De la carro 3D pour 2019

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9' créé par benjiv, 9 Février 2019.

1. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 874
    Bonjour à tous,

Il fallait bien que ça arrive. A force de voir des carros en 3D par çi par là, j'ai craqué. Et pour fêter les 500h de ma machine (au bout d'une année), je lui ai offert 2 belles bobines d'ABS orange en promo à 50% chez mamazone.
    Bon, OK, je ne l'ai pas faite moi même. J'ai lâchement pompé un modèle sur Thingiverse que je me suis contenté de recouper en morceaux histoire de la faire rentrer dans la Zortrax.

Le proto tube a été le donneur d'organes pour les ponts. J'avais un châssis de SCX10 dans un coin mais après calcul, il était trop court. Alors j'ai échangé une Lipo pour un châssis de 6x6 qui va nickel. La transmission va être confiée à une boite HPI + moteur 45T associées à une boite de transfert de réduction 1:2. Le vario sera un 1080 ou un SV3 qui trainent . Quant aux jantes, j'espère enfin utiliser des Gearhead avec leurs pneus PItbull Growler en 1.55.

Pour les mensurations de la bête, attention, retenez votre souffle :
    - Largeur de la carro : 235mm
    - Empattement : 354mm

Première étape : imprimer la carro. La bestiole n'est pas un petit morceau. J'ai découpé en 5 parties dont le toit afin d'y arriver. Les plus gros morceaux ont mis 26h pour s'imprimer. Afin que je ne lâche pas tout dans le fut à la moindre micro coupure, j'ai préalablement investi dans un onduleur on line.
    Je laisse la place aux photos. Je pense que vous aurez reconnu le modèle à la fin.

Décollements de couches, Rrr :

Au bout d'environ 100h, c'est fini. Y a plus qu'à assembler.

Une idée avec les Gearhead et Growler en 1.55 :

Et oui, le châssis SCX10 est définitivement trop court :

2. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 874
    Je continue avec le montage du châssis. C'est un petit bébé initialement prévu pour un 6x6

J'ai commencé à poser les éléments (BT, ponts, lames) histoire de voir comment agencer tout ça

Je vais combiner des lames pour le coté "réaliste" et des amortisseurs OME en complément pour le look. Je pars sur 2 lames par suspension et les ressorts les plus souples possibles sur les OME. On verra à la fin quand tout sera construit comment ajuster la rigidité. J'ai également rempli d'huile les amortos car je voudrais qu'ils puissent gommer au maximum les effets de sautillement propre aux lames.

Et une fois que tout ça est en place, eh ben il faut tout redémonter pour percer 4 malheureux trous pour fixer les supports de lames...

Quand modélisme rime avec sadomasochisme...:hihi::hihi:

Clement38 apprécie ceci.
  3. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    672
    J'adore vivement la suite :love::love::love::love: j'ai remarquer tu as le même default que moi sur la calandre sa me rassure sa vient pas de moi :confused:

4. drnathan

drnathan membre

Inscrit:
    13 Juin 2017
    J'aime reçus:
    345
    Content d y participer,on voit ma main! :)
    Vivement la suite! J' adore!:love:

5. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 874
    Le modèle manque effectivement de détails. On voit les polygones par endroit.
    Mais c'est déjà super que des personnes partagent leurs creations.

Clement38 apprécie ceci.
  6. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    672
    C'est clair c'est vraiment cool :) je trouve pas que sa manque de détail mais enfaîte sur la calandre à gauche il manque un petit bout alors que sur thingiverse se default n’apparaît pas si je dis pas de bêtise :)

7. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1 010
    Pourquoi vue que tu part de zéro tu ne fais pas une carrosserie d'un bloc ? (n)

8. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    672
    Il faut avoir une grosse imprimante pour imprimer en 1 bloc et aussi il faut penser au support :) en imprimant en plusieurs parties on perd moins de fil :)

Nicolas apprécie ceci.
  9. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    672
    Moi je suis bloquer sur mon silverado car j'ai acheter des lames de ressort sur aliexpress et j'ai bien l'impression qu'elle arriveront vers 2024 :confused::confused::confused:

10. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 874
    Je crois que c'est le nouvel an chinois en ce moment.

Clement38 apprécie ceci.
  11. jossebe2000

jossebe2000 membre

Inscrit:
    10 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    19
    c'est effectivement le nouvel an chinois, nous rentrons dans l'année du cochon.
    pour être tranquille, ne pas faire ces achats de ce coté là du 01 au 15/02.
    c'est comme chez nous fin décembre

Clement38 apprécie ceci.
  12. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    672
    J'y avait pas penser :confused: je comprend mieux :( merci les copains (y):)

13. ERICK

ERICK membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    971
    Si c'est l'année du cochon (n) y'a toujours les frais de porc ? :D

jossebe2000 apprécie ceci.

Partager cette page