Fixation carrosserie abs bronco sur trx4

Discussion dans 'Tutoriaux Divers' créé par Tonton Cloude, 3 Juin 2021.

1. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    3 458
    Après ça reste du modélisme dont la recherche de solution et la bidouille reste l'un des moteurs.
    (y)

moab, mugen38 et Daug aiment ça.
  2. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    783
    Pour mon hdj80 j'ai pris un kit d'aimants que l'on trouve sur rcmart. Tu as 8 aimants cylindriques dont 4 troués. Tu vis les troués sur les plots des supports de carrosserie, tu met un morceau de film alimentaire transparent dessus, tu poses les aimants plein sur les troués, tu mets de la colle dessus ( super glue dans mon cas), tu mets le carrosserie en position et tu attends que ça sèche.

J'ai ceux la Xtra Speed Aluminium Body Post With Magnet For Jeep Body XS-59765

Il y en a même qui se mettent sur les supports sans besoin de visser.

3. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Inscrit:
    2 Mars 2021
    J'aime reçus:
    151
    Sur ma Jeep l'arrière est fixé par aimants, collés au double face 3M, et je peux la soulever par la carrosserie sans problème.

J'aurais pu le faire aussi à l'avant mais à la base j'ai utilisé les aimants à l'arrière comme connecteurs pour l'eclairage. Au départ elle tenait par une tringle cachée qui s'élevait très rapidement, mais débrancher la prise qui alimentait les feux m'a vite saoulé. Donc j'ai eu l'idée de fixation magnétique.

Aimants à 2 francs 6 sous trouvés sur la baie. :)

Et sur mon projet en cours de montage, c'est charnière à l'avant et aimants à l'arrière (pour l'instant)

Le système d'éclairage sera beaucoup plus poussé que sur la Rubicon donc je garde un point fixe entre le châssis et la carrosserie.

Partager cette page