Hector kroleur : le projet 2.2 middle de RôM

Discussion dans 'Super 2.2' créé par RôM, 4 Juillet 2010.

  1. RôM

    RôM membre

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    il y a peu de temps, je me suis dit, pourquoi se cantonner à seulement la catégorie 2.2 pro?

    au début, je m'étais dit je me ferais bien un engin en 2.2 éco, histoire d'avoir quelque chose qui coûte pas trop cher, et qui permette de rouler de façon honorable en faisant juste quelques bricoles... et puis, le "home made" n'est pas autorisé, les pneus d'origine sont pas très intéressants à mon goût, et puis ça me faisait faire pas mal d'achats aussi, pour un engin qui m'aurait finalement frustré...

    donc, on passe à la catégorie middle, où les possibilités de conception sont plus libre, et les capacités d'un engin bien conçu sont très intéressantes (WK de badrax par exemple)

    cahier des charges:
    chercher la performance (pour changer)
    chercher à pas trop dépenser...

    objectif: saison 2011

    1er point: le choix des ponts:
    je ne veux pas de ponts d'ax10, pas que j'ai quelque chose à leur reprocher, si ce n'est peut être leur largeur que je trouve un peu faible
    j'ai failli partir sur des ponts de WK qui sont un peu plus larges, qui sont fiables, mais... il fallait les acheter, et donc... j'avais pas envie
    puis, je me suis dit que j'avais toujours mes ponts de TXT qui trainaient, en attendant que je fasse mon "crawler scale" échelle 1/6
    je fais vite un essai avec mes roues du rustler, ça passe en largeur dans la catégorie middle, c'est donc ces ponts que j'utiliserai:

    [​IMG]

    [​IMG]

    ps: pour un certain stef du 91, comme je vais plus utiliser ça:
    [​IMG]
    prévois la place pour les ramener de la big :wink3:

    pour l'instant, pas grand chose n'est fixé pour ce projet, si ne c'est qu'il aura un dig
    la suite au prochain épisode
     
  2. Cirederf

    Cirederf membre

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    Re: T²X²T : le projet 2.2 middle de RôM

    Salut, :sarcas3: :sarcas3: Un shafty, pas un moa :sarcas3: dans le sud, :sarcas3: y fait beau las bas, y a du vent, :sarcas3: comme vue a la courronne tu aimes bien les carro escamotables , :sarcas3: Je sais :idea:




    Tu vas faire un cabriolet ? :rir3: :mdr3:

    A++ impatient de voir la suite
    Must be continued .
     
  3. stef91

    stef91 membre

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    Re: T²X²T : le projet 2.2 middle de RôM

    merci d avoir pensé a moi super RoM :yes3: je prend avec grand plaisir :ang3:
     
  4. bartwasa

    bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

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    Re: T²X²T : le projet 2.2 middle de RôM

    et voila encore un projet qui va mettre d'honorable commercant au chomage technique :wink3:
     
  5. Jean

    Jean membre

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    Re: T²X²T : le projet 2.2 middle de RôM

    Encore un crawler de malade qui pointe à l'horizon


    :yesd3:

    Jean
     
  6. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus
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    Re: T²X²T : le projet 2.2 middle de RôM

    Bonjour,

    Bon choix!! Je trouve la catégorie middle très intéressante par les contraintes. Y vraiment de quoi faire un crawler très performant et de quoi s'amuser.

    Les ponts de Wk sont bons et larges mais le gros problème surtout, c'est qu'il n'existe pas à la vente au détail comme ceux de l'AX10 par exemple. J'avais chiffré pour remonter un pont de WK à partir des différents pièces... Ça coute un oeil :shock:

    Comme tu le dis, fabriquer un crawler très performant ne coute pas très cher. C'est le fiabiliser qui coute cher :?

    @+
     
  7. R-type

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    Re: T²X²T : le projet 2.2 middle de RôM

    J'imagine qu'un pont de TXT en 2.2, va te mètre a l'abri des changement d'arbre de roue impromptus :wink3:

    En canibalisant le "Yelow Brice touch's scale", y'a moyen qu'il roule pour le mois prochain ...
     
  8. RôM

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    Re: T²X²T : le projet 2.2 middle de RôM

    qu'il roule oui... mais à le faire rouler, j'aimerais qu'il soit efficace...
    donc, on va pas se précipiter non plus :wink3:
    en plus, j'ai du boulot sur d'autres trucs avant...
     
  9. RôM

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    Tamiya kroleur : le projet 2.2 middle de RôM

    bon, comme ça fait 3 jours que je tourne en rond avec LA grippe HA5 N1 (grippe mutée du cochon et du canard = grippe du connard...) je viens de perdre patience, et je rattaque officiellement ce projet... avec quelques changements...

    du txt, je garde 1 pont, pour l'avant
    de mon pauvre CR01, je prends le pont arrière, la boite et... le dig

    et pourquoi? pour la différence de largeur entre les 2, pour mieux passer l'arrière, et pour que le dig soit plus efficace (on tourne mieux autour de 2 points serré qu'autour de 2 points écartés)

    en électronique, ça risque d'être du rooster crawler + moteur à définir en fonction des essais... en 2s pas le choix en middle, et pourquoi pas descendre jusqu'à un 27T ???

    pour le châssis, ça sera du semi articulé (rigide à l'avant et suspendu à l'arrière), à base de métériau de récup, et ces derniers temps, niveau récup j'ai traîné à côté de golden poubelles.... mais je veux garder du suspense à ce sujet pour l'instant donc:

    Diversion:
    alors, le principal soucis... c'est les rapports de ponts qui sont différents
    j'ai le pont du txt qui tire 20.8% plus long que celui du CR01, c'est plutôt dans le bon sens, vu que c'est le pont avant...
    première idée: on voit ce que ça donne comme ça, ça fait une espèce de dig permanent, ça met en contrainte le chassis, et ça peut pourquoi pas être bénéfique.
    deuxième idée: on diminue le diamètre des roues avant, ou on augmente celui des roues arrières en favorisant le grip de l'avant (des grands pneus (145mm) qui grippent mal, j'en ai, c'est mes rc4wd yellow...). si je mets des rover à l'avant et les yellow à l'arrière, je n'ai plus "que" 15% d'écart...

    bon, par contre, je risque d'avoir besoin d'aide pour ce qui concerne l'implantation des liens, que ceux qui parlent couramment l'antisquat se sentent visés :ang3:
     
  10. RôM

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    Au fait, je viens de changer son nom... Celui qui trouve pourquoi c'est Hector, je lui paie une bière à la Big.
     
  11. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus
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    Bonjour,

    J'suis content que ce projet ressorte^^ Les shafty commencent à ce faire rare !!

    C'est exactement ce que je pense et ce que je mets en pratique sur mes crawlers :mrgreen:

    Sur mon WK, j'ai un rapport différent entre l'avant et l'arrière. La différence est significative, car l'arrière tourne 25% moins vite que l'avant (quant la roue avant fait un tour, la roue arrière fait 3/4 de tour). J'aime beaucoup cette configuration, et c'est assez efficace. Moins de torque twist, un meilleur comportement en forte monté...

    Pour t'aider il faudrait que tu me montres au moins un croquis de profil de ton projet pour évaluer la géométrie.

    @+
     
  12. RôM

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    Ta réponse sur les rapports de ponts me conforte, surtout pour avoir vu évoluer ton WK. Je vais continuer à me cultiver encore un peu, puis, je reviens te voir :yes3:
     
  13. RôM

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    C'est en stand-by... Depuis que j'ai le XR...
    Le soucis, c'est d'avoir des ponts qui braquent assez à l'avant, une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus revenir en arrière...
     
  14. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus
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    En pont shaty qui braquent bien, ya c'eux d'AX10, mais avec des CVD qui coute les yeux de la tête, ou les ponts du Losi, mais avec vis sans fin... En gros ya pas beaucoup le choix :|

    @+
     
  15. RôM

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    J'ai pas d'urgence sur ce projet, on verra bien ce que ça donnera
     

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