Oui le régulateur était sympa ...
    Oui je crois que j'ai tout tenté ! :rolleyes:

    Peut-être un simili "régulateur" en agissant sur le trim ?
     
    #14 claudio44, 10 Juin 2021
    Dernière édition: 10 Juin 2021
  15. pleinair37

    pleinair37 membre

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    Possible, faut voir avec ceux qui connaissent cette radio...
     
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