Faire ses liens en laiton

Discussion dans 'Tutoriaux Transmission' créé par gicab, 1 Juin 2021.

  1. gicab

    gicab membre

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    Après l’alu voici les liens en laiton... top pour le centre de gravité (y)

    Perso le laiton ce travail mieux que l’alu en plus ;)

     
  2. dominique59

    dominique59 membre

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    c est bien mais pas pour des multi essieux : beaucoup trop fragile
     
  3. gicab

    gicab membre

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    je connais pas en multi essieux…. C’est quoi qui est trop fragile?????
     
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  4. dominique59

    dominique59 membre

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    ben c est par exemple les camions, 4x4 , 6x6 , 8x8
    ces camions sont assez lourds voire très lourds et les chapes en plastiques ne résisteraient pas bien
    longtemps et puis le laiton plie facilement , c est plus rigide avec une tige filetée (+ un tube alu pour l aspect)
     
  5. Daug

    Daug membre

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    Comment tu fais pour percer bien au centre. T as une astuce. J ai regardé ta vidéo y a pas longtemps en plus. Nickel(y)
     
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  6. gicab

    gicab membre

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    Plié du laiton de 6mm hummm ça va pas être facile quand même :hihi:
     
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  7. gicab

    gicab membre

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    ben tu fais comme une croix sur le rond… tu seras au milieu… en suite même sans une perceuse à colonne… petite mèche et ensuite du 2,8 pour tarauder en m3 ça le fait nickel (y)

    édit avec un petit clous ou un truc pointu donner un petit coup sur le repère au milieu pour que la mèche reste bien au milieu ;)
     
    #7 gicab, 16 Août 2021
    Dernière édition: 16 Août 2021
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  8. Scal68

    Scal68 membre

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    +1, c'est pas non plus évident de le cintrer :confused: on parle bien de laiton massif, pas de tube creux.. (y)
     
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  9. dominique59

    dominique59 membre

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    le laiton c est très lourd , après chacun fait comme il l entend , probablement que plusieurs méthodes
    se valent...
     
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  10. fb11

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    Je trouve que c'est une bonne idée, c'est lourd donc bon pour le CG et c'est rigide et facile à percer et tarauder (y)
    Par contre tu perces à 2.8 Gicab, c'est un peu gros, normalement pour tarauder en M3 il faut percer à 2.5 (diamètre moins le pas), à la limite à 2.6 dans l'inox, faut faire gaffe en perçant trop gros les filets risquent de s'arracher sur de gros efforts surtout dans les matériaux tendres ;)
     
  11. mugen38

    mugen38 membre

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    Hello

    Je confirme pour du M3 c'est 2.5mm le perçage !!!

    :humhum:
     
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  12. Daug

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    Tableau percage, taraudage

    upload_2021-8-17_20-23-57.png
     
  13. fb11

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    Nickel ! :)
     
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  14. Daug

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    Pour nous les 2 premières lignes suffisent...:humhum::D
     
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  15. dominique59

    dominique59 membre

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    Nickel ...non ...

    laiton !:D
     
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  16. Daug

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    Alors la c est l alu...:hihi:
     
    #16 Daug, 18 Août 2021
    Dernière édition: 18 Août 2021
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  17. dominique59

    dominique59 membre

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    euh , le titre du sujet c est : faire ses liens en laiton...:hihi::hihi:
     
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  18. sawblade

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    Fallait la fer, celle là
     
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  19. Scal68

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    Z'êtes en forme là les gars :hihi: L'alcool non mais l'eau férugiréneuse... :hihi::hihi:
     
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  20. Daug

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    Continuez et vs allez finir en tôle.
     
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