Entretien et réparations du Losi Night Crawler

Discussion dans 'Losi Comp Crawler / Night Crawler' créé par TontonSly, 5 Mai 2015.

1. TontonSly

TontonSly membre

Inscrit:
    26 Avril 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je viens de trouver un LNC RTR en occase. Il est d'origine sauf pour le servo qui a été remplacé pour un plus costaud.
    Il ne devrait pas subir beaucoup de modifications sauf en cas de casse de pièces (pour les mêmes ou des meilleures).

Au sujet de l'entretien, y a t-il des points à surveiller en particulier ?

J'ai lu que les différentiels étaient un peu différents et qu'il fallait les "re-graisser" un peu plus souvent.
    Sur mes autres modèles, j'utilise de l'huile avec des viscosités différentes ce qui me permet de les "limiter".
    Ceux du LNC sont apparemment bloqués et je devrais donc utiliser de la graisse.

- Quelle graisse prenez vous pour ce modèle ? Quelle quantité faut-il mettre ?
    - Y a t-il d'autres endroits ou pièces à graisser (pignons, axes, ...) ?
    - Quels autre lubrifiants utilisez-vous pour le reste du LNC ou vos modèles en général ?

- pour les pièces détachées : quelles marques utilisez-vous et quels sont vos vendeurs préférés ?

Merci,
    @+

2. pushing

pushing membre

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    198
    Il y a des diferentiels dans le "crawler" losi :sarcas3:

Je ne vois vraiment pas l'avantage d'avoir des dif dans un crawler :mad3:

3. thom77134

thom77134 membre

Inscrit:
    17 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Dans le losi ce n'est pas des différentiel mais des vis sans fin qui sont effectivement bien à regraisser régulièrement car s'il chauffe il grippe !
    Pour cela mélange d'huile et de graisse marche bien (moi j'avais fait huile de chaînes de tronçonneuse et graisses marine) il n'ont jamais bougé

4. TontonSly

TontonSly membre

Inscrit:
    26 Avril 2015
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement ce ne sont pas des "diffs" mais le terme apparait un peu partout dans mes recherches google.... sorry :confused3:

http://www.losi.com/ProdInfo/Files/LOSB0104_PartsExplosion.pdf

dans la doc Losi ils parlent de "worm gear (spool)" et de "worm pinion drive gear" ce qui correspond à un système de vis sans fin.
    Diablement efficace, mais avec les contraintes exercées va falloir monter des graisseurs. :read3:

...Both front and rear axles are locked solid. There are no differentials in the Night Crawler because they are not desired for rock crawling. Rock crawling demands as much traction as possible and because of that, locked diffs are necessary...

5. thom77134

thom77134 membre

Inscrit:
    17 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Une modif courante et facilement réalisable tu fais un trou pour mettre un visse et par lequel tu peux regraisser l'ensemble

6. coyoteam

coyoteam membre

Inscrit:
    2 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    4
    Ils ton tout dit :roll3:
    ni plus ni moins :yeah3:

7. TontonSly

TontonSly membre

Inscrit:
    26 Avril 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour les infos.

J'en ai encore une autre concernant les pièces détachées.

Quelles pièces du Losi comp crawler sont elles compatibles avec le Night ? (tringlerie de direction, link, tirants, c-hub, support de susp., etc)

8. Paquito

Paquito membre

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour

J'aurai tendance a dire toutes.. le LCC se différencie surtout au niveaux de la transmission et de la boite ( car il a un dig mécanique ),
    après ça se joue a quelques détails: amortos, liens en alu sur le LCC,... a mon avis les châssis sont les mêmes et les ponts sont strictement identiques.
    Si tu veux j'ai les références des pièces du LCC :read3:

9. TontonSly

TontonSly membre

Inscrit:
    26 Avril 2015
    J'aime reçus:
    0

Bonjour,
    Merci,
    Je pense que tu parles de la notice Losi. Je l'ai téléchargée du site officiel. On dirait que tout est adaptable entre les deux modèles.

J'ai presque révisé la bète. Amortisseurs remplis, masses dans les roues (60gr AV, 30gr AR), accu de réception en attendant le SBEC, vérification des vis, un peu d'huile.... et ça roule déjà beaucoup mieux.
    J'attends encore mon Sbec de 5A, la graisse semi-fluide pour la transmission, un palonnier en alu et des ressorts gold plus longs et plus souples.
    Il faut que j'étudie encore le perçage des ponts pour le graissage (si quelqu'un a un bon lien) et l'adaptation d'une carrosserie moins moche.

A ce sujet, existe t-il un body "arceau / cage" ou un wrangler facilement adaptable ?

10. Paquito

Paquito membre

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour
    Je ne trouve plus les photos, mais c'est assez simple.
    Tu démonte tes ponts, puis tu perces et taraude la coque plastique au niveaux de la vis sans fin...tu y présente une vis qui te servira de bouchon, tu la recoupes au besoin ( qu'elle ne dépasse surtout pas a l'intérieur...). Et voila :ugeek:
    Pour le "body" je ne sais pas :jecpa3:

Partager cette page