Gmade GS-02 Pro kit.

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9' créé par Jerome_11, 2 Avril 2020.

1. Jerome_11

Jerome_11 membre

Inscrit:
    24 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    56
    Bonjour à tous.

Le voilà arrivé malgré la crise virus. Livraison rapide, moins d’1 semaine de chez RC Team. Bravo a eux.

Le montage, j’y suis allé tranquille. D’entrée de jeu on commence par les diffs, la j’ai bloqué un moment, je constate un point dur. J’ai tout essayé, changer de l’avant à l’arrière, le défaut change. Donc mon blocage vient de la couronne. Elle aussi démontée et remontée rien n’y fait. Elle est beaucoup moins fluide, si l’un d’entre vous a eu ce souci, je suis preneur.
    Autre point, il faut bien faire attention car il y a toutes les pièces du kit ts et pro. Donc je me suis fais avoir car j’ai monté les mauvaises pièces au début. En suivant la notice, il faut bien faire attention aux encarts « pro kit only »

la suite à venir.

Clement38, B45T13N-M4G2 et Daug aiment ça.
  2. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    3 644
    L'encadrement "pro kit only" tu le retrouves quelques fois sur la notice, c'est souvent les pièces métal qui remplacent celles d'origine..
    Vérifies l'emboîtement de la pièce métal avec la couronne plastique, j'ai eu le cas avec quelques bavures de moulage, pas énorme mais ça gênait quand même et pas trop de graisse dans les dif ;)..

Daug apprécie ceci.
  3. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 146
    Content que tu ais reçu ton kit. bon montage, fais toi plaiz.(y)

4. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    5 618
    [​IMG] au sujet des photos que tu veux afficher !!! ;)

5. Jerome_11

Jerome_11 membre

Inscrit:
    24 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    56
    On continue. Merci Mugen, c’est bien l’hébergeur que j’utilise, mais je n’avais pas re-dimensionner.
    Donc on monte les diff (bloqués) dans le pont. ( sur la photo c’est pas le bon )

On peut alors finir de monter les ponts avant et arrière.

On arrive alors à la transmission. Partie delicate surtout au moment de tout refermer.

On passe au support batterie et servo.

Jusque là tout va bien, c’est assez clair, on passe plus de temps à chercher la bonne vis dans les dizaines de sachets que de temps au montage.
    On ouvre maintenant le sachet contenant le châssis...

mon y a joute dessus, le support de batterie, la partie centrale qui supportera le moteur, les renforts arrières pour maintenir le châssis en place, ça prend forme ...

On se fait ensuite les doigts sur toutes les liaisons alu, qui vont maintenir les ponts en place. On pose le moteur, qui pour le coup à un système assez surprenant, puisqu il est fixé à un support posé sur le châssis. C’est le cache pignon qui va le maintenir en place !
    D’ailleurs à ce sujet, ni dans le variateur quicrun 1080, ni dans le moteur, je n’ai les cosses pour le brancher ! Savez vous le nom des ces cosses je n’en trouve pas !

Ça aura été un gros morceau pour moi. J’ai eu du mal à comprendre sur les plans comment monter le système contilever. Les dessins n’aidaient pas, j’ai compris en tournant la page et en voyant la suite.

une fois cela monté, reste plus qu à mettre les supports de carrosserie, et faire les essais.
    merci à celui qui a bien expliqué comment configurer ce variateur ! Il m’a été d’une aide précieuse.

J’ai pu faire les premiers tours de roues. Je trouve le système cantilever génial, très fluide. Bon pour le moment je ne touche pas aux réglages car j’ai pas de carrosserie.
    Je suis en pleine recherche et réflexion à ce sujet. A avoir un arrière plat, l’idéal serait le pickup. Des suggestions ?
    Pour la radio j’avais une dx6i « en vente » mais jamais vendue. J’ai donc des possibilités à venir pour de l’éclairage, treuil etc...

A bientôt.

6. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    2 925
    Sympa de partager ton montage (y) Pour la caro oui un pick up c'est bien... tu auras pas de soucis avec les suspate... Mais prend ce qu'il te plait... pour la matière déjà lexan ou abs???

Pour les photos évite le lien miniature :humhum:

7. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    3 238
    Plus qu'à prendre le bon lien pour avoir les photos à taille humaine.
    Oui, je sais, on peux cliquer dessus pour les voir en "grand" mais c'est trop chiant quand y'a 25 photos...

mugen38 et fb11 aiment ça.
  8. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 146
    Beau boulot, t as pas traîné. Concernant la carro et de plus un pickup tu trouveras ton bonheur. Tu peux tres bien avoir 2 carro et 1 chassis et suivant ce que tu veux faire t en change. Et comme gicab l a dit justement fais toi plaiz.(y)

9. Jerome_11

Jerome_11 membre

Inscrit:
    24 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    56
    Désolé pour les photos, je vais pas tout refaire, mais je pense avoir compris.
    Pour la Carro j’aimerais bien de l’ABS, vous les prenez ou ? Pas beaucoup de choix sur les boutiques en France ? Et le prix ! Pas très chaud pour y mettre 100€ ! Des idées ?

10. Jerome_11

Jerome_11 membre

Inscrit:
    24 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    56
    J’essaie quand même....

la c’est bon ce coup ci ?

mugen38, fb11 et Scal68 aiment ça.
  11. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    3 238
    Là c'est top !
    Un conseil, tu peux éditer tes précédents messages histoire de pas se retrouver 2 fois avec la même série de photos ;)

#11 hanjin-san, 3 Avril 2020
    Dernière édition: 6 Avril 2020
    fb11 apprécie ceci.
  12. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 146
    J ai vu sur amazon des carro injora jeep commanche avec la cage arrière pour 75€ env.
    upload_2020-4-3_22-7-54.jpeg
    Apres je pense que en abs a moins de 100€ faut voir sur aliexpress peut être Banggood. Les experts du forum te répondront sûrement mieux que moi.

13. Jerome_11

Jerome_11 membre

Inscrit:
    24 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    56
    J’avance. Merci Daug pour des infos sur la Carro, mais en ce moment je préfère commander en France, pour le temps d’envoi et pour faire travailler nos commerçants. Donc j’ai fait mon choix. Rien d’original mais je l’adore, ce sera un Jeep Rubicon Lexan de chez proline. Je me suis fais plaisir avec un kit Killerbody 8 leds, un lipo saver 3 S une lipo 3s, les peintures Tamiya Lexan. Chez rcteam toujours.
    Je viens également de programmer un peu le quickrun, un peu plus de frein moteur, l’accélération a 0. À ce sujet quel réglages avez vous fait sur vos modèles ?

hier, petit support alu pour le variateur, juste au-dessus de la transmission. Installation également des cosses pour le moteur.

a suivre donc découpage et peinture .

a bientôt.

14. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    5 618
    HooOOooooo les belles photos … ;)

15. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    484
    J'ai soudé directement les câbles du variateur sur le moteur. A refaire je mettrai une prise xt60 entre les deux.

16. Jerome_11

Jerome_11 membre

Inscrit:
    24 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    56
    Je voulais faire ça au départ, puis finalement, juste les cosses, et un petit bout de rétractable par dessus, et hop !

17. Jerome_11

Jerome_11 membre

Inscrit:
    24 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    56
    Bonjour. J’ai reçu la carrosserie proline du Jeep rubicon. Il me semble devoir avancer le pont arrière, est ce possible avec le cantilever ?
    Merci.

18. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    3 644
    Cantilever ou pas, c'est sur la longueur des liens qu'il faut jouer si tu dois modifier ton empattement, le châssis est prévu pour des empattements de 300, 313 et 324mm, les chapes sont prévues dans le kit ;)..

Daug apprécie ceci.
  19. Jerome_11

Jerome_11 membre

Inscrit:
    24 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    56
    Ok merci je vais regarder ça .

J’ai regardé mais je ne vois rien pour faire ça. J’ai des chapes plus longues, mais rien à mon sens qui aille. Je comprend pas comment faire et aucune explications sur la notice pour ça ?
    Je fais des recherches sur le net.

#19 Jerome_11, 7 Avril 2020
    Dernière édition: 7 Avril 2020
  20. Jerome_11

Jerome_11 membre

Inscrit:
    24 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    56
    J'ai ma réponse. Ce ne sont pas les chapes mais les liens qu'il faut changer, et donc acheter ou fabriquer pour pouvoir diminuer ou augmenter l'empattement
    upload_2020-4-7_15-38-44.png

Pour info.

Merci a tous pour vos reponses.

Fichiers attachés:

Partager cette page