Evo MOA Losi/Dahu

Discussion dans 'Losi Comp Crawler / Night Crawler' créé par assogege, 13 Mars 2014.

1. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    61
    Salut paquito , et passionnes de bidouilles " crawleuristes" ... :zunt3:

Le Losi dans sa nouvelle robe ...

Les fixations en 8 et 4 mm , les liens inferieurs...trop reduits :mad3: et renforces avec un peu d alu en attendant de finaliser "propre" :wink3: (et de cocotch : si les morceaux d alu en renfort , avaient des envies de liberte ! :brico3:

Nouvelle fixation moteur , qui fait office de sabot et protec pignons . :brico3:

Amortos Hob king : a 4 € la paire ...et pas mal fichus : en 100mm :read3:

Une derniere tof avant le terrain :ang3:

C est vrai qu avec ces adaptations "protos" , on a toujours envie d ameliorer, essayer autre chose , et tout et tout ! De quoi passer de longues heures de bricole : magie du crawler !

Bons delires , et zones a fond ! :zunt3: GG

2. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    344
    original :yeah3:

3. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    338
    Bonjour,

Je ne peux qu'encourager les home made :yes3: :yes3:

Si je peux me permettre ta géométrie des liens arrières va te poser de gros problèmes.
    • Tes liens arrières supérieurs et inférieurs sont tous quasiment parallèles et ne doivent pas suffisamment maintenir ton pont arrière sur les efforts latéraux. Le pont arrière va rapidement bouger de droite à gauche...
    • Ensuite tes liens arrières, surtout les inférieurs sont vraiment trop inclinés et cela te donne énormément d'anti-squat. Cela va se traduire par des amortos arrières qui vont devenir extrêmement dur dès que le pont arrière va pousser. Ton crawler va très mal travailler en croisement, car le pont arrière aura toujours tendance à se remettre à plat. Pour garder une géométrie correcte tout en gardant beaucoup de hauteur sous châssis, il faut comme l'a fait Pat13 sur son Ventru, et encrer très près de l'avant les liens arrières inf. Regarde son projet de près ;)

@+

4. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    61
    Salut Alain , je crois ? merci pour tes conseils eclaires ; j avais remarque les liens du ventru pat...euh...pardon ; du ventru a pat :rir3: ainsi que ceux des derniers Dahu ; encore rallonges , mais je ne connaissais pas la raison ...j ai pu me faire une idee cette apreme : c est ben vrai ca !!! bon , alors je sais maintenant ce qui me reste a faire ! de toute facon , c etait une ebauche pour les liens inferieurs , du Pehd ou similaire, peut etre un essai avec de l alu ; j ai du stock , a bientot :zunt3:

GG

5. Paquito

Paquito membre

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    7
    Salut assogege

C'est vrai qu'il est original ton projet :yesd3:
    J'aimerai bien voir ce que ça donne...en tout cas sacré chantier :zunt3:

Tiens nous au jus pour la suite...
    A plus

6. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    61
    Salut paquito, pas de blême, mais la le chantier s arrête pour 3semaines... Je vais pas me plaindre... Mais ça me démange déjà !!! Hier j ai fais un gabarit "de lien ar inf en alu. Suivant les conseils d Alain (bad. Rax) en attendant le pehd. A+ ;-) GG. B-)

7. energykarting

Bad rax il s'appelle stephane en fait... :wink3:
    Mais puisqu'il n'a encore rien dit, peut être que ça lui plait "Alain" :mdr3:

8. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    338
    :mdr3: :mdr3: En effet, moa, c'est Stef. :blerp3:

Partager cette page