Gelande II : Defender Heritage

Discussion dans 'Rc4wd 1.55' créé par trialex, 20 Août 2019.

1. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    264
    Hello la clique !
    Il y a peu lors d'une sortie, mon père a craqué sur le comportement de mon BJ sur base de Gelande. Je me suis dis que ça pourrait être sympa de temps en temps, de se faire une sortie avec des châssis identiques, en roulant soft, type rando. Complètement l'inverse de ce qu'on a l'habitude de faire en fait ! :hihi:

Pour avoir vu déjà pas mal de versions différentes de 90, j'ai rarement vu sur la toile ou sur les réseaux de belles répliques de version Héritage. Les Héritage sont une édition limitée du Def, pour célébrer la fin de la production du véhicule en 2015. Ils sont sortis en 90, 90 tôlés, et en 110. Le mien sera comme celui en dessous, Vert Grasmere, en version 90.

J'ai donc pris la décision de lui monter un Def sur ce même châssis, que je trouve très bon. Un petit détour chez Michel m'a permis de repartir avec quelques bricoles ! :hihi:[​IMG]

Bon je vous passe le montage du châssis, très rapide, en 2H tout est plié !

Hier, j'ai reçu quelques bricoles, qui vont permettre de me rapprocher au plus près de mon 1:1 ! Voici ou j'en suis ce matin !

4 jantes Classic Landies en 1.55, avec 4 pneus Goodyear Wrangler en 95mm. Ça colle plutôt bien au look Classe 1 que je veux lui donner, et le pneu sous licence donne une touche de réalisme en plus !
    Il va être posé sur des amortisseurs en 70mm, j'ai reçu les bavettes, ainsi que l'échappement et la calandre Classic .
    Il n'y aura pas grand chose en fabrication sur ce modèle, car on trouve tout chez RC4 en fait :hihi:

Les puristes me diront que la carro n'est pas bonne pour faire une réplique de Classic, et ils auront raison. En effet, pas la bosse sur le capot, et la porte arrière est différente.
    Arf tant pis, il sera pas vilain quand même.
    Je vous posterais quelques photos au fur et a mesure de son avancée :cool:

2. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    830
    La bosse sur le capot ajouterait un + de réalisme autrement il va être top, j'aime trop la version tôlée.. Les dernières versions qu'ils ont sorties sont très belles dont un HCPU pick up..
    J'ai un jeu de ces pneus sur les mêmes jantes de couleur métal, ils sont très scales mais je n'ai pas encore roulé avec..
    Super projet(y)..

3. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 397
    (y)
    Bon ok, le capot, y'a pas de drame...mais pourquoi les Landies ? Pourquoi tu n'as pas pris le meme style que sur le vrai ?
    Je parle des Boom Racing en 1.55 chez JSS ;)
    En tout cas, je vais suivre ton aventure :p

Reptile81 apprécie ceci.
  4. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 320
    j'ai un jeu de ces jantes au 1/1 (jantes renforcée de 130 / 110 WOLF) qui attendent une mise en peinture (limestone et pas blanc comme sur les def) avant une monte en pneus mud vintage :) (malheureusement inexistant en 1.9, ça serait vraiment top sinon)

5. trialex

trialex membre

Inscrit:
    7 Février 2018
    J'aime reçus:
    264
    Ça avance, ça avance !
    J'ai peint ce week end la carro en Grasmere Green, la teinte officielle du Classic ! La couleur est juste dingue ! Je pensais avoir affaire à une teinte opaque, et il se trouve qu'elle est nacrée et métallisée, une tuerie !

Et dans la soirée, j'ai avancé avec quelques accessoires comme la galerie et les éléments de la carrosserie en noir satiné ! Les joints de vitres sonts aussi peints, une bonne chose de faite !
    A présent, faut que je m'attaque à l'intérieur ! :rolleyes:

Quelques photos à côté du Samurai en cours de montage aussi !

drnathan, g-marc et Reptile81 aiment ça.

Partager cette page