Comment et avec quoi faites vous vos vidéos ?

Discussion dans 'Concours Vidéo' créé par Jerome_11, 28 Mai 2020.

1. Jerome_11

Jerome_11 membre

Inscrit:
    24 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    58
    Bonjour à tous.

Comment faites vous pour faire vos films ? Materiel utilisé, et surtout, comment vous fixez votre cam ?
    Sur le terrain et evetuellement sur votre radio si vous etes seuls sur votre sortie .
    J'ai vu des personnes faires des tiges fixées sur la radio afin de suivre la voiture .

Perso j'ai fixé la cam sur un mocreau d'alu taillé en pointe pour le planter dans le sol un peu ou on veut. C'est pratique et ca passe partout. la vue se fait a hauteur du modèle donc plus sympa pour donner un effet réaliste a la vidéo.

2. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 155
    Support universel flexible pour moi. Me sert dans tous mes loisirs (rc, rando etc)
    Ça coûte 2€ et ça répond à mes besoins à chaque fois (que ce soit posé au sol ou fixé sur un support, comme ma radio par exemple)

gicab et Scal68 aiment ça.
  3. luc99

luc99 membre

Inscrit:
    16 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    495
    moi, soit je fais au trépied avec un sony Alpha 5000 soit j'ai quelqu'un qui conduit ou qui filme à ma place et je sort mon zhiyun crane M toujours avec mon alpha 5000. si c'est pas trop complexe, je gère la radio de la main gauche et le stab de la main droite:hihi: voilà!

après c'est pas le même budget... mais c'est une seconde passion à coté:love:

4. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    3 312
    Le peu que j'ai fait, Canon 7D et un trépied flexible GorillaPod, toujours filmé en plan fixe en variant les profondeur de champs.

Pareil, mais plus axé photo pour moi :hihi:

luc99 apprécie ceci.
  5. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    2 201
    salut ,
    2€ chez babou il y a 3 ans
    tres bien pour gopro
    mais un trepié de meilleur qualitée me plairais bien car le telephone penche facilement :)

image.jpeg

sawblade apprécie ceci.
  6. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 155
    J'ai même installé la Pince pour téléphone directement sur le tableau de bord du 4x4 (bon c'est moyen à l'usage , le diesel du serie3 vibre beaucoup trop :))

Daug apprécie ceci.
  7. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    864
    Dji Osmo Pocket pour ma part, soit fixée sur la RC (merci la stab) soit sur trépied.
    J'attends la Fimi Palm de Xiaomi pour tester...

8. Nico38

Nico38 membre

Inscrit:
    19 Février 2020
    J'aime reçus:
    68
    Osmo Pocket pour moi sur Mini gorilla pod, pratique, ultra mobile le mode suivi d'objet est juste top.
    Sinon Sony A77 mais uniquement si c'est sur un spot technique où je sais qu'on va passer la journée, trop encombrant sinon mais clairement autre chose niveau dynamique de l'image et profondeur de champ.

pleinair37 apprécie ceci.
  9. Nico38

Nico38 membre

Inscrit:
    19 Février 2020
    J'aime reçus:
    68
    Apparement la Palm c'est loin d'être aussi bon en qualité que l'osmo. Qualité produit comme image. Mais ton retour serais interessant

10. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    864
    J'ai vu un exemple de vidéo faite par un membre sur un autre forum et c'est franchement très bien, largement suffisant en tout cas pour moi, honnêtement j'ai pas trop vu de différence, mais je testerais et je garderais celle qui me convient le mieux. Ce qui me ferait hésiter le plus c'est l'angle de champ, je sais pas du tout lequel est le plus adapté à notre discipline, et en plus je ne le réserve pas que à ça donc à voir à l'usage.
    Les petits plus du Fimi Palm pour moi sont le petit joystick multi-directionnel et le WIFI intégré, et si la qualité d'image suit alors je revendrais l'Osmo Pocket. Sinon je revends le Fimi...

11. Nico38

Nico38 membre

Inscrit:
    19 Février 2020
    J'aime reçus:
    68
    c'est clair que ces deux éléments sont un plus.

12. Offroadmaster

Offroadmaster membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    41
    gorpo3+ ou 8, avec ou sans steady cam. des fois mon apn. montage avec vegas.

Jerome_11 apprécie ceci.
  13. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3 021
    Idem une perche aussi a 1€ mais ultra rare c’est quand je film les autres et que je peux plus rouler :hihi:

Montage iMovie :love:

Daug et Jerome_11 aiment ça.
  14. Jerome_11

Jerome_11 membre

Inscrit:
    24 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    58
    Merci à tous, je vais voir pour me trouver un trépied. A bientôt.

Daug apprécie ceci.
  15. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    864
    Oui le mieux c'est le trépied, filmer à "main levée" c'est vraiment pas évident, il faut se concentrer sur le pilotage mais aussi sur le cadrage pour pas que le scale sorte du champ. Le suivi de sujet sur les cams modernes n'étant pas encore au top sur nos petits engins...

16. Offroadmaster

Offroadmaster membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    41
    pour ça il faut un drone (€€€€), piloter par un tiers avec l'option de suivit. le rendu est à la hauteur. sinon juste quelqu'un qui sait tenir une cam fait l'affaire aussi. quand je ne filme pas, c'est ma fille qui s'y colle, elle aime bien ça.

17. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    864
    Ha bah c'est sur que quand tu as un assistant tu peux te permettre plein de manières de filmer... La on parle plus de s'auto-filmer en fait...

Pour le drone c'est vrai que c'est pas mal aussi, mais bon faut faire gaffe aux copains avec ces petites bêtes la...

Petit filmage au drone, à partir de 6'20"...

Offroadmaster apprécie ceci.
  18. Offroadmaster

Offroadmaster membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    41
    le drone donne une autre dimension aux vidéos, un vrai plus.

#18 Offroadmaster, 31 Mai 2020
    Dernière édition: 21 Juin 2020
  19. zeb

zeb membre

Inscrit:
    25 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    204
    bonjour,
    n'étant pas pro, avec les overlands (mini z) je filmais avec une run cam split. Pour moi, l'image et la largeur champs de vision était largement suffisant.
    J'ai fait un support, pour la camera et la carte, que je peux mettre dans l'overland, ou dessus, ou sur la télécommande.
    Depuis peu, je fais avec le tel. portable, et un systeme (simple ) pour le fixer sur la radio. c'est carrement plus difficile à cadrer, mais avec de la patience, on y arrive.
    Et comme je ne suis pas cinéaste, la qualité me convient tout à fait.
    Bon dimanche

20. Guillart

Guillart membre

Inscrit:
    26 Mars 2020
    J'aime reçus:
    241
    Moi j'utilise le matériel vidéo de ma boite, mais bon ça fait un espèce de bord** à transbahuter....
    Sinon iphone posé sur un minitrepied, ça marche bien aussi et c'est plus simple !

Partager cette page