F350

Discussion dans 'Tamiya High Lift' créé par pgo, 2 Juillet 2020.

1. pgo

pgo membre

Inscrit:
    2 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    11
    Bonjour je viens d'arriver, j'ai f350 en montage suite à un joli cadeau, belle bete.

On me dit que les pneus et amortos sont plutot à changer, vu les dates des derniers posts, je me dis que tout à évoluer !

avez vous des conseils avec les produits du moment ?

merci

2. pgo

pgo membre

Inscrit:
    2 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    11
    Alors je vais essayer de détailler le projet que je n'ai pas commencé à monter, tout est encore en boite ...

Base tamiya F350
    Pour la peinture je pars sur l'origine le bleu et champagne
    Pour le moteur je garde celui d'origine pour le moment
    Pour l'esc je pars sur QuicRun Regler WP-1080-Brushed Crawler 80A
    Pour le châssis :
    J'ai réussi à trouver des pièces en Alu pour les longerons et certaines traverses.qui sont en cours de livraison provenant des usa et de l'allemagne.
    Pour le pare buffle : j'ai vu un joli model Xtra Speed que je vais commander

Pour le moment, me reste à priori les roues et les amortisseurs, si vous avez des suggestions...
    Je ne passerais pas au syteme Junfac de suspension à bras qui est très moche de mon point de vue.

J'essaierais de fournir des photos et des infos dès que je commence à monter.

mugen38 apprécie ceci.
  3. cflav

cflav membre

Inscrit:
    2 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    6
    Salut, content de rencontrer un amateur du f350! il est vraiment magnifique ce châssis, sa fait oublier son poids..... une vrai enclume. tu compte crawler fort? ou juste en balade?
    sur mon tundra, j'ai tout de suite mis des pneus mud sligger 1.9 avec jantes beadlock. ils sont vraiment top.
    au dessus de 96mm sa frotte partout.
    Pour les amortos, j'ai tester des 95mm avec et sans ressort, avec une seul lame. résultat, mes 4 lames sont toutes tordue et mes ponts sont de travers... pas cool.
    Je suis repasser en deux lames, + amortos d'origine. sa croise pas top, mal sa reste plus réaliste. le kit junfac dénature ce chassis mais avec, il passera partout.
    Si tu le monte, je te dirai d'eviter les renvois de direction. trop de jeu... met le servo de direction a la place de celui de la boite, avec un palonier alu.
    Le servo de la boite, tu le mets a la place de celui de direction derriere la boite.
    en faisant ça, tu risque de perdre la place pour l'accu. moi je le scratche sur la poutre de droite a la place du coffre en plastique factice.
    Tu peut aussi le passer en 4 roues directrice avec un deuxieme servo en montage maison, c'est vraiment mieux car il braque pas top mais nécessitera une radio 4 voies.
    j'y ai mis un torque tuned avec vario 45amp. a fontainebleau, il grimpe aux arbres!

4. cflav

cflav membre

Inscrit:
    2 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    6
    ma premiere sortie, j'ai perdu la croix de cardan centrale avant.
    Astuce: remplacé un cardan cvd de CC01 (bien moins chére) et tu le raccourci à la scie a metaux.

5. pgo

pgo membre

Inscrit:
    2 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    11

Merci du retour

Alors pour les pneus c'est Mud Slingers 1.9 Scale RC4WD ? car j'ai pas trouvé mud sligger ?
    et il existe des versions XL plus grande elle passe aussi ces roues ?
    Pour les jantes on fait quoi Alu / Acier / Plastique ?

Concernant les amortisseurs je pensais à G-Transition shock black 90mm (4) for 1/10 mais il existe en 2 versions avec des tarages de ressort différentes ? un avis ?
    v1 dit 1/10 : 0,897kg/7mm
    v2 dit 1/8 : 1,584kg/7mm

Pour inverser la direction je vais attendre de voir ce que ça donne monte, j'ai vu dans la notice que l'on peut le mettre en 4 roues directrices avec 1 seul servo grace aux biellettes.
    Mais si tu as des photos du montage je veux bien les voir pour savoir comment faire.

Pour l'histoire du cardan tu as perdu le cardon sous le pont, ils ne sont pas de bonne qualité d'origine ?

merci

#5 pgo, 4 Juillet 2020
    Dernière édition: 4 Juillet 2020
  6. cflav

cflav membre

Inscrit:
    2 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    6
    Alors pour les pneus c'est Mud Slingers 1.9 Scale RC4WD ? car j'ai pas trouvé mud sligger ?
    Pneus Mud Slingers2 1.9 Z-T0050 RC4WD - Rueil Modelisme
    M.... y a plus de stock, mais ils sont top!

et il existe des versions XL plus grande elle passe aussi ces roues ?
    j'ai testet des 112mm, il frotte sur les marche pied, mais moi j'ai le tundra, la carro est peut être
    différente

Pour les jantes on fait quoi Alu / Acier / Plastique ?
    vue le poids de la bête, des plastiques iront bien mais sa reste fragile, j'ai mis des alu car plus jolie.
    les jantes acier, c'est 125G par jantes! avec sa il aura le poids d'un parpaing :)

Concernant les amortisseurs je pensais à G-Transition shock black 90mm (4) for 1/10 mais il existe en 2 versions avec des tarages de ressort différentes ? un avis ?
    v1 dit 1/10 : 0,897kg/7mm
    v2 dit 1/8 : 1,584kg/7mm

le tam a deja des ressort via les lames, et c'est déjà pas mal rigide. si tu veux remplacer les amortos, je te dirai de prendre les + souples. donc V1

Pour inverser la direction je vais attendre de voir ce que ça donne monte, j'ai vu dans la notice que l'on peut le mettre en 4 roues directrices avec 1 seul servo grace aux biellettes.
    Mais si tu as des photos du montage je veux bien les voir pour savoir comment faire.
    heu...... suis pas un pros des insertions photos!

Pour l'histoire du cardan tu as perdu le cardon sous le pont, ils ne sont pas de bonne qualité d'origine ?

J'ai perdu en premier un des tout petit cir-clips de la croix de cardan avant coté pont (surement en franchissant un gros cailloux), puis tout c'est barré dans les feuillage....
    mais c'est de ma faute, j'ai viré le sabot pour gagner an garde au sol. du coups, sa frotte partout!

merci[/QUOTE]

7. pgo

pgo membre

Inscrit:
    2 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    11
    [/QUOTE]

Mud Slingers
    Oui je les ai acheté samedi matin ^^

J'ai pris des jantes plastiques ^^

Pour les amortos je vais attendre un peu pour tester ^^

Pour le 4WS ma telecommande gere soit crabe soit virage donc ok ^^ si 2 servos je vais essayer avec un ^^

Y a plus qu'à j'attends quelques pieces alu ... je cherche le systeme (Tamiya F350 High Lift aluminum bellcrank set HL48M08) mais je le trouve nul part....

merci encore

8. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    9 050
    Perso j'ai horreur des modes 4ws/crabwalk. C'est bien souvent contre-productif
    Je préfère largement une voie dédiée à la direction arrière (programmée en on/off/on c'est à dire butée gauche /centré/butée droite pour simplifier l'utilisation). C'est plus réaliste en plus (les protos 1/1 sont comme ça)

fb11 apprécie ceci.
  9. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    12 112
    Ça manque de photos tout ça quand même o_O

Daug apprécie ceci.
  10. pgo

pgo membre

Inscrit:
    2 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    11
    Dès ue je co
    Des que je commence y a que des boites pour le moment

fb11 apprécie ceci.
  11. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    9 050
    Avis perso :

Pour qu'un f350 soit 4ws, il se doit d'être vachement préparé, quand même... Pour que ce soit quelque peu réaliste...

(le plus surprenant que j'ai vu en vidéo, c'est un hummer H1 4ws, préparé mais sobre, pas monter truck. Le gars il roule en crabe sur la highway :eek:)

Daug et fb11 aiment ça.
  12. pgo

pgo membre

Inscrit:
    2 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    11
    Quelques photos du commencement !!

Je suis en attente de mes longerons en Alu pour continuer

20200707_181835.jpg 20200707_215432.jpg 20200708_213843.jpg

Stoneseeker, fb11 et mugen38 aiment ça.
  13. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 224
    Ya un peu de boulot pour le rendre plus efficace, mais il grimpe plutôt bien sur le granit breton.

14. pgo

pgo membre

Inscrit:
    2 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    11
    J'ai repéré deux trois truc pour le rendre plus souple d'origine, notamment çà, mais ça coûte un bras pour des biellettes...

RC4WD TERAFLEX REVOLVER SHACKLE Z-S1594
    RC4WD TERAFLEX REVOLVER Z-BOX FOR TRAIL FINDER, F-350, HILUX, TUNDRA Z-S1587

15. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 224
    oui, cher pour ce que c'est :honon:

16. pgo

pgo membre

Inscrit:
    2 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    11
    mais à priori ça fait le taf sinon des lames souples dans un premier temps...
    les pares boues latéraux coûtent aussi un bras...c'est du caoutchouc...

17. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 224
    pares boues? tu veux dire extension d'ailes?

18. pgo

pgo membre

Inscrit:
    2 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    11
    oui c'est ça, ça donne un look agressif mais 50€ les RC4WD...et j'en ai pas trouvé d'autres...

19. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 224
    j'en ai un jeu que j'avais trouvé sur ebay, bien moins cher que ça.

20. pgo

pgo membre

Inscrit:
    2 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    11
    si tu as un lien que je regarde merci

Partager cette page