CROSS RC

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Saruman, 29 Juin 2020.

1. Saruman

Saruman membre

Inscrit:
    11 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    30
    Bonjour à toutes et tous,
    bon voilà le confinement terminé en attendant la suite...qui ne viendra pas, c'est ce qu'il faut souhaiter.
    Du coup je continue à regarder pour un deuxième véhicule...mais il y en a tellement...
    je regarde en ce moment les camions de RC CROSS comme le GC4 ou encore le HC6, mais il semble que l'approvisionnement en pièces détachées ne soit pas le fort de RCCROSS, voir mème un point faible...
    Du coup rien ne vaut vos avis éclairés, donc dites moi.
    Merci à vous.

2. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    1 919
    fb11 et Daug aiment ça.
  3. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    1 919
    Et pour moi boite de vitesse et les ponts cross rc sont assez fragile sauf pour les version amélioré bien sur ;)
    Se n'est que mon avis perso, sinon se sont de magnifique model :love:

Saruman, fb11 et Daug aiment ça.
  4. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 645
    C est pour cette raison que j ai abandonné pour l achat d un cross rc. C est cher, c est beau certes mais de base c est pas super fiable sauf version haut de gamme.

5. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 211
    Même avis et à part chez Greens Models UK tu risques de ramer s'il y a de la casse, sur un autre forum il y a un magnifique post à propos du HC6 et le gars avait cassé les lames arrières, résultat; galère pour les obtenir et le camion immobilisé pour un moment, à ce prix ça peut faire mal :(
    J'ai également reculé pour l'achat du GC4 :love: qui date déjà et dont on ne trouve pas toutes les pièces dont les fameux ponts, superbes, bien lourds mais assez fragiles :confused:
    Ce sont des modèles hyper détaillés mais à ce prix, le voir finir sur une étagère, pas trop envie..
    Quand tu vois les réalisations de certains sur le forum, dont un certain Clement38 :humhum: tu peux te dire qu'il est possible d'en réaliser un toi même à partir d'une autre base dont le budget n'atteindra certainement pas celui d'un kit Cross RC ;)

#5 Scal68, 29 Juin 2020
    Dernière édition: 29 Juin 2020
    Saruman, fb11, Daug et 1 autre personne aiment ça.
  6. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 645
    Oui je confirme sergei clementovich demande lui y il a le stock en camion....surtout russe.:D:D
    Si tu veux te faire un hc6 tu trouves la cabine en 3d a imprimé. Faut avoir l imprimante. Mais vue le prix d un cross rc t as une belle imprimante.:humhum::humhum:

7. Saruman

Saruman membre

Inscrit:
    11 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    30
    En fait je le rend compte que plus c'est scale et plus il faut faire attention, déjà les RC4wd, qui sont très beaux mais relativement fragile, maintenant les RcCross, fichtre, c'est dommage, c'est très beau à regarder...

fb11 apprécie ceci.
  8. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 645
    Beau + efficace + fiable = home made avec des heures et des heures de recherches ,de conception etc etc comme clementovich avec ses trucks, qui surpasse cross rc en tt point. Beauté et efficacité. (y):D

fb11 et Clement38 aiment ça.
  9. vintage60

vintage60 membre

Inscrit:
    20 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    207
    Ce sont de superbes maquettes roulantes, ça n'a pas et ça n'aura jamais les possibilités de franchissement d'un Axial, Traxxas, Mst ou autres.
    Pour les pièces il y a Ebay aussi.

fb11, Clement38 et Daug aiment ça.
  10. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    1 919
  11. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 645
    Mcm racing a qqles pieces aussi. Par contre saruman il y avait une annonce de mj31 qui vendait son hc6 a 400€ la c etait une affaire. Au cas ou cela t interesse. ;)

m31jfr, Saruman et Clement38 aiment ça.
  12. Futabarex

Futabarex membre

Inscrit:
    8 Février 2016
    J'aime reçus:
    368
    J'ai un HC6 et son canon.
    Il s'agit de très belle maquettes sans aucun doute MAIS...
    C'est fragile; super fragile ! La résine (de couleur jaune) se casse en de multiples morceaux en cas de tonneau. Mécaniquement c'est assez fragile aussi (chapes par exemple) et pour trouver des pieces c'est la galére...
    Même chez MCM pourtant gros vendeur de Cross RC c'est difficile...

vintage60, Scal68 et Daug aiment ça.
  13. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 645
    Merci futabarex pour ton retour d expérience....en gros c est beau mais c est de la m.....e:humhum::humhum:(y)(y)

14. Futabarex

Futabarex membre

Inscrit:
    8 Février 2016
    J'aime reçus:
    368
    Non c'est pas de la m...e mais c'est trop fragile. pour rouler scale sans aucun risque OK pour le reste c'est compliqué et risqué ;)
    Après je te parle du HC6. Faut voir le reste de la game hors camion.
    Mais la problèmatique de l'indiszponibilité des pieces reste....:shut:

Daug et Scal68 aiment ça.
  15. m31jfr

m31jfr membre

Inscrit:
    7 Avril 2018
    J'aime reçus:
    235
    Le bonjour à tous ! Quelle mémoire !(y)
    Je comptais comme Futabarex lui coller le canon de 152 et l'exposer sur le bahut de 1,80 mètre ( l'ensemble fait +- 1,40 mètre) mais ça imposait de fabriquer une vitrine en plexiglas ad hoc pour la poussière ...donc o_O ... tel une tomate je me concentre sur cette réalisation ... ou pas ...

Je tiens tout de même à signaler que chez MCM il y a 757 objets quand on recherche Cross-Rc et que si ce n'est pas en stock, on prend la référence CRxxxxxx et on trouve sur eBay .

vintage60, fb11 et Daug aiment ça.
  16. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 211
    Disons que c'est de la belle maquette, on peut voir quelques vidéos où le UC6 roule dans la flotte ou dans la boue comme les vrais, faut oser (y)
    Je connais un gars qui vend le UC6 complet avec bâche et une remorque pour 800€ radio comprise. Ce bahut est magnifique :love: mais il s'en sépare parce que ça ne braque pas, c'est raide et ça patine souvent, pour de la ballade tranquille c'est cool.
    J'ai eu en main le canon sur le stand JsScale à Mons Expo, ok il est très bien fait mais c'est 250€ :confused:
    Rien à voir mais à ce prix on a déjà un char RC aussi détaillé qui tire des billes d'airsoft :humhum: bref de quoi s'amuser un peu :)
    Alors ok c'est du boulot et de l'investissement de reproduire et de concevoir à l'échelle des modèles aussi réalistes et faut le reconnaître super bien foutus (qui n'a pas rêvé devant un de ces modèles :))
    Cross RC a sorti dernièrement une rafale de 4x4 sous différentes déclinaisons, prix et degré d'upgrade mais là encore idem; très peu de listes de pièces, c'est comme si ça devait rester dans le cadre de la collection..

#16 Scal68, 30 Juin 2020
    Dernière édition: 30 Juin 2020
    Futabarex, fb11 et Daug aiment ça.
  17. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    1 919
    Pinaise copain C'est Ural 4320 par un Zil 131 :confused::p

18. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    1 919
    Un camion malheureusement se n'est pas fait pour faire du franchissement comme en 4x4 (n)

19. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 211
    Scuzi je corrige :)

Daug et Clement38 aiment ça.
  20. Saruman

Saruman membre

Inscrit:
    11 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    30
    Salut je ne l'ai pas trouvé dans les annonces...

Daug apprécie ceci.

Partager cette page