compartiment moteur...

Discussion dans 'Accessoires Scales 1.55 1.9 & 2.2' créé par moab, 19 Février 2017.

  1. Stoneseeker

    Stoneseeker membre

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    alors, astuce de (vieux) modéliste que je suis:

    fils de bougie = gaine de fil dénudé de petite section. comme ça on garde une certaine souplesse, collage à la cyano. Tu gardes le choix de la couleur.
    durite moteur = même solution, fils électrique dénudé.

    Effet garantie!
     
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  2. Acier

    Acier membre

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    Haaa ! Merci Stoneseeker. (y)
    Je vais voir où monter le bloc sur le wraith. Et regarder ce que j'ai sous le coude pour ces détails.
     
  3. Stoneseeker

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    fils téléphone ou électronique pour l'allumage
    fils 2.5 ou 4mm² pour l'eau, suivant échelle et le raccord avec les périphériques existants.

    des années de recherche :D
     
  4. sawblade

    sawblade membre

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    Ça confirme ma réponse ;)
     
  5. Stoneseeker

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    Oui, c'est vrai et le cuivre inside permet certaines formes mais moins réaliste.
     
  6. zeb

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    Bonjour,
    Y a celui la a 22.00euros livré.
    Mettrais des photos quand reçu :
    20,57€

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  7. sawblade

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    Le câble dont je parle est quasi comme le câble téléphone, mais en souple. Encore plus réaliste !
     
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  8. Acier

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    Un peu de bricolage cette nuit pour les détails du V8.
    J'ai suivi vos conseils pour le faisceau d'allumage. Et j'ai simulé 3 poulies avec une courroie.
    Deux durites pour le refroidissement (en attente d'un radiateur). Les deux rampes d'injecteurs. Et le bouchon d'huile.

    [​IMG]
    [​IMG]

    Reste la pose.
    Après pas mal d'essais. Le bloc va rester derrière sans son carter d'huile.
     
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  9. tuxstang

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    Petit détail ... les fils de bougies, il faut les faire passer par dessus les cache-culbuteurs ... sinon les collecteurs vont les cramer.
     
  10. Acier

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    Pas sur ce bloc. Le faisceau passe en-dessous du collecteur pour se loger entre chaque sortie d’échappement. ;)
    Là où je n'ai pas suivi le model 1/1. C'est avec le bouchon d'huile. Il n'est pas censé être à cet emplacement.
     
    #130 Acier, 18 Octobre 2020, à 13:44
    Dernière édition: 18 Octobre 2020, à 13:51
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  11. Acier

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    Et voilou :

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    En attente de divers accessoires pour moteur.
     
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  12. Stoneseeker

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    non, c'est prévu pour.
    Exactement, l'huile, c'est sur les caches culbus, avec un reniflard.
    Manque également la bobine d'allumage :humhum:..... malgré l'injection :confused:
     
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  13. fb11

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    Il est beau ce moteur (y) et le wraith aussi :)
     
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  14. Acier

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    J'y pense. Bobine, et vase d’extension. Deux éléments pour finaliser les détails déjà présents. ;)
    Je suis entrain de voir pour mettre le carter malgrés le cadre du wraith. C'est pile sur la liaison bloc/carter.
    Une belle découpe dans le carter pour le faire passer entre les deux barres du cadre.
    J’hésite ... (n)


    fb11 :
    Merci l'ami. J'essaye de faire de mon mieux pour les détails.
    Prochainement, les accessoires moteur. Batteries, etc ...


    Pour les compartiments moteur avant.
    Je viens de tomber sur des impressions 3D pour habiller le compartiment même.
    Cloison Pare-feu. Et une impression pour les contours du compartiment avec batterie et radiateur moulés :
    - https://www.amainhobbies.com/exclusive-rc-axial-1.9-wraith-firewall-exc-erc-10-ax-8021/p962253
    - https://www.amainhobbies.com/exclus...-fender-engine-bay-exc-erc-10-ax-8012/p962244
     
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  15. Nicolas

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    Merci pour l'astuce des fils de bougie.
    Pour les durites d'essence j'utilise du fil d'imprimante 3d, 1,75 x 8 ca donne une durite de 14 mm, asser réaliste.

    Voici mon dernier projet en cours :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
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  16. Acier

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    Excellent ! Et merci pour l'astuce des durites d'essence. (y)
    C'est toi qui imprimes tout ça ?
     
  17. Nicolas

    Nicolas membre

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    D'ailleurs là j'ai pas encore mis les fils et durite, ce sera après peinture.
    Du fil abs ou petg car le fil pla casse avec le temps.

    Oui c'est complétement imprimer et conçu par mes soins.
    La base c'est un chassis de Vaterra Ascender avec des ponts de trx4, une trans de scx10 v1 et des cardans de Venom Creeper.
    Une grosse Merguez. :hihi:
     
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  18. tuxstang

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    Les fils de bougies sont toujours entre chaque sorties d'échappement vu qu'on n'est pas sur des aac ni sur du hemi ... mais à moins d'avoir affaire à un ingénieur qui a un peu trop abusé des amphet, les fils de bougies passent toujours soit au dessus des caches-culbuteurs, soit le long des caches, soit en faisant le grand tour ... parcequ'un fil de bougie qui passe sous le collecteur, en dehors d'avoir une durée de vie ridicule (fait pas frais entre le collecteur et le bloc), ce sera un bordel monstre pour le remplacer, surtout si tu dois le faire en vitesse sur le terrain avec les gants en amiante ... c'est déjà bien assez merdique sur les SBC avec le distributeur à l'autre bout du compartiment moteur sans en ajouter.

    [​IMG]
     
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  19. Stoneseeker

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    Les bloc Pontiac sont moins chiant a ce niveau :cool:
    Mais ça n'existe pas en réduit :(
     
  20. Acier

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