Demande tres spécial hors sujet

Discussion dans 'Discussion générale' créé par moab, 11 Août 2019.

  1. moab

    moab membre

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    bonsoir a tous ,

    Je suis a la recherche de personnes connaissant les moteur 4t mono cylindre honda en 50cc . Vintage 1977 . J'ai cherché partout sur des forum approprié mais certain n'existe plus :( d'autres ne connaissent pas le model ....mon mecano local ma dit qu'il ne savait pas reglé les moteur a vis patiné :hihi: pour un mécano moto la honte .
    Bref je vous demande a vous car il y a certainement de bon bricoleur parmis vous et je posède de la doc technique .

    si cette demande déplait je suprimerais :( le sujet.
    J'attend votre aide amical.

    Moab
     
    #1 moab, 11 Août 2019
    Dernière édition: 19 Août 2019
  2. drnathan

    drnathan membre

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    Salut!
    Ton mécano n a peut être pas envie de batailler sur ce type d allumage!:)

    Vue que tu as le manuel d atelier,normalement les étapes y sont non?
     
  3. moab

    moab membre

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    Je suis assez limité dans mes capacités entre la doc et le réel !! Il y a des truc qui m'échappe ! :confused:
     
  4. drnathan

    drnathan membre

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    C est quoi ton blocage ?
    Tu peux envoyer les photos des étapes du manuel ?
     
  5. Niko35

    Niko35 membre

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    Salut, si je ne dis pas de bêtises, si c'est l'allumage à caller, et que tu rénoves ta moto, changes déjà toutes les pièces concernant l'allumage. C'est peut être déjà fait. (Bougie, fils, condensateur, bobine, Delco)

    Après, il doit y avoir des repères sur le volant moteur et sur ton carter. Et avec une simple lampe témoin et un tournevis de mémoire, ça doit le faire.

    Si c'est un 4 temps tu dois bien avoir des tutos sur le net qui montre comment régler un allumage avec une lampe témoin. Même sur un 4 cylindres, la démarche est je pense la même.

    J'avais fais comme ça sur mon ancien Bedford.
     
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  6. fb11

    fb11 membre

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    C'est l'allumage qu'il faut régler ? Tu dois avoir les valeurs de réglage d'avance et la valeur de l'écartement du linguet des vis platinées sur la doc. Tu enlèves la bougie, tu tournes le volant moteur jusqu'à la valeur donnée avant le point mort haut, et là tu règles l'écartement du linguet à la valeur donnée. Pour faire ça il te faudra un comparateur, un jeu de cales et peut être un extracteur de volant, sur certains moteurs il faut enlever le volant d'allumage pour accéder au rupteur (vis platinées ). Tu dois avoir aussi les valeurs de contrôle du condensateur et de la bobine, à contrôler avec un Metrix. Mets une bougie neuve aussi avec le bon indice....;)
     
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  7. Raph25

    Raph25 membre

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    Sur le papier c'est ça, mais si tu n'a jamais fait ça tu risque de donner trop d'allumage et de percer ton piston....
    Je ne veux pas te faire peur...
     
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  8. fb11

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    Tout à fait, c'est bien pour ça qu'il faut les valeurs constructeur ....
     
  9. moab

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    Déja merci a vous !!
    Je vais commencer pas le debut, ma moto un honda cy 50 R&P = ride & play je pense de 1977 , mono cylindre 4T , j'ai apris comme un grand a la demonter et a la remonter mais j'ai des dificulter avec le réglage de l'allumage ou il faut en même temps baisser l'intensité de la lampe témoin régler l'écartement de la vis platiné a 0,04 mm sur le repère F qui est positionné sur l'index . Jusque là je crois que j'ai réussi galère mais réussi je pense car avec un coup de star pilote elle a craqué 1seconde :) je viens de commender une bobine neuve car j'ai fais le teste de la bobine en branchant le plus de ma batterie 6v sur son plus le moins de la bobine sur la bougie déposé et la suite du moins avec le mons de la batterie en contacte mais pas d'étincelle a la bougie !
    Des foies j'ai de l'allumage et des foies non (n) malgrès tout les réglage d'allumage c'est le bide :mad: assez fatigant de ramer autant .

    Une foie il y a un an elle tournait un peu accélérateur a font 10kmh maxi et fumée noir ! je pense que l'allumage etait trop en retard .

    Le problême de cette machine est qu'il n'y a plus de pieces détaché !!!!!
    Tres peu en allemage ou les prix s'envole , un peu en belgique mais renvoie sur l'allemagne ! Mdr au japon j'ai un contacte mais les pieces sont aussi rare qu'en france le modèle n'a pas été importé . Les model importé pour la france était le 80cc selle biplace et pour l'allemage le 50 et la 80 selle ainsi que pour la belgique et la miene special japon modèle tres rare même au japon , j'ai toute les pièces d'origine plus des pieces de 80cc dont un moteur pour comparer .
    Je l'ai faite en skie doo c'était géant ! :D


    Et de la la voir dans un un coin oublié j'ai eu envie de la restaurer .

    image.jpeg




    L'index le petit triangle blanc
    image.jpeg


    Le repère F pour le réglage de l'avance
    image.jpeg


    Volant déposé
    image.jpeg
    image.jpeg


    Baisse de luminosité sur le repère F pour le réglage de l'avance
    image.jpeg

    Et quand je suis la procédure , tourner le volant en sens inverse apres la baisse de tension du repere F l'intensité augmante a partir de là . Le sens inverse est le sens horaire

    image.jpeg

    Apres je ne sais pas si c'est bien réglé ou pas (n) un extrait du peu que j'ai sachant que c'est pour le modele européen

    image.jpeg
     
  10. moab

    moab membre

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    Suite à cela j'ai retrouvé une vidéo que j'avais oublié sur les visse platiné



    Mais mon condo etait neuf , alors pourquoi est il foutu !!?

    J'ai fais a l'instant nettoyage des contactes des rupteurs au papier de verre 500 une foie lisse et brillante je l'es ai remontés et j'ai procédé au réglage repere F baisse de tension.... J'ai fais un éssais concluant de 20 secondes (y) :love: Quel son agrêable :D
    Mais arret et impossible de redémaré . J'ai redéposé le volant et regardé les rupteurs qui sont a nouveau crade cramé et cratère !! Donc le condo est mort mais a cause de quoi selon vous ?!
     
  11. vintage60

    vintage60 membre

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    Salut,

    Un condo ça crame comme ça, suivant sa qualité, j'ai eu un condo neuf qui a duré 10S, juste le temps de démarrer, après tu as la bonne Ref de pièce ?
     
  12. moab

    moab membre

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    Oui !! Site de specialiste moto vintage entre autre !
    As tu une marque plus qu'une autre ?

    Petite question l'écartement des rupteur serve à couper le jus , à afaiblir le jus ? Je ne comprend pas le principe si je pose ma lampe témoin n'importe ou dessus la lumiere s allume ! Je sais bien que le flux part des deux bobines passe dans le condensateur et va au rupteur ,
    Quand les etincelles de la bougie ce font qu'est ce qui ce passe au niveau des rupteurs ?
    Il laissent passer le flux vers la bobine puis la bougie ?
     
  13. moab

    moab membre

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    Autre petite question combien d'entre vous à vous une foie dans sa vie une moto
    ski doo ?

    :hihi:

    Qui fonctionne !!
     
  14. sawblade

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    sur les land series, on prefere monter les vieux condos d'occase que les neufs... :humhum: c'est peu dire...
    (et pas que les condos d'ailleurs)

    pour moi, probleme de piece(s) defectueuses plutot qu'un mauvais reglage

    sinon, pas moyen d'adapter un allumage elctronique speciale ancienne, comme on trouve en automobile? (j'ai entendu parler de 123ignition, accuspark, ignitor, lumenition etc)?
     
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  15. Raph25

    Raph25 membre

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    Re dommage que l'on ne soit pas si prêt j'adore ton problème.... :humhum:
    Oui je me suis cassé la tête dessus bien trop de fois lol
    J'avais une Honda camino que j'ai retapé il y à 20ans environ et déjà à cette époque chez Honda France c'était la merda pour avoir un segment....
    Bref
    J'ai mis sur ma vielle bleu mbk un allumage électronique mallossi.
    Je pense que tu devrais laissé de côté ton idée de l'origine
    ?
     
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  16. Raph25

    Raph25 membre

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    Et ton anti parasite et ton fil sont bon à tout hazard ?
    Défois il y a les brins de cassé.
    Às tu Révisé ton câblage ?
     
  17. fb11

    fb11 membre

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    Tu es sûr que ton problème vient bien de l'allumage ? Ton réglage paraît correct comme tu fais. Le rupteur permet de laisser passer le courant vers la bobine HT au bon moment.
     
  18. vintage60

    vintage60 membre

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    Pas de marque précise, tout ce que l'on trouve en refab ou de marque (Valéo) c'est de la m*rde, l'idéal reste la pièces neuve d'époque (NOS), mais de moins en moins facile à trouver, sur ma DS19 je suis passé au tout électronique avec un 123 Ignition.

    Le rupteur sert a couper le courant du primaire afin que le secondaire délivre en gros 18000V à ton fil de bougie/bougie, au moment où ta lampe témoin s'allume c'est quand les vis s'écartent, ce qui correspond à l'étincelle à la bougie.

    Le condo sert à lisser le courant du primaire et surtout à encaisser la surtension au moment de l'ouverture du rupteur, voilà pourquoi ton rupteur se détruit avec un condo HS.

    Perso je passerais sur module électronique pour éviter ce genre d'ennui, essaie de voir si tu peux monter un module Cartier, il était monté sur les Super5, il supprime le condo et le rupteur ne sert plus qu'à une chose, couper un courant faible, donc plus d'usure, le courant du primaire est coupé par un transistor, en fait le rupteur pilote le transistor.

    Je ne sais pas si j'ai été clair, si tu as des questions n'hésite pas
     
    sawblade, mugen38 et moab aiment ça.
  19. moab

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    J'ai le coté méga collector de la bécane mais ce coté electro ma éfleuré l'esprit j'ai ça dans la tête depuis les émission de jesse james monster garage ou il expliquait que toutes les vielles bagnoles qu'il bidouillait était passé à l'électro avec un CDI .


    Coté cdi j'ai cherché des tutos sur comment remplacer par un cdi mais je n'ai rien trouvé ah si il faut couper le fil vert de bridage sur les scoute:hihi:

    Sinon suite a cette video trouvé par hasard j'ai re testé ma bobine et c'est elle qui dois etre partit du coté obscure :bandit:

     
  20. vintage60

    vintage60 membre

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    Je changerais le condo d'abord car lui il est mort c'est sûr, je ne suis pas un ayatollah de l'origine quand je vois le confort apporté (allumage électronique, alternateur à la place d'une dynamo ..... etc).

    Règle ton rupteur à 0,45 d'écartement, ça donnera un petit coup de boost à ta moto.
     
    moab et nono40 aiment ça.

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