F350 + MFC02

Discussion dans 'Tamiya High Lift' créé par Offroadmaster, 12 Juin 2012.

  1. Offroadmaster

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    oui, le son est plutôt très fidèle, un vrai plaisir de la voir danser sur place au ralenti grâce vibreur intégré.
     
  2. Offroadmaster

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    perso, je trouve que ce sont les moins gros pour l'échelle, d'où mon choix.
     
  3. Nicolas

    Nicolas membre

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    Quand je vois le mot Toujours ça me force à vérifié.
    Tous ces modeles ont les jumeles sur l'avant des lames :

    -jeep Willys
    -Renault Primaquatre, Celtaquatre, ...
    -Citroën Rosalie
    -Suzuki Jimmy
    -Toyota BJ
    -Toyota land cruiser
    ...


    :read3:
     
  4. Offroadmaster

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    c'est anti mécanique au possible. :mad3:


    mais t'as raison, il faut toujours imager...

    vu sur cette page: http://www.autozone.com/repairinfo/repa ... 3f802e4ded

    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]
     
  5. Offroadmaster

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    quoi qu'il en soit, pour les autres véhicules, c'est une modification obligatoire si on ne veut pas finir comme ça. ce qui m'est arrivé en ayant gardé le montage standard sur le Tamiya.

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  6. hanjin-san

    hanjin-san MODERATEUR
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    Çà ce fait bien au 1/1 donc il y a une raison :tadaa3: A moins que les ingénieurs soient tous des brêles :mad3:
    Après ce n'est peut-être pas adapté à de gros débattements :jecpa3: Enfin c'est tout de même monté sur de vrais franchisseurs...

    Sinon, tu peux aussi mettre une butée à l'arrière de ta jumelle et tu n'auras pas ce genre de soucis.
    Ou mieux, tu passes sur des tirants :mad3: :mdr3:
     
  7. Offroadmaster

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    les tirants c'est un solution, mais c'est pas d'actualité. effectivement, quand on est trop sur-élevé et surtout quand roule trop vite par rapport aux obstacles, on voit le résultat ci dessus.

    depuis que j'ai modifié l'ancrage des lames avants, ça va beaucoup mieux, je ne pli plus les lames et les jumelles ne restant plus coincées (sauf trop gros saut avec un engin qui pèse 5kg), d'autant plus que j'ai changé les ponts avant et arrière au profit des version tout métal RC Channel 190mm avec essieu arrière rigide (plus de direction).
    j'ai pas pu prendre la versions avec disques de freins factices pour cause de jantes non compatible. Je roule avec les différentiels bloqué depuis.
     
  8. Nicolas

    Nicolas membre

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    je ne sais pas d'où tu tient cette affirmation.

    Je ne voudrais pas contredire ce que tu crois savoir.

    Mais si la grande majorité des vehicule a lames on les jumelles aux extremité des ponts c'est pas pour faire beau.
    Peut etre comme pour les liens ou les tirants de ponts.
    Rapprocher le point de rotation du pont avec le point de rotation des cardans et éviter trop de contrainte mécanique ?

    Eviter aussi la plongée du véhicule en cas de freinage, on appele ça l'anti plongée.


    Les jumelle sur l’arrière des lames me paraisse plus anti mécanique que l'inverse.

    Pour être encore plus mécanique il faut peut être éviter d'arrivé comme un bourrin face a un talus.
    :rir3:
     
  9. Offroadmaster

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    les suspensions de camion, c'est fait pour les camions, adapter a leur vitesse. pour un usage bitume et les trottoirs des villes qu'on prends en première à 0.05km. dès qu'on prend de la vitesse en TT ça ne peut plus fonctionner correctement, d'ailleurs aujourd'hui il doit pas rester beaucoup de voitures équipés de lames à l'avant. les photos du 4x4 avec les lames HS en est la preuve.

    a nos échelles rien n'est calculé en terme de résistance, donc étant donné la vitesse a laquelle on évolue la plupart du temps, on est bien au delà de ce qu'on oserait faire à l'échelle 1.
    anti plongée? as-tu déjà conduit un véhicule équipée de la sorte? a tous les freinages, ça plonge, c'est de la physique. pour un vrai système anti plongée, regarde du coté des moto des année 50 à 80. après il ont arrêté parce que ça ne servait vraiment à rien et c'était dangereux.

    il est temps de quitter la préhistoire...
     
  10. Nicolas

    Nicolas membre

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    Mes Citroën GS sont équiper d'un système anti plongée.
    Et ça marche.

    Les moto bmw sont équipée depuis 1996 de fourche "telelever" anti plongée.
    Et ça marche aussi.

    :jecpa3:
     
  11. Offroadmaster

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    GS, c'est bien la préhistoire non? et ya pas de lame à l'avant, sauf erreur? et là c'est hydraulique comme compensation.

    Les BM et le telelever, c'est très très léger comme anti plongée, j'en suis régulièrement le matin, bin au freinage, ça plonge comme toutes les motos.

    enfin bref...
     
  12. dreufic

    dreufic Guest

    +1 avec Teddy : jamais eu aucune casse avec les Junfac, c'est fiable et pas trop cher comme les MIP
     
  13. Offroadmaster

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    le vieux sort de son trou, le F350 va rouler à nouveau après toutes ces années d'absence. (il a rouler entre temps, pas très peu)
     
    luc99 apprécie ceci.

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