Demande de conseils Combo Brushless / Montage /

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par likazebra, 20 Septembre 2018.

1. likazebra

likazebra membre

Inscrit:
    6 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour tout le monde

Je possède un wraith avec pas mal d'options; Liens, cardans, boite, ESC, ponts, pneus, jantes .. enfin bref a part la cage et le skid il doit rien rester d'origine .. je roule pour le moment avec une boite SSD "high ratio" + un torquemaster HH 27t mais j'aimerai passer en brushless et j'ai bien envie de mettre :

Castle Creations Mamba X Waterproof 1/10 http://www.rcmart.com/sidewinder-micro-126v-peak-p-75551.html

Tekin ROC412 Element Proof 4-Pole Sensored Brushless 3100KV http://www.rcmart.com/tekin-tt2622-roc412-crawler-motor-3100kv-p-76043.html

Est ce que je dois acheter ça a part : Castle Creations Castle Link USB Programming Adapter Kit Version 3 http://www.rcmart.com/castle-creations-011011900-link-programming-p-78792.html

Si je viens vous dire ça c'est parce que je sais pas comment faire les soudures .. il me semble qui faut prendre des fiches bananes mais entre le diamètre des fiches et les sections des câbles je suis perdu et je trouve pas d'info ..
    Si quelqu'un pouvait me conseiller pour les soudures et les pièces a acheté je lui en serai gre

Merci par avance

2. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    1 147
    Bon choix pour l'esc (y) oui il te faudra avec le castle link pour le programmer...

Pour les prises c' est du 4mm qu'il faut... ici Château Bullet Balle Connexion Enfichable 4.0mm 3 Pièce Connecteur + 3 Pièce | eBay

Pour le moteur 3100kv c' est un peu élevé si tu es en 3s en 2s nickel...

Perso je prendrais plutôt tout dans la même marque, avec ce moulin ou le 2850kv mais plus dispo chez rcmart.... Pas besoin de racheter le prise 4mm tout est fournie ;)
    Castle Creations Slate 1406 4-Pole Sensored Brushless 2280kV Crawler Motor #060-0069-00,

cab77 et likazebra aiment ça.
  3. likazebra

likazebra membre

Inscrit:
    6 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    5
    C'est une bonne idée puis comme ça pas de soudure et tout va bien se connecter (y). Par contre avec un 2850kv j'aurais une meilleur vitesse de pointe qu'avec mon 27t ? parce que c'est une peu le but, garder la precision a faible allure mais gagner en vitesse max parce que la, j'ai aucun soucis particulier sauf la désagréable impression de conduire un tracteur ..

4. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    460
    En 27t
    Ben ta un sacré tracteur alors

5. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    1 365
    Un 2850kv, ça doit te faire dans les 15T en équivalence (on me corrigera si je me trompe), au niveau vitesse ça devrait aller :hihi:

likazebra apprécie ceci.
  6. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    1 147
    Non c' est bon c' est un peu prêt ça ;)

likazebra et Skudd aiment ça.
  7. Edgar092588

Edgar092588 membre

Inscrit:
    30 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    597
    Mais Que signifient les KV et les tours ?

likazebra apprécie ceci.
  8. likazebra

likazebra membre

Inscrit:
    6 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    5
    Super merci pour les conseils :)

9. L escargot

L escargot membre

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    15
    Salut,

Sinon pour la programmation, tu peux aussi le faire avec ça : Field Link Portable Programmer for Driving
    En plus tu peux le faire partout même sur le terrain directement ( j'ai la même pour mon SCE8e et fonctionne aussi avec le contrôleur d'origine du Wraith ;))

likazebra apprécie ceci.
  10. likazebra

likazebra membre

Inscrit:
    6 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    5
    ha ouais pas mal, j'ai le même genre pour mon ESC1080 hobbywings mais faut avouer qu'a part le premier lancement je l'ai jamais re sortie de la boite .. Pour le moment j'attends de trouver une bonne offre pour le combo 2850kv+ mamba x mais je trouve rien sans frais de douane hallucinant (200dollars de colis/ 70 dollars de douane..) du coup ça sera quand Rcmart aura du stock..sauf si vous avez une offre :passur:

Merci pour le conseil en tout cas :)

11. L escargot

L escargot membre

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    15
    Oui, sur l'hobbywing, il y a aussi une carte (que j'avais eu directement dans la boite avec le Xerun) que je préfère à celle du castle mais maintenant il font mieux, avec ton smartphone : WiFi Express Module - HOBBYWING North America ...

Et pour le Castle Création, c'est ici pour le faire avec ton smartphone : B-Link Bluetooth Adapter

Sinon pour notre Wraith, je pensais plus m'orienter vers celui-là: MAMBA X, SENSORED, 25.2V WP ESC AND 1406-2280KV SENSORED COMBO
    Voilà ce que cela donne sur un Wraith:

Mais comme on regarde toutes les possibilités et si tu as le tien avant on verra ce que cela donne et on copiera peut-être ;)

cab77 et likazebra aiment ça.
  12. L escargot

L escargot membre

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    15
    likazebra apprécie ceci.
  13. likazebra

likazebra membre

Inscrit:
    6 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    5
    Tu es un mine d'information ma parole (y)
    le "B-link" a l'air franchement bien mais je trouve ça un peu cher surtout que le castle link sur rcmart est a 17 € .. mais plus dispo pour le moment ( Castle Creations Castle Link USB Programming Adapter Kit Version 3 #011-0119-00, ) après vu comment je suis un gamin avec mon wraith ... c'est pas impossible que je finisse par craquer pour l'avoir dans ma trousse de sortie
    La vidéo est super, pas de musique \o/ et un bon petit trail :bravo:. Ce que je vois c'est qu'en 2s ça se traine quand même peu je trouve mais en 3s ça devient plutôt pas mal en top speed , ça donne a réfléchir.
    Après, ça doit être un truc de garçon.... je veux un gros moteur même si plus petit pourrait suffire (n)
    De toute façon, y a aussi le wraith de ma copine a équiper du coup, quand les dispos et les finances seront la, ils auront chacun le leur, mais le plus gros pour moi :D:D

L escargot apprécie ceci.
  14. likazebra

likazebra membre

Inscrit:
    6 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    5
    Y'a tracteur et tracteur :D:D:D

15. L escargot

L escargot membre

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    15
    Non, ici tu as des encyclopédies du Wraith et d'autres machines...
    Moi, je redécouvre tout et comme on en ait comme toi à la recherche d'une motorisation fiable et adapté pour ceux que l'on veut faire, je fouine un peut partout et j'en profiter ceux qui en ont besoin ;)

Je te montrais juste que tu as 3 possibilités pour paramétré ton ESC, à toi de choisir ce qui te parait le plus adapté (nous on a déjà la carte donc pas de soucis)...
    Si tu regardes bien sur les liens plus bas avec le combo, tu as un coupon pour avoir ça Castle Link V3 USB Programming Kit gratuitement (si ma traduction est juste) ;)

Par contre pour la partie randonnée, on ne sait pas ce qu'il utilise 2 ou 3S (n)

Pour les 2 combos 2850Kv (celui que tu disais) MAMBA X, SENSORED, 25.2V WP ESC AND 1406-2850KV SENSORED COMBO et celui de la vidéo 2280kv MAMBA X, SENSORED, 25.2V WP ESC AND 1406-2280KV SENSORED COMBO , tu as le choix de 2 à 4S...
    Avec ça, le côté gros moteur tu dois le retrouver :love:

C'est beau l'amour :love::love::love:

likazebra apprécie ceci.
  16. likazebra

likazebra membre

Inscrit:
    6 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    5
  17. L escargot

L escargot membre

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    15
    C'est cool pour toi et en plus en promo (y)

On attend vite ton retour pour voir ce combo à l'œuvre...

Mais rien pour le notre :(

18. likazebra

likazebra membre

Inscrit:
    6 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    5
    Si je vois une bonne affaire pour toi, je te ferais un petit mp ;)

19. L escargot

L escargot membre

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    15
    Avant de rechercher un combo en 1900kv, on va attendre de voir ce que donne le tien o_O

Histoire de ne pas faire de bêtise et peut-être même de copier sur toi :humhum:
    Donc vite une vidéo ;)

likazebra apprécie ceci.

Partager cette page