Conseil pour un projet 2.2 shafty

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Thomas crawling, 28 Juillet 2019.

1. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 220
    Tout dépend du type d'alu.

2. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 178
    evidemment, et tu as raison de le preciser. mais cela reste quand meme une caracteristique generale de ce metal

concernant le carbone, sa faiblesse, c'est la faible resistance aux chocs et efforts appliqués dans une autre direction que le sens de la fibre (la aussi, ça depend de l'epaisseur et de la façon dont le tissage est installé, je pense qu'on doit pouvoir faire du multicouches dans des directions diverses)
    l'exemple type: la canne a peche carbone (tres resistant a la flexion, mais par erreur tu marche dessus et: poubelle!! :D)

Franck72 et Thomas crawling aiment ça.
  3. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    83
    chaque matière a ses avantages et ses inconvénients, tout est question de compromis et le crawler ne déroge pas à la règle :)

Thomas, quand tu auras des nouvelles de Bad Rax, n'hesites pas à en faire un sujet (y)

Thomas crawling apprécie ceci.
  4. Thomas crawling

Inscrit:
    26 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    6
    Un sujet sur quoi précisément ? ??

5. Thomas crawling

Inscrit:
    26 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    6
    Pour l'instant pas de nouvelles

6. pushing

pushing membre

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    249
    Steph n'est plus très present sur le forum;)

7. Thomas crawling

Inscrit:
    26 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    6
    Sur son site internet il répondrait plus non ??? Ou sinon est ce que vous auriez son mail.

8. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    83
    Sinon, vois avec Pat13 et son crawler ventru en 2.2...

Thomas crawling apprécie ceci.
  9. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    567
    Pour BadRax, je vois pas ce qu on peut rajouter, il a un site entier dédié à ses créations : http://bym.rcshafty.fr/fr/accueil/
    Pour clore le débat alu / carbone, en effet, la qualité es matériaux fera pencher d un coté ou de l autre; après, c est peut etre pas un hasard si les chassis crawler, les platines servos et certains bras de direction sont en carbone... comme l a précisé sawblade, le carbone est rigide, même en petite épaisseur, après un effort, il reprend sa place alors que l aluminium aura tendance à garder sa forme contrainte... un test tout bête : tordez pendant 15 secondes à 20° une fine pièce d alu et la même en carbone, relâchez l effort, l un reviend, l autre est plié.

10. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    83
    Alors Thomas, tu avances dans ton choix de futur crawler ?

11. Thomas crawling

Inscrit:
    26 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    6
    Alors j'ai un hpi maverick scout et j'ai repositionner mes accu sur le pont avant et je regarde pour de futurs modification comme améliorer mon angle de braquage en limant les deux buter. Et puis redescendre mon point de gravité avec ma batterie et se sera deja pas mal je pense

Partager cette page