Ford Bronco - GCM Cmax

Discussion dans 'Rc4wd 1.55' créé par Teddy, 4 Septembre 2017.

  1. Teddy

    Teddy One Life, Live it
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    Bon récemment j'ai changé de ponts sur le Bronco en passant des K44 CNC aux moulés.
    J'ai ainsi revu toute la partie mécanique et tout bouge nickel. Je suis en amortos 60mm de chez Rc4wd. Et avec des châssis aussi bas, à l'avant tout est collé et c'est une histoire de dixième de mm. Mais rien ne bute. Il me reste juste à attendre un jeu d'amortos option pour durcir l'avant qui s'écrase sous le poids.

    Mais en attendant j'ai reçu un plancher complet prévu pour le Bronco et Cmax en direct de la boutique Shapeways GCM.

    [​IMG]
    C'est du plastique 3.0.
    Vraiment ultra costaud. Les pièces sont réalisées en frittage laser (SVP) à partir d'un seul bloc :eek: !
    La texture fait penser à de la pierre ponce....
    [​IMG]
    Ce plancher est composé de 5 pièces :
    - passage de roue AV gauche et droite
    - bas de caisse gauche et droite
    - une énorme pièce qui fait le coffre/passage de roue arrière et tablier
    [​IMG]

    Pour que cela s'ajuste parfaitement à ma carro, il a fallu que je retravaille chaque pièces.
    - Les passages avant ont été repercés pour laisser passer mes supports d'amortos. J'utilise ceux du TF2, à l'origine c'est prévu pour ceux du CMax plus bas.
    - Les bas de caisse ont été percés pour laisser passer le support de lien. A l'origine cet ensemble est prévu pour fonctionner avec les ponts TMX (je reviendrais dessus plus tard) et des liens inférieur sous license comme le vrai Bronco. Mais pour ça faut les TMX, et moi ça ne collait pas en largeur de voie avec mes jantes.
    Voilà pourquoi je dois couper.
    - Le grand plancher, j'ai rajouter un bout carré côté siège passager. Le créateur du fichier shapeways est un puriste du Bronco et à reproduit ni plus ni moins que ça réplique et si l'on jette attentivement un oeil à ce fil de restauration on peut voir que c'est le cas :
    1969 Ford Bronco Restoration | Maxlider Brothers Customs
    Moi j'ai reboucher car je veux mettre d'un côté l'électro, de l'autre ma Lipo 3S en 1500mah. Avec ce type d'intérieur, pas de place pour de grosses batteries...
    On peut garder ouvert le plancher et faire comme le vrai en mettant l'électro sous le tableau de bord, sur le tablier, il y a de la place. Mais au final j'ai peur que ce soit la galère pour planquer tout les fils. Moi, il communiqueront par dessous de gauche à droite.

    [​IMG]

    J'ai du ajuster tout les bords extérieur du gros plancher et des bas de caisse pour s'adapter à mon Bronco.
    Car chaque Bronco est en faite différent de quelques mm car l'on part d'un puzzle que l'on assemble sois-même.
    Et là faut faire le plein d'huile de coude... forcer avec la lime à métal...
    La dremel chauffe vite avec le disque, du coup à ancienne :
    [​IMG]
    Franchement niveau solidité on se situe entre le bois et l'alu !
    C'est pas un matériaux pour construire comme le styrène. Mais sur le terrain il sera ultra robuste tout en étant assez rigide.

    Assez de blabla, place au photos.

    Orange is the new Black
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Ce plancher est une beauté à lui tout seul, je suis sur le *** !
    Le carré rajouter côté passager sera complètement caché par le siège.
    Pour peindre, pas besoin d'après, la matière est poreuse et bois la peinture.
    On applique comme d'habitude sans tartiner.

    Bien sûr il va prendre un coup de Weathering et se remplir un peu :)
     
  2. yann du 34

    yann du 34 membre

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    Vraiment de toute beauté j'attend de voir l’intérieur fini :bravo:
     
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  3. Teddy

    Teddy One Life, Live it
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    Je me suis occupé d'installer les lumières sur le Bronco:).

    à l'arrière il y avait ces fils qui devaient passer.
    [​IMG]
    J'ai donc fabriqué un faux fond de coffre pour les masquer et habiller un peu cette partie du Bronco un peu déserte.
    Après peinture cela donne ça :
    [​IMG]

    On installe les lumières à l'avant et le module TLU-01 et sa petite Lipo sous le capot et on branche :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    J'ai aussi réalisé des pare-soleil, lève vitre et posé un rétro intérieur en essayant de rester fidèle au Bronco :
    [​IMG]

    Ca sent la fin :love:
     
  4. VRALLYE

    VRALLYE membre

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    Vraiment splendide , bravo Teddy :bravo:
     
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  5. Clement38

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    Magnifique :love::love::bravo: et tout c'est petit détails c'est vraiment impressionnant :love::bravo:
     
  6. Alex07

    Alex07 membre

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  7. hanjin-san

    hanjin-san MODERATEUR
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    Une véritable maquette roulante, j'adore !
     
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  8. Coyote

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    Je me suis fais tout le post depuis le début, quel incroyable travail !
    C’est vraiment impressionnant et en plus il roule et croise bien !
    J’ai hâte de voir une petite vidéo d’évolution de l’engin.

    Rien à voir mais une question me vient à l’esprit à chaque fois que je vois des scales de dingue comme le tiens :

    Si tu devais le vendre (enfin lui donner une valeur marchande), en comptant les pièces et le temps passé, etc... combien ?

    Encore bravo !!!!
     
  9. Teddy

    Teddy One Life, Live it
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    Merci !

    @Coyote , pour le prix de revente je ne sais pas j'ai pas tout compté...
    C'est compliqué de faire un prix car par exemple, c'est au bout de la troisième paire de ponts que j'ai trouvé mon bonheur.
    - J'ai d'abord acheter des GCM TMX qui sont fait à l'origine pour le Bronco mais trop large pour mes jantes.
    J'avais pleins de jolis photos, je pourrais les présenter...(n)
    - Puis les K44 CNC
    - et finalement les Cast.

    Bref....

    Allez je dirais, vu le prix des pièces et le boulo, je pense que j'arriverais à le vendre entre 1800 et 2000€ grand max. Tout neuf, tout complet (il n'est pas fini).
    Mais je n'en sais trop rien je ne suis pas un spécialiste de la vente. Je n'ai jamais vendu une seul RC.
    Nous qui montons nos scales on ne dépense pas ces prix dans tu tout fait. Mais il y a bon nombres de personnes qui ne montent rien et roule en recherchant le top. J'ai déjà vu des engins uniques partir plus cher que cela.
    Mais tout cela se passe plus sur FB ou des réseaux, bouche à oreille, que sur nos forums.
    Il y a le marché international.
    Par exemple moi, un américain craquerais beaucoup plus facilement sur le Bronco.

    Après si demain un gros distributeur sort une superbe carro ABS moulée de Bronco à 150€, le prix chuterais c'est sûr.
     
  10. hanjin-san

    hanjin-san MODERATEUR
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    Une petite info au passage, comment as-tu monté les 2 biellettes de direction sur les K44 cast ? Tu aurais une photo ?
    J'ai regardé sur les miens et c'est vraiment pas bien foutu et pas bien fait... Les taraudages des bras ont été fait de travers et moi qui comptais faire passer une vis dans ces 2 bras, impossible de faire correspondre ces taraudages... Du coup je pense repercer à 3mm sur un des bras voir les 2 :mad:
     
  11. Teddy

    Teddy One Life, Live it
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    Hanjin, j'en ai parlé @yann du 34 et lui et moi avons la même chose que toi à ce niveau là.
    Yann ne s'est fixé que sur un bras je crois, mais moi j'ai procédé autrement :

    Les deux alésages des bras sont presque aligné.
    J'ai donc légèrement dévisser les deux petites vis scale du dessus avec une embout adaptateur vendu avec la visserie scale de certaines jantes Rc4WD. Juste de quoi donner un jeu pour pouvoir passer ma vis à travers les deux bras. Je resserre ensuite les deux vis sans forcer comme un malade, c'est petit...
    Et voilà.
    Je te fais une photo tout à l'heure ;) !
     
    yann du 34 et sasacécé aiment ça.
  12. Teddy

    Teddy One Life, Live it
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    Bon, hier soir j'ai terminé mon Bronco en peignant mon levier de vitesse:p.
    J'ai aussi fait un pot d'échappement à partir d'une chute de grappe, et installé une plaque d'immatriculation :
    [​IMG]
    [​IMG]

    La plaque d'immatriculation est faite sur mesure, en métal, préparée, visserie fournie.
    Je l'ai commandée ici :
    Kustom License Plates
    Je recommande (y) !

    Puis un Canadien sur FB, je crois un des premier possesseur de Bronco à imprimé ce petit salon :
    [​IMG]
    Il est pensé pour ce plancher, de ce Bronco...

    Je l'ai peint, mais difficile à salir, car je n'avais plus assez de fileur (et peut-être de temps et de patience pour un intérieur) pour le rendre bien lisse.
    [​IMG]
    Et donc voici le pilote, un chouille grand au niveau du buste (regard) mais nickel question taille de bras et pied.... et look.

    [​IMG]
    [​IMG]
    Je vais peut-être revoir la ceinture de sécurité...
    [​IMG][​IMG]

    Une petite série vue d'extérieur..:
    [​IMG]
    [​IMG]
    C'est son croisement Max final, parfait pour un Class 0.

    [​IMG]
    [​IMG]

    Bon ben ça y est...
    Il est FI-NI !!!!
    :cool:
     
    moab, mask, benjiv et 6 autres personnes aiment ça.
  13. Clement38

    Clement38 membre

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    Magnifique :love::love::love: un scale avec autant de détails est vraiment unique :bravo::bravo::bravo:
     
    Teddy apprécie ceci.
  14. Chris Customs

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    Sublime !!



    (y)
     
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  15. ONOFF

    ONOFF membre

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    Magnifique!!! Tu serai pas accros au jaune..?! :hihi::humhum:
     
  16. gilou 66

    gilou 66 membre

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    De toute beauté :bravo::bravo::bravo:
    Si tu accepte une remarque, je trouve le pot un peut rikiki !
    Salut:)
     
  17. mike42

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    :love::bravo:
    MA...GNI...FI...QUE !!
    La première rayure va te faire pleurer:confused:
     
  18. Teddy

    Teddy One Life, Live it
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    huuuum de pas grand chose !
    [​IMG]
    On voit beaucoup de Bronco avec des échappement (et souvent pas que) modifié et donc plus gros.
    Il pourrait être un chouille plus gros mais de pas grand chose... Cas doit dépendre des années.
    Quand je cherchais la taille d'origine je regardais beaucoup les épaves et les moins bling bling :
    [​IMG]
     
  19. ONOFF

    ONOFF membre

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    Enfaite il te manquerai la vitre fixe des portes avant?!
     
  20. Teddy

    Teddy One Life, Live it
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    Oui, elles sont fournies mais je ne les aient pas misent car cela facilite la manipulation de la carro et permet de jeter un oeil sans filtre à l'intérieur.
    Elles sont dans les portières en position basse en faite ;).
     
    moab, Alex07 et ONOFF aiment ça.

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