[HDJ80] Classe 2 sur base de trx4

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par Morgan86, 30 Septembre 2017.

Tags:
  1. sawblade

sawblade MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    6 102
    Je procéde comme ça aussi, maintenant : un 1060 pour le treuil, un 1080 pour le moteur de traction.
    Avec les 2 bec cumulés (et waterproof) on est tranquille !

2. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    783
    Petite sortie avec le groupe de scale d'ile de france ouest, sortie bien sympa, ils ont pas mal de spot dans leur coin les veinards.
    PXL_20210513_133912833.jpg PXL_20210513_145446779.jpg
    J'ai testé de ventiler les pneus, ça à l'air mieux niveau accroche.

Cyril.spe et Stoneseeker aiment ça.
  3. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    783
    Petit passage sur la balance, pour rappel il n'y a aucun lest et pas de batterie:
    PXL_20210519_174303939.jpg

Sinon maj de l'installation électronique:
    PXL_20210519_174344778.jpg
    La radio a été changée par une radio turbo racing 7 voies :
    J'y ai ajouté un 1060 pour gérer le treuil. J'ai donc une radio programmable 7 voies me permettant de gérer les différentiels de façon indépendante, de gérer le treuil de façon proportionnel et il me reste la voie n°7 de libre.
    J'ai adopté la configuration suivante:
    CH3 Boite de vitesse
    CH4 diff arrière
    CH5 Treuil
    CH6 diff avant
    CH7 rien, libre pour kit d'éclairage par exemple.

C'est dommage d'utiliser une voie proportionnel pour bloquer un diff mais avec les boutons on ne sait pas si on est verrouillé ou pas vu qu'il n'y a pas d'indication de position de la voie.

Le récepteur est donné comme étant waterproof, j'ai donc enlever le boitier étanche traxxas pour gagner en poids et surtout en place (plus besoin des trois rallonges en plus). Par sécurité j'ai mis de la colle silicone sur le récepteur.

Avec le 1060 pour le vario j'ai aussi un BEC plus performant de plus le module RC4 avec la télécommande est de mauvaise qualité (ne capte pas à plus d'un mètre parfois en foret, continu a fonctionner alors que la touche est relachée...).

Sinon j'ai fait mon boulet, j'ai voulu changer la position du palonnier du servo du blocage de diff avant, je l'ai revissé alors qu'il était sous tension et sans tenir le palonnier.... Du coup j'ai du cassé une dent, il fonctionne encore mais on entend un bruit, par sécurité je l'ai changé par un modèle power HD en métal.

fb11 et Cyril.spe aiment ça.
  4. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    568
    Ça m'éclate toujours autant de voir 2 ESC pour un moteur :D

sawblade apprécie ceci.
  5. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    783
    J'ai testé cette modif:

Ça consiste à enlever les flasques des roulements à l'intérieur de la boîte de vitesse. Les roulements internes ne sont pas exposés aux saletés de l'extérieur et les flasques en particulier pour les petits roulements apportent énormément de friction. J'ai juste mis une goutte d'huile pour les roulements dé-flasqué.
    Après la modif la boîte fonctionne beaucoup plus librement. Je peu donc rouler moins vite mais aussi plus vite et je devrais gagner en couple et autonomie.

6. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    568
    Oui, techniquement ça va libérer un peu la boite, mais de là à gagner de grosses minutes, j'ai un doute.
    Pour la vitesse ou le couple supplémentaire, oubli, c'est après la virgule que ça joue et vu la vitesse d'évolution de nos modèles...
    Bref, il parle bien d'avantage ...en compétition, là ça a un peu plus de sens, encore que.

Enfin, tu nous diras.

Par contre, cette modif est loin d'être inintéressante:

#126 Stoneseeker, 29 Mai 2021
    Dernière édition: 29 Mai 2021
  7. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    783
    Je suis d'accord c'est du pinaillage mais bon ça coûte rien d'essayer pour le coup.
    Sur une 2.2 A je dois gagner 15 minutes, une batterie me donne environ 2 heures en franchissement.
    On sent quand même une petite amélioration. Faut dire que les petits roulements avec la flasque ça doit par être loin d'un palier en bronze niveau efficacité

8. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    568
    15 minutes? c'est beaucoup.

9. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    783
    Environ. Sur le même parcours j'ai pu aller un peu plus loin. Il y a vraiment beaucoup de friction dans la boîte de vitesse d'origine.

10. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    568
    En fait, les roulements scellés étanches ont une graisse plutôt épaisse et prévue pour résister aux agressions type poussière, eau et boue.
    C'est certainement le cahier des charges de TRAXXAS qui a imposé de mettre ce type de roulement. Il existe des roulements avec beaucoup moins de friction, mais plus cher et surtout, pas adapter aux usages prévus. Ceci explique cela, sans doute.
    En principe, les roulements qui n'ont qu'un flasque sont utilisés soit baignant dans l'huile, soit dans un environnement exempt de pollution. Alors si la boite de vitesse est réellement étanche (sans joints?) pourquoi pas les utilisés de la sorte. Encore une fois, ce type de roulement ne coute pas grand chose non plus, donc si ça tient pas, il sera toujours facile d'en remettre des étanches.

11. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    783
    Pas de graisse de ce que j'ai vu dans les roulements.

12. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    568
    Là chuis étonné :confused:

J'ai oublié de précisé sur ma réponse précédente que les flasques plastiques ou caoutchoucs génèrent effectivement une certaine résistance, là où les roulements flasqués métal n'en ont pas.

#132 Stoneseeker, 30 Mai 2021
    Dernière édition: 30 Mai 2021
  13. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    783
    Nouvelle modification le pare choc.
    Avant c'était celui là:

C'est un pare choc rcmodelex qui a deux ans. La peinture est vraiment bonne malgré le frottement avec les roches pendant ces deux ans la peinture est encore là. Malheureusement il est très lourd, c'est de l'acier bien épais du coup 400g le bestiau. La position du treuil n'est pas optimale pour moi vu qu'il cache la vue sur le logo de Toyota.

Le poids est quand même assez handicapant surtout que ça me fait du coup beaucoup de poids à l'avant. À force de chercher j'ai fini par trouver un remplaçant. Celui fait pour le châssis rcrun pour le lc80:
    Buy Products Online from China Wholesalers at Aliexpress.com

Voilà ce que ça donne une fois reçu:
    PXL_20210608_152358920.jpg

PXL_20210608_152404932.jpg

C'est beaucoup plus léger mais la peinture c'est pas ça.

Une fois monté :
    PXL_20210609_180522632.jpg
    PXL_20210609_180507235.jpg

L'allure est bonne, le préfère la position du treuil mais la peinture c'est une cata. Les vis pour fixer les éclairages orange sont minuscules. J'en ai foiré une que j'ai du enlever a la pince. Rien que le frottement avec le bord de la pince enlève la peinture alors que le rcmodelex raye du rocher depuis deux ans.

Niveaux prix le rcmodelex devait être à 80€ sans les frais de port contre 70€ pour celui là frais de port inclus.

Satisfait de la modif même si je trouve ça un peu chère pour la qualité reçue.

gicab, Manhattan et Scal68 aiment ça.
  14. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    3 482
    Tu pourrais suprimer la barre qui passe devant le site phare au-dessus de la plaque! Ça serais plus jolie et réaliste car là en plein devant les longue porté c'est bof :)
    Et un coup de bombe de noir ni vue ni connu :)
    Aussi pour ton câble de treuil avec un briquet en passant la flame vite tu supprime les micro fil abîmé :)
    Ça rend bien (y)

A quand votre prochaine sortie a ermeforeste ?

15. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    12 401
    Ça donne pas mal, même si l'autre pare-choc était super aussi mais 400gr :confused:..
    J'ai eu le même avec des protections latérales, la peinture tient à peine, apparemment aucune prépa, je les ai dépolies, deux couches de primer et peinture, ça ne bouge plus. Le RCModelex était peut être cuit au four si c'est résistant à ce point.
    En tout cas ça donne super bien, il lui faudrait Sarah Connor au volant (y)

#135 Scal68, 10 Juin 2021
    Dernière édition: 10 Juin 2021
    Morgan86 et fb11 aiment ça.
  16. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    8 022
    Il donne mieux que l'autre, juste pour chipoter, perso j'aurai remonté les 2 phares pour qu'ils ne soient plus derrière la barre transversale.:)

Scal68 et Daug aiment ça.
  17. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    645
    Pas mal le résultat mais il faudrait voir pour rehausser les longue-portés.

fb11, Scal68 et Daug aiment ça.
  18. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    4 682
    Ça le fait bien ce nouveau par choc (y)

sur que l’équilibre doit être mieux ;)

#138 gicab, 10 Juin 2021
    Dernière édition: 10 Juin 2021
    fb11, Scal68 et Daug aiment ça.
  19. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    783
    Pour les longues portées j'ai eu une idée pour les rehausser après...

Pour ermforest celle doit faire presque un an que personne y est allé et comme faut entretenir. Ça roule à la Pierre glissoire par loin. Dans ton cas pourquoi ne pas rouler du côté de Versailles ? Le groupe Île de France ouest a répertorié une dizaine de spot dans le coin d'une certains culte gif sont vraiment énorme.

Scal68 apprécie ceci.
  20. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    568
    pas mal intégré, oui c'est un peu cher, mais c'est un élément tellement dur à choisir.

pour une peinture qui tienne, il te reste les peintures bi-composant (avec durcisseur).

fb11 apprécie ceci.

Partager cette page