Elegoo Mercury Plus wash&cure

Discussion dans 'Les imprimantes 3D' créé par vintage60, 14 Janvier 2021.

1. vintage60

vintage60 membre

Inscrit:
    20 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    502
    J'ai acquis la Elegoo Mercury Plus, achetée sur Amazon à 119€ Lundi et déjà en rupture de stock, franchement je me demande pourquoi je ne l'ai pas achetée plus tôt, le gain de temps et de propreté pour le nettoyage, un séchage efficace(rien à voir avec les m..rdes à ongles à 15€).
    Elle a tournée pendant 2 jours où j'ai imprimé un beau paquet de pièces, ne plus être obligé d'aller dehors pour le nettoyage ....... etc
    En 10mn la pièce est séche et manipulable, bref que du bonheur !!

Pougnagna et Scal68 aiment ça.
  2. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    8 875
    Hello vintage, tu peux expliquer à un noob comme moi ? Tu veux dire qu'il n'y a plus besoin de bain de produit sur le côté pour rincer la pièce?
    Je suis intéressé par une Elegoo Mars pour débuter en 3D par de petites pièces en résine ;)

hanjin-san apprécie ceci.
  3. vintage60

vintage60 membre

Inscrit:
    20 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    502
    En fait ça te fait une 2eme machine en plus, il te faut toujours une imprimante mais au lieu d'avoir des gamelles étanches(l'alcool isopro est très volatile) pour faire le nettoyage/rinçage, des pinceaux, un tablier, bouffer du sopalin, une machine à UV pour sécher les pièces(diy ou machine pour ongles qui est nulle), la tu te retrouve avec une machine qui lave grace à un bac(qui ferme avec un couvercle étanche quand il est non utilisé) où le liquide(alcool isopro ou alcool ménager à 95%) est agité par une hélice et c'est courant qui te nettoie la pièce(pièce encore sur son support d'impression ou dans un panier(fourni) genre panier à frite) via une minuterie réglable, l'avantage c'est que ça nettoie tout, tu décolle ta pièce, une feuille de sopalin, t'essuie ton support et le gros de ta pièce.
    Après tu enleve le bac, tu met le plateau à la place, tu y place tes pièces et tu active le mode séchage via la minuterie réglable.
    Suivant la taille/nombre de pièces entre 4 et 6mn de nettoyage et autant de séchage.
    Régulièrement tu filtre ton liquide de nettoyage après l'avoir laissé au repos pour la résine tombe au fond, histoire de retrouver un liquide clair.

Scal68 apprécie ceci.
  4. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    8 875
    Merci pour tes infos, ça parait moins fastidieux avec cette deuxième machine.. ;)

5. vintage60

vintage60 membre

Inscrit:
    20 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    502
    Clairement, pendant ce temps là tu fais autre chose.

Scal68 apprécie ceci.

Partager cette page