Merci pour toutes ces infos, je pense que je vais partir sur un revêtement mince genre inox ou alu, tant pis pour les pocs, faut que ça vive! je crois que le soucis de l’établi en bordel est récurent chez une majorité d'entre nous... a croire que l'on a jamais assez de place @fb11 je voit du yankee sur tes étagères, tu fais un peu dans le vintage?
hello moi perso c'est panneau en pin et au dessus j'ai posé une plaque de plexi ... par contre j'éviterai un dessus " conducteur " surtout quand tu manipules des lipos !!! @++
C'est clair qu’il ne faut pas faire de soudures sur les lipos sur du métal, la tôle sert pour les soudures au chalumeau ou à l’arc pour la fabrication de pièces, ou pour taper ou former des pièces, c'est pour cela qu'elle est amovible et non fixée à l’établi.
Oui, j’ai un Yankee Europa 4x4 passé en brushless , un autre en 4x2 et un Yankee 86TR thermique. J’ai aussi 2 T2M Blitz. Les Yankee c'est une partie de ma jeunesse en modélisme ....
Une plaque de verre aussi, c'est résistant, on peut couper dessus, nettoyage plus simple que n'importe quelle autre surface.
en attendant de décider pour le revêtement de l'établi, j'ai attaquer a fabriquer les rangements destiner au stockage des pièces et des modèles . pour le moment ça fera 20ml d’étagère pour les pièces et 30ml pour les voitures . j'ai pris en compte le poids des autos et des pièces pour l’épaisseur des plateaux afin de ça ne fléchisse pas dans le temps