Demande de renseignements

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par The Spirit, 18 Novembre 2021.

1. The Spirit

The Spirit membre

Inscrit:
    17 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour , je ne sais pas si mon post sera au bon endroit , désolé , je suis nouveau , merci au modos de bien vouloir corriger , voilà , dans ma présentation , j'avais avoir passer commande d'un kit crawler 1/10 chez conrad , aprés renseignements , je me suis rendu compte que je fessais une erreur , dans le kit , pas de batterie , pas de chargeur et pas de télécommande , sans savoir , au début au fais des erreurs , j'ai donc annulé ma commande et je me suis remit a chercher , j'aurais besoin de vos lumières pour deux modèles trouvés chez un revendeur du net Français , dites moi ce que vous en pensés pour un premier achat en crawler , savoir si les composants de la boite valent le coup et si je pourrais par la suite faire des modifs en trouvant les pièces facilement , merci d'avance pour vos réponses , je vous met les liens

Crawler 1/10 RTR avec leds et Treuil, Kanyon DF-4J 4WD édition 2021 - 3117

FTX OutBack Fury 4WD RTR 1/10 Trail Crawler - FTX5579

2. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    18 270
    Ce sont deux modèles d'entrée de gamme. ça ne veut pas dire que c'est mauvais mais pour la différence de prix avec ces scales, tu finiras par la mettre dans des composants comme par exemple l'électro pour commencer et t'apercevoir que finalement il y a d'autres choses à améliorer avant d'avoir une machine satisfaisante..
    Si tu parcours le forum tu verras d'ailleurs très peu de retours positifs sur ces modèles que beaucoup finissent par abandonner.
    Certains vont te parler du Reely Freemen qui d'entrée de gamme est déjà une excellente base pour débuter et dont certaines pièces sont compatibles avec de l'Axial par exemple.. (y)
    Les modèles que tu présente sont des entrées de gamme très basiques et pour lesquels il est difficile de trouver des options pour les améliorer sauf bien sûr des accessoires ou des pneus/jantes.
    Ce n'est que mon avis perso mais souvent on regrette cette petite différence d'investissement par rapport à du bon matériel qui au pire sera revendable sans trop de perte au cas où quand la passion nous quitte..
    Rassures toi on l'a presque tous fait ici et ce conseil est justement pour t'éviter un achat qui pourrait te décourager dans la pratique du scale.. ;)

#2 Scal68, 18 Novembre 2021
    Dernière édition: 18 Novembre 2021
    zeb, mugen38 et Daug aiment ça.
  3. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    4 477
    je pense que le kit de chez Conrad, c'était le freemen ?

Dommage c'est une très bonne machine .
    Pour les composants manquants ont t'aurais guidé.

4. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    13 256
    +1 avec scal. Perso je ne partirai pas sur du ftx tu risques de vite t en lasser.
    Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si tu peux tapes dans une gamme autre que ftx.
    Le reely freemen en rtr par exemple.
    Un axial on en trouve en occaz.
    Mst en rtr.
    A déterminer aussi quel modèle te plait, ça compte aussi.
    Prends ton temps pour choisir un modèle. Et surtout n hesite pas a demander avant d acheter.

zeb, fb11 et mugen38 aiment ça.
  5. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    18 270
    zeb et Daug aiment ça.
  6. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    13 256
    zeb, fb11 et Scal68 aiment ça.
  7. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    4 477
    Le variateur est un WP 1040.
    Beaucoup c'en plaigne, car il manque beaucoup de progressivité.
    Les cardans du RTR sont aussi souvent collé/souder a la loctite.

Voilà pourquoi je lui conseillerais plutôt de partir sur la version Kit.
    Le montage n'est pas trop dur.
    Une radio basique deux voies, un servo Dsservo , un WP1060 ou 1080 plus un moteur démontable 35t.
    DumboRC X6 2.4G 6CH émetteur avec récepteur X6FG pour JJRC Q65 MN-90 Rc modèle de réservoir de bateau de voiture

DSSERVO DS3225 25KG Servo étanche numérique à couple élevé et à couple de 180 degrés pour la voiture de robot d'avion RC

540 21/27/35/45/55/80 T Brosse Moteur avec WP1060 Ready To Run Imperméable 60 A ESC | eBay

Et voilà un bon scale fiable.
    Pour rendre la carro plus jolie lui rajouter la grappe axial de la calandre du Cherokee.

zeb, dawii, fb11 et 2 autres personnes aiment ça.
  8. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    18 270
    Pareil pour le kit, je pensais qu'il aurait peut être des difficultés pour le montage, c'est selon.. Perso c'est une des étapes que je préfère et ça économise d'avoir de l'électro inutile sur l'étagère.. ;)

zeb, dawii, fb11 et 2 autres personnes aiment ça.
  9. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    13 256
    zeb, Scal68 et fb11 aiment ça.
  10. sawblade

sawblade MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    8 790
    En gros +1 avec tous les copains !

Daug apprécie ceci.
  11. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    349
    Idem que les autres : j’ai , chez FTX, un mauler et un ravine, ce ne sont pas, pour moi , de mauvaises machines ( mais ça reste de l entrée de gamme)mais il est difficile de trouver des pieces de remplacement ou d’upgrade ( et même les infos pour le faire)
    Le freemen ( que j’ai aussi en rtr) offre de bien meilleures possibilités , mais j’ai deja changé le variateur et la batterie, le moteur et le recepteur/la radio, j’attends que ca casse pour upgrader).

Pour info, chez conrad, le freemen rtr est note epuise... plus le choix que sur le kit ( comprenant l’IOC) ou le pro ( trop cher pour ce qu’il apporte) mais eligibles a la promo black week de 10% avec un code (PBW10P)

12. The Spirit

The Spirit membre

Inscrit:
    17 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour a tous et merci pour tout vos conseils , j'ai eu des nouvelles de Conrad aujourd'hui qui a annulé ma commande officiellement
    j’attends le remboursement qui ne devrait plus tarder , je regarde donc d'autres crawlers que j'aimerai
    je vais d'ailleurs vous mettre des liens de nouveau
    il y a un modèle supérieur chez Conrad et j'ai vue aussi une annonce pour de l'occas pas très loin de chez moi qui me plairais bien , mais , je ne mit connais pas assez
    si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ou aussi les questions que je pourrais poser au vendeur
    le crawler Bronco du forum me plais aussi beaucoup , mes comme pour le modèle supérieur de chez Conrad , j'aimerai pouvoir rester dans un budget maxi de 300€
    je sais que ça peut paraître légers , mais , voilà , on ne fais pas toujours ce que l'on veut
    enfin , voilà , je vous sollicites encore en espérant ne pas trop déranger
    merci d'avance

zeb et Scal68 aiment ça.
  13. moab

moab Guest

As tu regardé les annonces du forum?

14. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    7 968
    héllo

CRAWLER AXIAL SCX10 jeep wrangler - Sports & Hobbies (leboncoin.fr)

ou

Voiture RC axial SCX10 2 Jeep cherokee - Jeux & Jouets (leboncoin.fr)

au cas où ...

;)

zeb et Scal68 aiment ça.
  15. The Spirit

The Spirit membre

Inscrit:
    17 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    12
    bonjour et merci pour les annonces , j'ai trouvé celle-çi prés de chez moi , pourriez-vous me dire ce que vous en pensez , merci d'avance

mugen38 apprécie ceci.
  16. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    7 968

laquelle !!??????? un lien !!???? [​IMG]

Daug apprécie ceci.
  17. sawblade

sawblade MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    8 790
    Je rebondis sur ta réponse : je prix le même parti que toi, effectuer le moins de modif possible sur le Freeman, et attendre les casses pour réfléchir sur les upgrade (le mien étant en kit, j'ai rien a faire de ce côté là, ).
    Ben j'attends toujours ! Pourtant je suis pas tendre. Surtout mon fils ! :D

zeb et fb11 aiment ça.
  18. The Spirit

The Spirit membre

Inscrit:
    17 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour , décidément , je rentre du boulot ce matin en me disant , hier j'ai oublié de mettre des liens de ce que j'avais trouvé , je me dit , je le fais avant d'aller dormir et j'oublie encore , comme on dit , a trop vouloir faire , on en oublie l'essentiel :(o_Oo_O
    donc , voilà enfin ce lien

Se connecter à Facebook

Aller mon gars , tu vas finir par y arriver :p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p

19. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    7 968
    Re ...

pas évident de dire ce qu'on en pense juste avec des photos par contre l'électro ( radio esc moteur servo etc ) c'est quoi ... d'origine !!???

sinon oui le prix est correct il ne manquerait que le chargeur mais reste à le voir de tes yeux pour voir si pas trop de jeu etc !!!

au cas où en clair :

Crawler châssis AXIAL SCX10 II avec quelques modifs pour optimiser le franchissement, sabot protection ponts et accessoires pour l'esthétique. vendu avec Radio, 2 Lipo 3s 2200mAh sans chargeur, une boite plastique avec quelques pièces pour la maintenance et pièces de remplacement. Le Crawler en très bon état et vendu 230€ - Jantes ALU lester - Treuil électrique - Eclairage AV et ARR dans pare-chocs - Suspension alu - Carrosserie TOYOTA Hilux 1980 benne raccourcie.

Scal68 apprécie ceci.
  20. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    18 270
    Y a même Pô de rouille :(
    Humour.. ;)

zeb et mugen38 aiment ça.

Partager cette page