Flashy's SCX10 II

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par Flashy63, 14 Novembre 2016.

1. Flashy63

Flashy63 membre

Inscrit:
    23 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    298
    Ce soir, montage du pare-chocs réalisé de mains de maître par Cedric. Et pour la protection, peinture noire mat anti-corrosion.
    Le résultat est vraiment nickel :love:

Chris Customs et cedric aiment ça.
  2. Flashy63

Flashy63 membre

Inscrit:
    23 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    298
    Petit retour sur la sortie du 15 avril dernier de la RC Scale Team Auvergne.
    La rencontre s’est tenue sur le site de Léotoing avec 2 terrains différents entre le matin et l’après-midi.
    Le spot du matin : une bonne montée caillouteuse avant d’arriver sur une zone plus rocheuse sur le haut
    L’après-midi : rando plus scale dans les sous-bois avec alternance de chemin et partie rocheuse. Un passage aller en descente puis le retour en montée avec quelques passages vraiment techniques…

Un super moment de convivialité et de partage, autant sur le roulage que lors de l’apéro et du pique-nique !!

La photo de famille :

Le spot du matin vu d’en haut :

Et vu d’en bas :

Et quelques photos de l’après-midi :

En fin de matinée, intervention nécessaire sur la boite de mon SCX10 II pour resserrer les vis qui tiennent le moteur :

D’un point de vue perso, les leçons de cette sortie à tirer pour le SCX10 II :
    • démontage de la roue de secours et du pare-chocs arrière en métal pour remettre le pare choc plastique d'origine car le poids en porte-à-faux arrière est vraiment pénalisant lors des montées. Tant pis pour l’esthétisme !!!
    • Retour positif sur le changement d'amortisseurs (remplacement par des Gmade Piggyback) qui sont plus fermes

Chris Customs, cedric et Ced31 aiment ça.
  3. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    259
    Oui superbe sortie avec que du bon moment passés.
    Vivement la prochaine.

Flashy63 apprécie ceci.
  4. Flashy63

Flashy63 membre

Inscrit:
    23 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    298
    Quelques news du SCX10 II...

Alors, comme constaté lors de la dernière sortie de la Team Auvergne, démontage de la roue de secours et du pare-chocs métal pour remoter le pare-chocs d'origine. Seules modifications, suppression de la boule d'attelage qui frottait quasiment systématiquement lors des montées abruptes et pose de manilles.

Et surtout finalisation (enfin !) de l'éclairage avec le kit OSL à base d'Arduino :
    Possibilité de contrôler 8 canaux, Gestion de 5 positions d'éclairage via la 3ème voie de la radio, effets spéciaux pour l'éclairage (effet xénon, extinction avec fondu, différents niveaux d'éclairage pour une même LED, ...) et surtout entièrement paramétrable.
    Certes, ce n'est pas très Plug-And-Play et il faut connaître une minimum sur la programmation Arduino, mais le résultat pour moi est vraiment top.

Une photo de la carte (pour info, taille : L 60 x l 41 x H 15mm)

Voici une petite vidéo de présentation en intérieure :

5. Lorskold

Lorskold membre

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1 324
    Excellent ce kit, très complet et réaliste!(y)

Ça lui va bien l'arrière épuré, c'est plus street, je trouve que ça colle mieux au Cherokee qu'avec la roue de secours.

Et je viens de revoir la photo de famille au dessus, au premier coup d'oeil, on est directemebt attiré par lui!
    Ça manque de fun les couleurs des autres!:humhum:

6. Flashy63

Flashy63 membre

Inscrit:
    23 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    298
    Ouais, c'est vraiment top. Tu lui fais faire vraiment ce que tu veux ou presque. Et il est aussi bien adapté à notre utilisation scale qu'à d'autres disciplines comme le drift notamment grâce à un mode d'éclairage qui reproduit l'effet "retour de flamme" lors des phases de grosses accélérations/décélérations

Ah, c'est sûr qu'avec sa couleur orange fluo, on peut pas le louper :hihi::p

7. Lorskold

Lorskold membre

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1 324
    Je connais pas bien ce genre de kit, du coup je suis partis sur de l'allumage plus manuel!:D
    J'y penserai pour le projet suivant!(y)

Là j'ai fait veilleuse av+ar sur un switch radio, phares et rampe sur un autre switch, stop et reculs sur un module ps2br, et les clignos j'en ai pas...

Pour le orange tu as raison, il faut bien un peu de fun au milieu de toutes ses carrosseries sobres!(y)

8. Flashy63

Flashy63 membre

Inscrit:
    23 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    298
    C'est du home-made. Il faut acheter les différents composants et la plaque puis tout monter/souder et programmer. Mais au final, rien de compliqué, du moins pour moi qui est l'habitude de construire entièrement tous les éclairages LED de A à Z.

Pour plus d'info, ça se passe ICI
    Attention, c'est en anglais :hihi:;)

9. Lorskold

Lorskold membre

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1 324
    L'anglais ça va très bien, c'est l'électronique à ce niveau qui me parait plus une langue étrangère!:hihi:

10. Flashy63

Flashy63 membre

Inscrit:
    23 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    298
    Gros détarage de post !!!

Voilà, la transformation de mon SCX10 II est terminée (enfin presque, puisqu’il me reste à finaliser la déco dans la benne arrière…)
    Donc passage de la carro lexan de Cherokee livrée avec le kit SCX10 II…

… à la carro Toyota LC70 de Killerbody avec pare-chocs avant et arrière CChand.

L’option pour l’ouverture du capot moteur permet d’accéder aux prises de la LiPo 3S (taille maxi 2200 mAH à cause de la découpe du bac pour tout caser mais rien de grave puisque c’est ce que j’utilise !)

Et l’option des portières ouvrantes (avec mécanisme de montée / baisse des vitres) permet, elle, d’accéder à l’interrupteur de l’ESC positionné sur le plancher au niveau du siège passager

Ensuite, réalisation d’un petit intérieur pour aller avec la planche de bord lexan livrée avec la carro Killerbody, en posant 2 sièges baquets et une console centrale que j’ai modélisée et imprimée en 3D

Modélisation et impression également pour le support permettant de fixer le pare-chocs arrière CChand

Coté mécanique, remplacement des amortisseurs par un système cantilevers afin de pouvoir abaisser la benne arrière au maximum

Et découpe de la benne arrière pour laisser le passage pour la boite de transmission et pose d’un faux réservoir d’essence pour la cacher

Coté électronique, ça n’a pas été facile de tout caser…
    Le variateur Hobbywing 1080 et la platine de commande de treuil se retrouve au niveau des pieds de mon fidèle pilote Sam Fisher. Le récepteur 6 voies, le BEC Castle 10A et les différentes connectiques sont positionnés entre les sièges et sont camouflés sous la console centrale.

Pour terminer, gros boulot également coté fixation de la carrosserie et pose du kit LED…

A l’arrière, la carrosserie est maintenue et positionnée grâce à la platine de fixation par aimant Xtra Speed avec connectiques sans fil afin de s’affranchir de tous câbles entre le châssis et la carro.
    Normalement elle est prévue pour faire passer les signaux des 3 voies ainsi que le + et – provenant du récepteur (soit 5 plots). Or, dans mon cas, la carte-contrôleur est positionnée entre les longerons du châssis, juste derrière la boite de transmission…
    J’ai donc adapté le câblage afin que la platine Xtra Speed fasse passer le – des différents faisceaux de LED positionnés sur la carro (phares avant, phares arrière, clignotants côté droit, clignotants côté gauche et feux de recul), le + (commun à tous les faisceaux) passant, lui, par le support de fixation avant homemade et également par aimants (raison pour laquelle il n’est pas peint sur la totalité de sa longueur).

Contrairement à toutes les autres LED qui sont alimentées en 5V via la carte-contrôleur, la rampe de toit est alimentée directement par la LiPo 3S (courant récupéré sur la prise d’équilibrage) afin de profiter de la puissance d’éclairage maximum.
    L’allumage/extinction de la rampe se fait par l’intermédiaire d’un petit relais piloté par la carte-contrôleur et positionné derrière le siège passager.

Pour faire passer les 12V (environ) de la LiPo, j’ai modélisé et imprimé des supports coté châssis et coté carro (en remplacement de la pièce de fixation du système d’ouverture du capot) dans lesquels viennent se loger des contacteurs à ressort récupérés sur un boitier porte-piles.

Pour les projecteurs longue portée situés sur le pare-chocs avant au niveau de la calandre, comme je les aimais bien avec leurs « housses » de protection mais que je voulais quand même y mettre des LED, j’ai intercalé un micro-interrupteur afin de pouvoir activer / désactiver l’éclairage sur ces phares.
    Ce petit interrupteur est intégré à la console centrale et peut donc être actionné facilement en ouvrant la porte côté passager.

Enfin, une bonne prise de tête avec le "câbles management" afin de dissimuler et d’optimiser au mieux le cheminement de tous les fils du kit LED…

Et pour finir cette longue description, le rendu du kit LED en vidéo :

Ben315, dede, arvi et 7 autres personnes aiment ça.
  11. kaesys

kaesys membre

Inscrit:
    28 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    148
    Belle intégration, et j'aime bien la couleur !

Flashy63 apprécie ceci.
  12. Flashy63

Flashy63 membre

Inscrit:
    23 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    298
    On va dire que ça sort de l'ordinaire et que ça reste dans l'esprit flashy !! :hihi:

13. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    8 116
    hello

perso , je n'était pas fan de cette carro mais là , tu as réussis à me faire changer d'avis !!! :love:

la couleur et tout le câblage sont vraiment fait avec rigueur , j'adhère à 100% !!!

:bravo:

Flashy63 apprécie ceci.
  14. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    14 446
    Belle adaptation....je dois en monter une prochainement et cela confirme ce que je pensais de le passer en cantilever..beau boulot. La couleur est originale.(y)

Flashy63 apprécie ceci.
  15. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    7 295
    Jolie rendu au final :bravo: super propre le câblage (y)

16. Flashy63

Flashy63 membre

Inscrit:
    23 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    298
    On attaque la déco de la benne arrière !!

Modélisation sous Freecad et impression 3D d’un support pour le High-Lift Jack permettant de le retirer et le remettra facilement, puis pose de l’ensemble sur le passage de roue côté conducteur :

Impression également, en filament bois, d’une palette européenne qui supportera…
    Accessoirement, elle permettra également de dissimuler les vis de fixation de la platine de connexion sans fil du kit LED :

Et pose d’une chaine sur l’arceau de la benne…

Le rendu "final" pour le moment :

On continue…

dede, vintage60 et Daug aiment ça.
  17. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    1 765
    Beau travail et superbe intégration de l'électronique.
    Par contre j'aurais mis des pneus un peu plus petits.

18. Flashy63

Flashy63 membre

Inscrit:
    23 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    298
    Merci (y)

Pour ce qui est des pneus, en fait, je voulais vraiment faire un scale classe 2 pour "me démarquer" des autres LC70 en classe 1 voir classe 0.
    Et puis j'adore les Pitbull Rock Beast :love: autant pour leurs sculptures que pour leurs performances ;)

Daug apprécie ceci.
  19. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    14 446
    Super idée la fixation du high lift...la palette avec le filament bois a un joli rendu, on dirait du balsa. Vraiment chouette good job.(y)

Flashy63 apprécie ceci.
  20. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    9 356
    Beaucoup trop propre pour une vraie benne de pick-up ;)
    Belle réalisation en tout cas
    J'adore particulièrement la réutilisation des contacts du porte piles (y)

Flashy63 apprécie ceci.

Partager cette page