GMade GS02F

Discussion dans 'News Crawlers / Scales' créé par tuxstang, 29 Septembre 2020.

1. tuxstang

tuxstang Guest

Nouvelle version du châssis GS02 en pré-commande.

Version civile :

Gmade 1/10 GS02F BUFFALO TS KIT - GMADE
    [PRE-ORDER] Gmade 1/10 GS02F BUFFALO TS KIT

Version militaire :

Gmade 1/10 GS02F MILITARY BUFFALO TS KIT - GMADE
    [PRE-ORDER] Gmade 1/10 GS02F MILITARY BUFFALO TS KIT

L'implantation du châssis est particulièrement bien étudiée ...
    Pas de portiques ni de DIG, faut étudier le terrain :p
    Transmission à 2 vitesses, overdrive (14% par défaut, en option 0% et 22%) et bien sûr arbres à rotation inversée.

Bach, dawii, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  2. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    12 401
    A part les tours d'ailes démesurés mais qui collent bien avec la taille des gros gommards la version militaire me plait bien.. J'aime bien les châssis GMade tout comme MST, on en a pour ses piastres :cool:, à voir les améliorations par rapport au GS02..

dawii apprécie ceci.
  3. Alpha06

Alpha06 membre

Inscrit:
    24 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    206
    Une belle copie du blazer , ils ont sûrement pas eu la licence mais a en voir les vidéos il a l'air d'avoir de belles réactions :)

dawii apprécie ceci.
  4. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    1 465
    Les vidéos semblent ralenties non ?

#4 pleinair37, 30 Septembre 2020
    Dernière édition: 1 Octobre 2020
    Franck72 apprécie ceci.
  5. tuxstang

tuxstang Guest

GMade n'a jamais utilisé les licences pour ses carrosseries. Est-ce un mal ? leur "Blazer" est suffisamment reconnaissable en tant que tel, pas de doute possible.
    Ce qui est plaisant, c'est qu'on a un ensemble cohérent entre la carrosserie et les ponts ... on voit plus souvent de ponts "Currie" que de ponts portiques sous les trucks US.

A part la vidéo de la version civile ou il pourrait y avoir un doute par moments, les vidéos ne semblent pas ralenties ... on ne sait pas ce qu'ils ont mis comme huile dans les amortisseurs ni quelle électro a été utilisée, ça joue autant que des artifices vidéos.

dawii, Franck72 et Alpha06 aiment ça.
  6. Ndes

Ndes membre

Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    560
    Belle vidéos en tout cas ! Et le comportement a l air plutôt pas mal

dawii apprécie ceci.
  7. tuxstang

tuxstang Guest

Une vidéo un peu plus parlante sur le comportement du GS02F (la 1ère moitiée est la vidéo avec les 2 diffusée par GMade, la seconde moitiée à partir de 5:22 est sur une rando et beaucoup moins "commerciale").

dawii et Alpha06 aiment ça.
  8. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    1 465
    Ca s'dandine un peu trop pour moi, mais faut avouer que le résultat est pas mal... (y)

9. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    645
    Il me plait bien celui-là...
    Peut-être une fois le FreeMen fini d'être modifié.

10. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    885
    ouaip, c'est à se demander s'il y a de l'huile dans les amortos pour se trémousser comme ça...

11. tuxstang

tuxstang Guest

C'est un 4x4 US, pas un G500 aux suspensions en bois.
    Et puis quand on vois le nombre de fois ou quand quelqu'un pose la question de savoir quelle viscosité d'huile mettre, la réponse la plus courante est "mets pas d'huile" ...

12. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    885
    Chacun fait comme il veut pour l'huile dans les amortos, ça ne les durcit pas, ça freine juste les mouvements parasites...
    Moi j'en mets dans tous mes amortos, sans exception, indice 30, classique, basique et passe partout !
    Que ce soit dans mes scales voitures ou camions ou dans mon scale performance !
    Ça évite justement ces mouvements incontrôlés et moches sur mes scales et des retours de suspattes un peu trop rapides en scale perf dans les devers qui ont tendance à te mettre sur le toit sur du gros technique...

dawii, mugen38, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  13. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    1 465
    Sur certains passages je trouve que ça rend bien, mais sur d'autres ça fait pas vraiment réaliste.
    Après, oui chacun fait comme il veut, moi je préfère quand les mouvements sont plus contenus, mais y a pas de règles...

14. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    1 465
    Perso je mets toujours de l'huile, mais c'est vrai que sans huile et filmé au ralenti le rendu est souvent pas mal.

15. sawblade

sawblade MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    6 102
    Sans huile et conduit au ralenti c'est bien aussi ;)

dawii, Clement38 et pleinair37 aiment ça.
  16. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    12 401
    Je l'aime bien ce nouveau GMade, il va me faire regretter d'avoir pris le GS02, les contre-ailes, son moteur sur l'avant et l'emplacement de l'accu c'est top pour faire un intérieur sans recouper les guiboles d'un pilote :), la boîte 2 perso je m'en tape et j'apprécie le cantilever sur la première version.. GMade c'est du rustique mais solide, le GS02 passe partout, je lui reproche seulement la largeur de sa voie et sa trans centrale..

dawii et fb11 aiment ça.
  17. tuxstang

tuxstang Guest

Le GS02F peut sembler sautillant pour certains, mais pour d'autres, son comportement est typique de l'image qu'ils ont d'un 4x4 US des '70-80s avec pneus énormes et suspensions à grands débattement ...

Il faut bien se rappeler qu'on est sur du prêt-à-porter, pas de la haute-couture, chacun adapte ensuite le véhicule à ses goûts, c'est pour ça qu'il y a un aussi gros marché de la pièce accessoire ... perso, même si je ne m'interdit pas pour autant quelques modifications, je préfère adapter ma conduite au véhicule que l'inverse, je trouve plus sympa.

dawii et sawblade aiment ça.
  18. tuxstang

tuxstang Guest

19. tuxstang

tuxstang Guest

20. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    12 401
    Il me plait vraiment ce GS02F :)