Ford F-150 New-Bright . Axial AX10 ARTR

Discussion dans 'Autres / Protos' créé par Nicolas, 10 Mars 2009.

  1. Nicolas

    Nicolas membre

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    J'ai toujours les deux vitesses mais je l'ai bloquer en seconde.

    Des fois j'ai envie de pouvoir commander la boite par un servo pour avoir une vitesse encore plus démultiplier.
    Mais là il a déjà énormément de couple.




    Tu écarte les machoires au maxi.
    Au fond tu as une vis avec un pas inversé.
    Quand d'habitude tu sert là ça ce dessert :mad3: .

    Une fois la vis enlevé tu dévisse le mandrin dans le sens de dévissage classique.


    :zunt3:
     
  2. ben79

    ben79 membre

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    Merci de ces renseignement, j'ai récupéré une perceuse 9.6V et j'ai commencé a démonté en suivant ton post.

    Je trouve le moteur énorme comparé à un 540.
    Tu utilise le vario axial d'origine ou tu as mis un modèle différents .

    Je trouve ce système bien conçu et très costaud .

    Merci d'avance

    Ben79.
     
  3. Nicolas

    Nicolas membre

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    Le moteur est plus gros effectivement. Mais il a une ventilation incorporer qui rallonge la carcasse.

    Sur le Ford il y a un Tekin Rebel 2.
    Fiable, costaud. Tout ce qu'il faut pour un engin de cette taille.
     
  4. ben79

    ben79 membre

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    Je vais le mettre de côté maintenant que j'ai compris la modif car pour mon truck vu sa conception de châssis et les deux boîte de transfert, j'aurais beaucoup de difficulté à positionner l'ensemble.

    Je garde sous le coude la bête, j'ai vraiment envie de le monter si le couple est vraiment là.

    Actuellement j'ai un MM en 3S avec deux intégy 45T. :jecpa3: .
     
  5. Nicolas

    Nicolas membre

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    A la limite faudrait essayer avec deux 85 tours si tu veut plus de couple avant de commencé de grand travaux pour monter le moteur/réducteur de perceuse.
    Car il faut bien le dire, cette réduction pèse un âne mort. :wink3:
     
  6. ben79

    ben79 membre

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    Mon choix des 45T est que je recherche un peu de vitesse car nos terrains ont toujours de grands passage rapide.

    Sinon il est coupleux avec la réduction axial .


    Merci
     
  7. Nicolas

    Nicolas membre

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    J'ai une question technique.

    Qu'est ce que l'on gagne a enlever ou laisser la bague qui est autour du moteur ? :confused3:

    Ya ça sur mon moteur de perceuse mais aussi sur beaucoup de Graupner Speed (400, 500, 600, 700, .... )
    [​IMG]


    :zunt3:
     
  8. TAZ

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    yo :smile3:

    je crois que tu va perdre un peu de puissance si tu l'enlève. :wink3:

    :zunt3:
     
  9. Nicolas

    Nicolas membre

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    Et donc gagné en autonomie ? :wink3:
     
  10. off-road

    off-road membre

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    perso je l'ai enlevé de certains moteurs sans vraiment y voir la différence.

    tu peux toujours essayer...
     
  11. SOHC76

    SOHC76 membre

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    je me lance a mon tour dans un projet de super scale sur bas ax-10, et je me rends compte que mon cahier des charges ressemble pas mal au tiens :mdr3:

    la boite 3SPD et la carro de f-150 sont reservés, ton topic me sera tres utile je pense :zunt3:

    a bientot dans la section super scales :wink3:
     
  12. Nicolas

    Nicolas membre

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    Et bien copie. :yes3:
    C'est fait pour ça les forum.

    Perso, la 3 speed j'ai été déçus. Mais après pourquoi pas, si ton engin est moins lourd peut être que ça marchera. :tadaa3:


    :zunt3:
     
  13. SOHC76

    SOHC76 membre

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    j'ai remarqué tes problmes de poids (la voiture hein), je vais essayer de faire le plus light possible :wink3:
     
  14. Nicolas

    Nicolas membre

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    Des nouvelles de mon vieux scale et un léger déterage de post.
    Après 10 ans de service, petite mise a niveau.


    Vérification de la boite de transfert : RAS
    [​IMG]

    [​IMG]





    Montage d'un vieux DIG qui dormais dans un tiroir (Finalement la tôle d'origine porte servo ne servira pas) :
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]






    Supports servo et fixation de la tôle de protection du dessous. Les écrous M4 prisonnier serviront a tenir la tole.
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]





    Le châssis retourner pour voir le réglage du frein.
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]



    ...
     
    mugen38 et Reptile81 aiment ça.
  15. Nicolas

    Nicolas membre

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    J'ai tester avec des pont de TRX4 pour avoir les blocages a distance.







    Mais très déçu des traxxas, leur avantage en fait un gros défaut.
    Défaut accentuer par mes roues a déport extérieur. Pourtant même roues et même servo 1/5 de 25 kilo qu'avec les ponts de scx10.
    La moindre bosse emmène le servo en butée comme s'il fesait que 3 kilo. (Visible dans la vidéo)



    Voila un défaut que je ne fesait pas attention en scale mais qui a toute sont importance :

    [​IMG]

    [​IMG]

    L'angle de pivot. Plus il est proche de l'axe de la roues mieux c'est, et sur le Trx-4 c'est catastrophique. Et pas moyen de mettre des jantes a faible déport sinon ça touche au carter des pignons du portique.


    Donc j'ai remis les ponts d' Ax10 qui sont toujours en bon état.
    Tempis pour le blocage des diff, je garde le dig et le frein a disque.
    ;)
     
  16. hanjin-san

    hanjin-san MODERATEUR
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  17. Nicolas

    Nicolas membre

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  18. hanjin-san

    hanjin-san MODERATEUR
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    Ouais, c'est l’inconvénient.
     

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