Ok merci j'ai trouvé et reçu un peu près toutes les pièces alu que je voulais (sauf les longerons qui ne devraient pas tarder) Longeron + support amortisseur Alu Traverse E1 à E6 en Alu Porte Servo Alu Marche pied Alu Pare Buffle Noir Alu Je cherchais les bielettes de direction Alu la serie G8 / G15/G16 etc... il existe ça Tamiya F350 High Lift aluminum bellcrank set HL48M08 mais impossible à trouver...si quelqu'un à uneidée ou le trouver... J'ai écumé les sites américains et allemand...
Voilà ça continue des pièces sont arrivés Longeron Alu beaucoup moins lourd que les origines Traverse en Alu pour la rigidité
Petite Question : le moteur d'origine est un 35T si on colle un 80T , il y a plus de couple et moins de vitesse ? mais la sensation de vitesses est divisé par combien ? j'arrive pas à me rendre compte.
hello teste le déjà avec son moteur d'origine ... sinon un 80T ça va pas avancer des masses , c'est beaucoup trop , à mon avis !!! @++
J'essaie d'affiner le truc: Si tu dois en arriver à mettre un 80t pour avoir une vitesse de progression qui te convient, ça veut dire que tu as un rapport de transmission pas adapté. Car du coup tu obtient certes une vitesse d'évolution plutôt lente, mais pas le couple à la roue qu'une démultiplication adaptée + un moteur "intermédiaire" genre 35t/45t fournirait. Et tu te retrouves aussi avec une autonomie plus faible. En espérant être clair...
Voilà, la on se rapproche d'une solution plus efficace : jouer sur la démultiplication par le choix du pignon moteur, et rester dans des choix de bobinage moteur "logique"
Moi je dirais comme mugen: essayer avec ce qu'il y a pour ce faire une idée précise, surtout si tu comptes utiliser tous les rapports de la boite 3. Ensuite il me semble que le moteur d'origine (le Mabushi ou Johnson basique gris) est en 27T et non en 35T... Donc du coup peut-être effectivement partir sur un moteur moins extrême qu'un 80T... Pour choisir et voir ce que peut donner un moteur (ou un pignon moteur / couronne) différent, j'utilise ce site: R/C Calculations mais il faut connaitre les rapports de transmission, ou le nombre de dents de tous les pignons du modèle
Un peu de temps aujourd'hui pour finir les ponts avec les ressorts à lame (je suis en origine 3 lames : petite / principal / plus grande au dessus) Le pare buffle est super ^^ J'ai suivi les conseils et c'est vrai que c'est plus pratique d'avoir le Servo de direction devant donc j'ai placé les deux servo en parallèle, me reste à fixer la barre de boite. Petit soudage de ESC pour les fiches et test avec l’électronique... j'ai fait une vidéo mais je peux pas la poster...
hello pour afficher une vidéo tu dois te servir de style " YouTube " YouTube pour l'héberger et ensuite tu fais un copier / coller ici et hop !!! tu dois t'enregistrer en 1er pour te créer un compte et c'est parti mon kiki ... @++