Graupner

Discussion dans 'Annonces' créé par Rowhider, 12 Janvier 2020.

1. Rowhider

Rowhider membre

Inscrit:
    1 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    21
    Pareil à fond dans le "vintage" RC: les modèles qui me faisaient rêver pendant mon adolescence: Yankee Ferrari 330P4 1/4, tout récemment un Top-Force Evo, un châssis TA02 prêt à la rénovation sans compter le reste: une Ferrari F189, une Lotus 102B. Plus de 25 ans minimum ^^

mugen38 et fb11 aiment ça.
  2. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    820
    C'est aussi cette même envie qui me fait reconditionner un Yankee Europa 4x4 de 1989 et un TR86 que je vais passer en Brushless pour qu'il soient pratiques à utiliser sans déranger et un autre un Yankee Shaft qui lui restera en thermique mais pas vraiment pour rouler avec.;)

mugen38 apprécie ceci.
  3. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 781
    hello

moi j'ai quitté mon club TT 1/8 au bout de 19 ans , après X années d'entretiens ,

X nombres de déplacement fait pour des démos , etc , etc ...

et pas un coup de fil depuis ... génial !!! :shut:

comme ça , tout est dit ... :hihi:

donc ce j'aime dans le scale c'est que pas d'interdictions , pas de contraintes , pas de prise de tête ,

pas de compèt" , que du bonheur !!!

vive la liberté de rouler " presque " partout ... et basta !!! :rolleyes:

@++

4. zeb

zeb membre

Inscrit:
    25 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    71
    Bonjour, je me permets....:humhum:
    Pour commencer, je n'ai pas face de bouc, c'est un choix........(pour des contacts).
    Le monde d'aujourd'hui est : tout tout de suite....incompatible d’après moi avec cette discipline. (à moins d’être Crésus, mais il y aura toujours la façon de piloter qui ne s’achète pas )
    Est-ce que la disparition des magasins rc n'entre pas en ligne de compte également ? Car le problème que j'ai rencontré quand j'ai commencé le rc il y a 4-5 ans, c'est la complexité apparente des disciplines.
    (en l’occurrence, quand on ne connait pas, vu la diversité des modéles, des pieces des options etc, que ce soit en crawler ou mini z pour ma part ). D’où l’intérêt du contact physique.
    Ce qui fait que tu commandes une piéce sur le net, et pas de chance, c'est pas la bonne......
    Ensuite, il faut tomber sur le forum qui va bien, ce qui n'est pas évident ( il n'y a pas que des rccrawler france :( )
    Je trouve que pas mal de forum manquent de convivialité, ce qui fait que l'on se sent un peu à l'écart (je ne dois pas étre le seul à avoir ressenti cela )les gars parlent competes, techniques, mais peu, trés peu de place pour les débutants. Donc sans une sérieuse persévérance, cela lasse.( en tant que débutant, on est pas forcement "passionné" dès le départ.)
    Quand aux clubs, bah c'est pas les moyens qu'ils mettent pour se faire connaitre qui étouffe leur budget, que ce soit sur le net ou ailleurs.
    Quant au budget, bah ouais cela entre en ligne de compte si tu veux t'amuser (je ne vais pas faire une conversion euros-francs, on aura compris, ça c'est pour les modéles soit disant pas chers )
    C'est pour toutes ces raisons que j'ai fait une chaine sur youtube, afin de montrer que l'on peut faire du rc à la cool, que ce soit en crawler, comme le dit mugen 38, soit en mini z (pas besoin de circuit "officiel" pour s'amuser ) et permet de se prendre pour Ayrthon.....:hihi::hihi: ou prost., un peu partout.
    Voila l'avis d'un presque ex débutant, qui a trouvé dans le rc un bon moyen pour s'évader de ce monde de dingue .......:eek:. (et oui tout change, tout évolue, regardons juste la nature, d'un jour à l'autre.....)
    Conclusion : vive le rc, et communiquons, communiquons.
    Un peu hors sujet ? sorry.....mais fallait que je cause aprés vos échanges.......
    Bon week bonne bourre les crawleux :hihi:

fb11 apprécie ceci.
  5. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    820
    Tout à fait d'accord avec Mugen et zeb ! (y)

6. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    1 999
    Tes propos n'ont rien de hors sujet, tu as raison, toutes ces petites raisons mises bout à bout ont fait que pas mal de débutants ont abandonné, il n'y a pas que le budget car même si ça reste un hobby coûteux ( et quel est le hobby qui ne l'est pas? ) Il reste abordable pour le peu qu'on investisse un peu dans de bons composants, exemple une radio pour plusieurs modèles.
    Les forums restent un très bon moyen de s'initier pour le peu qu'on sache garder la tête froide par rapport à tout ce qui peut se lire. Les moyens de l'un ne sont pas ceux de l'autre et les goûts et les couleurs hein, bon :humhum:..
    Je ne sais pas si les shop RC ont mis la clé sous la porte face au net et à ses prix ou sur c'est parce que leur marge bénéficiaire ne leur permettait plus d'en vivre, on a vu ce phénomène avec les magasins de jouets, non pas que la RC de qualité de trouve en grande surface ou chez MaxiToys mais bien la question des prix face à laquelle un petit indépendant même passionné doit rester logique quand il s'agit de gagner de quoi vivre..
    Certains forums sont moins ouverts et fonctionnent entre personnes qui se fréquentent en réel, on peut comprendre que quand on pratique la RC depuis 20 ans et qu'on a connu tout ce qui roule, vole,.. ça peut être blasant de toujours répondre à un non initié pour le choix d'un simple accu ou autre question banale posée 10 fois par mois.. Mais les débutants prennent la relève en acquérant de l'expérience et peuvent à leur tour répondre aux questions des gens perdus dans ce hobby complexe pour un non initié..
    Il faut aller au contact des gens sur le terrain pour se faire connaître et s'intégrer et c'est vrai que sans les réseaux sociaux la RC reste dans l'ombre.
    Mais en étant curieux on peut toujours chercher et trouver des rassemblements, je n'ai pas Facebook non plus pourtant depuis plus de trois ans que je pratique j'ai pu croiser d'autres passionnés et les sorties s'enchaînent, parfois on roule à deux ou trois et parfois il y a 15 participants et des liens se créent dans le réel (y)..

fb11 apprécie ceci.
  7. Rowhider

Rowhider membre

Inscrit:
    1 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    21
    Pour rebondir sur le sujet, le très gros club de chez moi qui perd des membres depuis 10 ans, qui ne parvient pas à réunir des bénévoles pour les courses s'étonne tous les ans de l'érosion de l'engagement des individus:
    - Il y a 2 ans, j'ai été témoin d'un règlement de compte par emails avec tous les membres du club en copie entre quelques personnes: un individu de la direction du club insultait les membres qui ne participent pas assez à son goût de sales profiteurs, suivi un déluge d'insultes en tout genre.
    Ce même club possède un forum qui était exclusivement réservé aux membres : donc merci pour l'accueil et l'échange. J'y ai partagé quelques sujets pour tenter de lancer des conversations: 2 réponses en 3 ans. Mon dernier post demandant un conseil bien spécifique, n'a à ce jour jamais eu de réponse.
    Cette année là, j'ai payé 100€ l'année, me suis rendu 3x 2h sur le circuit en 1 an, a participé à l'organisation d'une manche de CF où j'y ai passé la journée: vous noterez que lors de cette course certains bénévoles auront été traités comme des chiens par la fédé, avec des échanges de mots scandaleux. Bref j'ai rendu plus de temps au club en 1 an, que le temps passé sur le circuit pour mon propre plaisir.
    Des cons, j'en suporte assez comme cela au boulot la semaine, pour ne pas avoir à me faire scier avec eux le week-end.
    Bref, je n'ai pas repris de licence depuis 2 ans: pas envie de payer 100€ pour rouler 3x par an et me faire insulter...

Je me suis fait un mini circuit perso dans mon jardin, j'y fait rouler mon tank RC, et des TT1.10: certes la place est limitée mais personne ne vient me gâcher mon bonheur.

Pour en finir sur les forums: le celèbre forum automodélisme a annoncé qu'il fermait ses portes: 2 posts en 1 an, le forum auto de modélisme.com est fréquenté que par des débutants et je réponds à quasi TOUTES les questions des rookies depuis plusieurs années déjà.... Au final il y a plus d'échanges sur les groupes facebook que sur les forums désormais.
    C'est bien dommage car sur facebook, l'information est éphémère et difficile d'y retrouver ces petits...

Partager cette page