Dodge Power Wagon by Daug

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9' créé par Daug, 26 Février 2020.

1. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 146
    Salut à tous, comme le titre l’indique, je commence mon projet. Ce cout ci j’ai décidé de vous montrer toutes les étapes, et non pas comme pour la restoration de l’Unimog ou je vous ai posté que le résultat.
    cela va vous faire un peu de lecture.....:humhum: De plus je pourrais avoir vos avis de « pro » dans l’éventualité d’un problème et sur qu’il va y en avoir.
    Allez on attaque :
    Le chassis : Il traine dans un carton depuis 2ans environ, et c’est un Gmade Sawback GS01 à lame.
    Le variateur : Quicrun 1080
    Le Moteur : Pour l’instant, j’ai mis un moteur qui trainait dans ma boite à rabio, donc ce sera un axial 27T.
    Dans l’avenir je pense y mettre un HH, mais lequel? (A tiens votre avis vas m’interesser là dessus:D).
    Le servo : un 25kg Power HD.
    Les pneus j’ai pensé à ça (vu chez jsscale)
    9AD2E270-6B3F-42D2-ABBB-76CD06BC0150.jpeg
    Pour ce qui est déco, le Dodge sera bien, mais alors bien « Rusty »:hihi:, un truc rafistolé de partout avec des pièces venant d’un peu partout. Ce genre de déco me plait bien......

87B0A106-DB7E-4FB6-B1A3-2F0CAB28185B.jpeg
    L’arrière du bouzin sera un flatebed, bien pourrave....dans ce style
    9BA5FB99-9E23-4A1B-B2D7-F836DA1DC61C.jpeg

Le weekend dernier, j ai commencé par peindre le chassis...
    1er traitement au primer spektrum de chez « action, réaction.... »

4D3637A0-0451-430E-9631-171F7A294F91.jpeg
    Le lendermain une fois bien sec, j’ai passé une première couche de marron mat....d’ailleurs la bombe n’as pas supporté et à rendu l’ame (RIP....depuis le temps que je l’avais, fallait bien qu’elle se vide.)

3EF276C8-369E-447C-8A18-C5F46586156E.jpeg
    Ensuite, derniere couche de peinture, ou là j’ai utilisé une bombe à effet sablé que je métais servi pour peindre une lampe de style indus.....
    J’aime beaucoup l’aspect rugueux et la matière...bref le rendu me plait:D
    8FB617D1-F311-4EE9-AA0D-DF77D046632D.jpeg
    04179364-3627-43E4-941E-1EFB227BFF2E.jpeg
    Il y aura des finitions avec des jus de peintures pour le finaliser.

Une fois le chassis sec, j’ai commencé à cogité pour passer la batterie à l’avant du chassis. Là j’aimerai avoir votre avis...bien ou pas
    Pour se faire j’ai utilisé du plat d’alu en U ou ma batterie vient se loger, elle sera fixée par du velcro.

8E45FEBE-14A8-496D-9DB5-4B2C5DCF9FCC.jpeg
    Avec la lipo
    2F503F15-0F7F-4461-A4DF-7E9E4F2E850B.jpeg

Ce n’est que du montage provisoire, j attend d’avoir vos avis la dessus....

Pour le moment, c’est tout...j’attends ma carrosserie qui devrait arrivée d’ici la fin de la semaine. En attendant j’ai une question à vous soumettre.
    Attention, question : A l’arrière étant sur un chassis à lame, est ce que je peux enlever les amortos et leurs supports, quelle incidence cela peut avoir. Bonne ou mauvaise idée.;)
    Merci d’avoir pris le temps de me lire...a très bientôt pour la suite......to be continued:salut:

2. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    2 878
    Regarde si tu peux caser la batterie en transversal juste derrière les roues avant : c'est l'idéal
    Pour les amortisseurs, ça peut fonctionner sans, d'autant que le véhicule réel a un comportement "sautillant" vu la raideur des lames, et vu la relative légèreté du flatbed que tu veux reproduire.
    Tu peux aussi faire des amortisseurs fake, avec aucune friction ni huile,que tu pourras fixer du coup directement sur le châssis

3. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 146
    Pour la batterie j ai pensé aussi en transversal en voyant le chassis element rc. Je vais voir ça quand j aurais la carro.
    Et si je mets des amortisseurs extra court....fixés sur le chassis...ça pourrait le faire?
    Merci sawblade pour ta reponse

Franck72 apprécie ceci.
  4. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    621
    oui des amortos courts seront très bien ! vas voir chez rc4wd, ils ont toute une collection d'amortos scales ;)

Daug apprécie ceci.
  5. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    2 878
    Fixation en biais au centre du châssis, sur une traverse (en V, quoi)

Daug apprécie ceci.
  6. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    3 635
    Content de voir que tu te lances (y) Va y avoir un Dodge de plus sur le forum..
    Pour le moteur, sur le GS02 j'ai monté un HH CrawlMaster Pro 16T c'est un très bon compromis, point de vue comportement je l'associe à un 3 pôles 35T mais avec plus de progressivité et un couple incroyable.
    Simple conseil, je monterais le moulin avec ses câbles, avant de voir pour ton accu ou un autre aménagement maison, sur mon Sawback je ne l'ai pas encore monté mais il semble qu'il pourrait arriver assez loin vers l'avant.
    Comme dit Sawblade, les lames du Sawback sont raides, j'ai un pote qui roule avec la Willys et au bout de deux ans elles se sont assouplies qu'un peu. Je me posais la même question à propos des amortos et vu que le kul de ton engin sera léger (flatbed) à moins que tu le fasse en fonte :hihi: je ferais quelques essais une fois monté pour voir le comportement de l'ensemble, en effet le Sawback est plutôt raide..

ça donne super la peinture du châssis:love:..
    Les pneus collent parfaitement à l'esprit du Power Wagon pour un classe 1 mais jusqu'ici on a peu de retours sur ce modèle de chez PitBull, j'ai hésité à les commander mais niveau accroche ça ne doit pas être top, tout dépend de ce que tu recherches;)..

Super projet ! :bravo:

fb11 et Daug aiment ça.
  7. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    2 925
    Sympa tu es bien partie (y) Bien sympa c' est pneu au look vintage... Par contre niveau accroche... toujours le compromis look efficacité ;)

Scal68 et Daug aiment ça.
  8. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 146
    Merci franck je vais aller voir...
    Pour le dodge....la faute a qui?:humhum: Thk pour les infos moteur, je prend note. Merci pour le chassis, c est vrai que pour l instant y a pas grand chose dessus...:hihi:

. Pour les pneus idem je vais voir c est vrai qu ils sont sympa mais c est juste une idée pour le moment. En tt cas merci(y)

Merci sawblade (y)

9. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    5 618
    hello

" normalement " les petites lames se mettent dessous les grandes lames … non !!??? :humhum:

photo chopé sur google ( mais j'ai eu un trail finder à l'époque ... )

Scal68 apprécie ceci.
  10. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 146
    Je vérifierai sur le plan de montage...merci Bruno

11. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    5 618
    no soucy … :cool:

tiens je viens de retrouver le post de mon trail finder :

mon Trail Finder 2 ... à mooOOooaa !!!

il me semblait bien que le montage " normal " était de cette façon … :confused::confused::confused:

mieux vaut vérifier … une lame cassée c'est vite arrivée sur le terrain … tiens nous au courant !!! ;)

@++

Scal68 apprécie ceci.
  12. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 146
    Voici la page de montage des lame...je suis en montage standard. Je n ai fait que respecter la notice.
    8B34E555-1435-48D8-A993-0EB3717C9E87.jpeg

moab et mugen38 aiment ça.
  13. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    5 618
    ha ok tu as tout bon par contre les 2 colliers … c'est pas glop ça !!! :shut:

sinon belle peinture que tu as fais sur le châssis !!! (y)

@++

Scal68 apprécie ceci.
  14. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 146
    Merci mugen...oui je suis d accord pour les collier....

mugen38 apprécie ceci.
  15. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    3 635
    Trois type de montages pour le châssis Sawback avec lames, apparemment Daug a choisi le montage soft pour l'avant.. thumbnail_IMG_20200226_212549103.jpg

mugen38 et Daug aiment ça.
  16. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 146
    Merci scale...bon quand j ai monté le chassis j avais aucune idée pour le choix de montage des lames donc j ai opté pour du standard.:passur:

Scal68 apprécie ceci.
  17. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    3 635
    J'ai pas compris le coup des colliers colson, je n'en ai pas mis du tout et je me suis dit qu'au moindre frottement ils allaient se barrer, on verra à l'usage, c'est un bon châssis mais d'une autre époque :hihi:

18. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    2 878
    Avec la petite lame dessus, la suspension est plus souple car à l'appui elle ne participe pas à la résistance à l'enfoncement.
    Cependant elle continue à assurer son maintien en opposition à la rotation du pont sur lui-même (antiwrap)

Scal68 et Daug aiment ça.
  19. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 146
    Je verrai bien pour les collier si ils se barrent et bien ils se barrent...je me doute que ce chassis n est pas « le top » mais je l ai donc je vais faire avec. :D

#19 Daug, 26 Février 2020
    Dernière édition: 26 Février 2020
  20. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 146
    Merci pour l’explication....(y)

Partager cette page