crawler avec pont tlt

Discussion dans 'Tamiya TLT-01' créé par gonzo, 28 Juin 2009.

  1. gonzo

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    salut a tous,
    je fais peut etre erreur,mais je crois que pour mon annif j ai eue un crawler avec pont de ax10!
    je vous mets quelques photos et je voudrais tout savoir sur cet engin qui est mien maintenant,merci a tous pour vos commentaire!!!

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    merci a tous pour vos commentaire et les possibilite d amelioration qui vous saute aux yeux aux premiers coups d oeil!!!
     
  2. The Dude

    The Dude membre

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    Re: crawler avec pont ax10

    pour moi les ponts sont ceux de TLT ;)
    pneus hammer il me semble
    et amorto d'Emaxx

    voila je pense pas me tromper... enfin p-e :mrgreen:
     
  3. Nicolas

    Nicolas membre

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    Re: crawler avec pont ax10

    Pour moi une chose est certaine. Ce n'est pas de l' Axial.
     
  4. RôM

    RôM membre

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    Re: crawler avec pont ax10

    yes, ponts tlt et transmission magnum 272 traxxas (stampede, rustler, bandit)
     
  5. gonzo

    gonzo membre

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    Re: crawler avec pont ax10

    ok d ak les amiis!
    donc si un modo peut deplacer le post la ou il faut!

    ensuite j ai un probleme de peche du moteur,des que ca bloque un peut cote grimpette ben ca stope,le moteur ne veut plus tourner!
    c est bien domage car il grimpee bien ce petit engin!!!
    alors nouveau moteur ou koi faire pour gagner du couple!!!
     
  6. RôM

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    pour ton problème de couple:
    1: tu roules avec quelle tension (je vois que 4 éléments sur les photos...)
    2: quel est le nombre de dents de ton pignon?
    3: de ta couronne ?
    4: ton moteur est un combien de tours? c'est marqué dessus en principe
     
  7. gonzo

    gonzo membre

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    tension 7,2V
    j ai 3 element devant et 3 derriere!
    pignon de 20 dents!
    moteur 1X75 tours!
    et couronne j ai pas pu compter!
    apres du couple tu sent que le moteur a du couple,bonne resistance des aimant et tres petite vitesse de pointe!mais des que ca force ca coupe et pas moyen de le faire avancer,tu le pousse un peut au cul maniere de passer l obstacle et c est reparti,mais c est frustrant!j ai beau regarder vos video,vos engin ne vont pas plus vite ni plus doucement que le mien mais j ai pas l impression que le moteur coupe a la moindre difficultee!!!
    en comparaison,le bison avec reducteur GWS va bien plus vite et il ne coupe pas lui!!!
    peut etre les charbon qui sont naze,qu en pensez vous!
    merci...
     
  8. RôM

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    cherche pas plus loin, ton pignon moteur est beaucoup trop gros.
    mets en un de 12 dents en 48dp et tu verras un sacré changement.

    ensuite, dans un second temps, si ça ne va pas, tu pourras penser au moteur ;)
     
  9. gonzo

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    salut a tous,
    des news de mon outil,le pignon de 12 ça va nikel!!!y a juste le module de la courronne qui est plus fin que le pignon mais ça gaze quand Meme.
    J ai 2 petit problème,
    d'abord du torque twist,j ai la roue av droite qui se lève quand ça bloque,
    comment remedier a ce phénomène
    ensuite,ça braque large, donc je pense passer au 4roue directrice,j ai déjà un servo,
    mais a part monter le servo a l envers,comment faire marcher. Le servo en sens inverse?
    Merci a tous...
     
  10. math-crawler

    math-crawler membre

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    boujour
    Moi sur mon ax10 j ai une moteur intergy 35T,pignion motor 20dent, couronne 87dent et j ai pas de souci sa monte tres bien les pente( surtout des monté pleine de boue ^^).Mais verifi la tension qu il y a dans t ai accus.
    @+
     
  11. gonzo

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    c est bon pour le couple,j ai mis un pignon plus petit,de la balle...
    la c est le torque twist et faire marcher le servo arriere a l oppose de l avant maniere de passer en 4 roue directrice...
     
  12. RôM

    RôM membre

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    pour le torque twist, le plus simple, c'est de durcir l'amortisseur opposé à la roue qui se lève (bague de précontrainte du ressort)

    pour le servo arrière, il y a un tuto quelque part sur le forum qui explique comment inverser le sens de rotation d'un servo
     
  13. gonzo

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    Merci de ta réponse,jevais faire des essai
    pour résoudre le torque twist,
    pour le servo il faut inverser les deux fils du moteur et les Meme sur le potentiomètre et ça marche...
    Y a pas a dire,j adore le crawler...
     
  14. gonzo

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    Salut a tous,
    encore du nouveau,je suis en train de le passer en 4roue directrice,
    je me fait les lien coude aussi,puis je vais revoir quelque peut la géométrie de l engin,car c est pas au top(je dis pas qu' après mon intervention ce sera au top...)
    je vous mets des photos quand j ai termine...
    A plus les amis.
     

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