Ford Bronco - GCM Cmax

Discussion dans 'RC4WD 1.9' créé par Teddy, 4 Septembre 2017.

  1. Alex07

    Alex07 membre

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    magnifique
     
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  2. Teddy

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    Merci à tous ;)

    J'ai longtemps voulu le faire couleur cuivre comme sur ta photo, mais ce sera finalement pour le Blazer.
    Le Bronco sera dans un orange (je voulais une couleur chaude) et recevra un weathering du même style que le tableau de bord.
     
  3. VRALLYE

    VRALLYE membre

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    Bluffant ... Le tableau de bord juste :bravo:(y):passur:
     
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  4. Teddy

    Teddy One Life, Live it
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    J'ai reçu aujourd'hui mon système de fixation carro de chez GCM Shapeways :
    Un joli petit puzzle qui peut faire peur, heureusement il y a la vidéo (y) !
    C'est au final assez facile à monter.
    [​IMG]
    Le plastique à une superbe finition et est très costaud, je crois qu'il est usiné, et pas imprimé...
    [​IMG]

    J'ai aussi reçu les pare-choc Alu usiné CNC toujours de chez GCM. Ils sont à l'origine prévu pour la version lexan du Bronco de chez Vaterra mais marche bien avec ce Bronco aussi. D'ailleurs les vis fournie servent à les monter sur le chassis vaterra.
    Les plus petit trous sont repercer pour le système de fixation du Bronco.
    [​IMG]


    Du coup j'ai pu enfin calculé la longueur de mon châssis et le raccourcir par l'arrière :
    [​IMG]
    Un petit coup de lime propre et de marker noir à bien sûr suivi derrière pour les finitions.

    J'ai pas pu résister à l'envie de monter vite fais mes roues sur les K44 CNC histoire de voir la largeur de voie....
    Et me faire plaisir :p
    [​IMG]
    Ca à l'air plutôt pas mal :love:
    Vivement l'arrivé de mes bombes de peinture :rolleyes:

    J'ai pas encore fait de photo du syteme de fixation en lui-même pour le coup car il n'est pas encore monté à 100% :oops:.
    Mais en gros tout ce petit monde est étudié pour le Cmax et pour cette Carro.
    Cela permet de :
    - fixer la carro par aimant avec centrage sur le chassis
    - fixer vos pare-choc
    - rigidifie bien le châssis aussi.
     
  5. cactuszebest

    cactuszebest membre

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    C'est vraiment beau mon Teddy!
    Precision : Le plastique est imprimé par stereolythographie.
     
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  6. Chris31

    Chris31 membre

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    Je me demande s'ils n'utilisent pas plutôt le frittage laser.
    C'est ce que j'en ai déduit à la vue des pièces commandées chez Shapeways.


    Ce Bronco va faire un malheur !! :bravo:
    Je veux le même peint en "Wind Blue"


    [​IMG]
     
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  7. benjiv

    benjiv membre

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    C'est clair qu'il va déchirer ce Bronco !!
    Quand aux jantes, ben oui elles sont belles ces Boom Racing. Ils ont vraiment réussi leur coup !

    A mon avis, on ne va pas trop le voir sur des parcours bien affutés mais plus en rando. :D
     
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  8. Teddy

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    Je ne connais pas du tout la "stereolythographie" ou "le frittage laser" mais c'est pas mal (y).
    Le Broncobleu est sympa mais le mien sera orange, je voulais une couleur chaude...:D
    C'est sûr que je ne ferais pas le bourrin avec, et l'engin ne devrait pas inciter à le faire...;)
     
    Alex07, yann du 34 et sasacécé aiment ça.
  9. yann du 34

    yann du 34 membre

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    Dit teddy 3S power :hihi:
     
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  10. Teddy

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    Ah bah il sera en 3S c'est sûr :D
     
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  11. mask

    mask membre

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    3S...... pour rouler planplan.....o_Oo_O Je suis comme la fosse....: septique!:hihi::hihi::hihi:
     
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  12. Teddy

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    Qui peut le plus peu le moins, on verra :p
    J'ai peur de regretter le 3S dans un côte meuble...(n)
    Juste le petit coup de gaz... Et puis je pense que ce Bronco avec un V8 devait ronfler un peu :D !
     
  13. cactuszebest

    cactuszebest membre

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    Oublie le 3S, c'est pour les americains...
     
  14. Teddy

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    Bon j'ai monté mes K44 CNC sur le Bronco.

    J'ai monté les lames sous les ponts pour avoir une hauteur de caisse "stock" voulue pour ce projet :
    [​IMG]
    Je verrais plus tard quel type de lame je mettrais. Les roues touche un peu l'intérieur des passages mais je peux gagner quelques millimètres en mettant des Hexa plus fin et en limant un peu s'il le faut l'intérieur.

    Comme vous pouvez le voir à l'avant j'appuie sur le pare-choc pour maintenir comprimé les amortos et avoir une caisse plate :
    [​IMG]

    Là j'ai les amortos avant du TF2 en 70mm :
    [​IMG]

    Il me faudrait des 60mm mais déjà en 70 en compression max je touche au niveau du moteur avec la chappe du lien supérieur :
    [​IMG]

    En faite, comme la transmission GCM et donc le moteur est ultra bas, ben si vous voulez faire un class1 bien bas et que vous avez un support de lien perché au dessus de la coque de pont, ça peut coincé. Là en 70mm ça passe encore mais cela ne le fera pas en 60mm.

    Je pourrais passer en lame à l'avant et cela résoudrait le problème. Mais ce ne serait pas scale par rapport à la mécanique du vrai Bronco que je veux.

    L'autre solution est de passé sur des ponts GCM, prévu pour ce genre de situation ou tout est très bas et "tassé".
    Et justement, il viens de sortir de nouvelles coques TMX conçue pour le Bronco.
    De plus les TMX font 3mm de moins de large que mes K44, ce sera toujours ça de gagné pour l'arrière.

    Voilà, les K44 iront sur un autre projet !
     
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