Conseil amortisseurs axial gladiator

Discussion dans 'PRESENTATIONS / ACCUEIL DES MEMBRES' créé par Fumfum, 20 Novembre 2021.

  1. Fumfum

    Fumfum membre

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    Salut je suis fabien je possède un gladiator. Je suis en train d'effectuer des réglages amortisseurs et j'avoue je me prends un peu la tête. J'ai mis de la 100cst dans les amortisseurs d'origine avec les ressorts vert devant et rouge derrière, configuration rtr. Je recherche un comportement réaliste. Le soucis c'est qu'une fois posé au sol, il s'écrase totalement en butée. J'ai donc augmenter le tarage afin de remonter le chassis mais je perd énormément en dévers.
    Je pense être trop fluide en huile, j'attends de recevoir d'autre ressorts verts pour l'arrière.
    Connaissez vous la viscosité d'origine sur le gladiator, impossible de savoir
    Des conseils à me donner
     

    Fichiers attachés:

  2. Morgan86

    Morgan86 membre

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    On est beaucoup à rouler sans huile, enfin juste quelques gouttes pour lubrifier la tige.

    Un petit effet droop peu aider en devers ( on peut obtenir en mettant un ressort de Bic 4 couleurs sous chaque pistons)
     
  3. benjiv

    benjiv membre

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    Salut à toi.
    Il va te falloir jouer avec la dureté des ressorts pour trouver le bon affaissement à vide (SAG) et la bonne souplesse en fonctionnement.
    L'huile va te servir à gérer la vitesse de fonctionnement de tes amortisseurs. Plus l'huile est épaisse plus tes amortisseurs vont avoir un fonctionnement lent.
     
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  4. Fumfum

    Fumfum membre

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    J'avais déjà testé de ne pas mettre d'huile sur mon ancien crawler mais à l'époque j'avais pas aimé le comportement, il rebondissait comme un ressort de matelas mdr avec de l'huile je le trouvais plus réaliste
    Le ressort de stylo que tu parle tu le mets en entier sous le piston, est il pas trop long?
     
  5. Fumfum

    Fumfum membre

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    D'accord je comprends mieux je pense donc être trop fluide niveau huile
     
  6. mugen38

    mugen38 membre

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    sinon ... [​IMG] !!!!!!!!!!! :humhum:
     
    zeb et hanjin-san aiment ça.
  7. sawblade

    sawblade MODERATEUR
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    En effet, comme le sous entend mugen38, ici c'est pour te présenter.
    N'hésite pas à modifier le titre du 1er message, et poster ta question sur l'amortissement dans la section idoine :)
     
    zeb, fb11, mugen38 et 1 autre personne aiment ça.
  8. hanjin-san

    hanjin-san MODERATEUR
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  9. Morgan86

    Morgan86 membre

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    Yep:

    Et bienvenue
     
  10. fb11

    fb11 membre

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    Bienvenue !
     
    Fumfum apprécie ceci.
  11. Nicolas

    Nicolas membre

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    Salut et bienvenue.


    Pour les amortisseurs, je ne te conseillerais rien.
    Moi je roule sans huile.
    Il n'y a pas de config idéal, il y à TA config qui te correspond et donc autemp de possibilité que de scale.
     
    sawblade, Scal68 et fb11 aiment ça.
  12. sawblade

    sawblade MODERATEUR
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    +1 avec Nicolas, d'autant qu'en plus des propriétés et caractéristiques techniques de chaque scale, le terrain et surtout la vitesse d'évolution joue énormément !

    Par exemple, mon Freeman (châssis stock, sauf les ressorts, plus mous mais huile d'origine) : je roule principalement dans du très accidenté, à des vitesses d'évolution très basses. Aucun rebond ni mouvement sec de caisse constaté. Il en est absolument pas de même s'il est emmené gâchette à fond...
     
    zeb apprécie ceci.
  13. Fumfum

    Fumfum membre

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    Ah m*rde désolé j'ai pas vu que j'étais sur la page présentation, bon ben voilà c'est fait mdrrr comment se faire remarquer
     
  14. moab

    moab membre

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    Psst le m*rde n'est pas obligé :humhum:
     
  15. zeb

    zeb membre

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    Bonjour et bienvenu.
     

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