CMX ou CFX

Discussion dans 'MST 1.9' créé par lbslotracing, 9 Mai 2017.

  1. benjiv

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    SI tu veux du lexan, par sur les carros MST. Il y a du choix pour le CMX ou CFX : BJ, FJ, Mog et j'en passe.
     
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  2. lbslotracing

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    En cherchant un peu sur le net, je trouve la ref du wrangler proline chez rueill et ils annoncent ceci:

    Carrosserie Jeep Wrangler Unlimited 1/10e 3336-00 Proline
    Carrosserie 1/10e en lexan Jeep Wrangler Unlimited Rubicon à peindre pour châssis CC01, SCX10 livrée avec les autocollants ainsi que les caches pour les vitres.

    Ils se trompent ou sa peut s'adapter quand même...
     
  3. Lorskold

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    Le Wrangler 4portes proline est en 313 d'empattement...
    Le Wrangler 2 portes proline est en 300mm, même problème.
    le max ''origine'' sur CMX/CFX c'est 267mm.

    Faut rallonger les liens pour rattrapper les 46mm, c'est pas compliqué,
    Mettre des cardans plus longs,
    mais à voir si les supports amortisseurs seront positionnables là où ça gênera pas la géométrie des trains...

    Et tu risque de devoir repercer les poutres pour éloigner les supports amortos du centre et te retrouver avec un ''petit chassis'' centré au milieu d'une grosse carro avec du vide tout le tour...


    Ils mettent pour ''(CC01, SCX10...) Je pense que c'est une formule toute faite qu'ils ajoutent partout, y a quand même une sacré différence de gabarit entre les 2!:D




    Il vaut mieux regarder les carro entre 250 et 280mm, ça t'évitera trop de modifs.
    Les ''vraies'' carro CC01, dont les lexan Tamiya, y a déjà des chose intéressantes, mais plus compactes, genre Wrangler YJ, Toyota BJ, FJ, Pajero (2 générations différentes) même un VW Amarok si tu veux un pickup...
     
    #23 Lorskold, 10 Mai 2017
    Dernière édition: 10 Mai 2017
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  4. lbslotracing

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    bon, colis reçu... j'ai gardé la carro, et renvoyé le cfx, pour un échange contre un cfx-W. Je devrais le recevoir lundi :) :) :)
    Ca va me laisser le temps de couper la carro et de peindre les tours d'ailes à mon aise...

    Merci pour votre aide "Précieuse" en tant que novice de le scale/crawler
     
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  5. Lorskold

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    C'est cool, ça s'arrange bien!(y)
     
  6. lbslotracing

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    Chassis terminé, carrosserie en cours de sechage... il a fallu que j'aille essayer la bête sans sa carro, d'abord dans le jardin, ensuite au bois... C'est vraiment sympa, ça monte au mur! Par contre, j'ai mis un 40T crawler dessus, et là, ça couple bien, mais pas de vitesse de pointe... D'un autre côté, c'est un engin pour faire du franchissement...
    J'adore ce truc!!! Et l'autonomie... ça me change du TT 1/8 ou de la piste 1/10

    Juste un petit bemol, je n'arrive pas à monter une butte avec des petits gravillons, ça patine beaucoup, vous faites quoi pour palier au soucis? Pneus, jantes lourdes?
     
  7. Teddy

    Teddy One Life, Live it

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    Pour palier au soucis => 3S POWER , moteur 35T :D
    Après c'est normal de ne pas franchir facilement certains obstacle. A tout perfectionner tu va finir par avoir un crawleur :hihi:
     
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  8. Lorskold

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  9. lbslotracing

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    oufff, ca pique le prix pour un moteur a charbon :hihi::hihi::hihi:
     
  10. Lorskold

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    Question de point de vue... Ça dépends si ta priorité c'est ''que des bonnes pièces fiable performantes'' ou ''des pièces correctes à tarif modéré''...

    Perso je préfère mettre le prix dans un moteur démontable, et réputé pour avoir plus de couple et plus fiable qu'un '' équivalent '' low cost.

    Et à moins de 80€ pour moi c'est pas encore classé ''moteur cher''
    Je viens de lacher 85€ dans un servo, ça m'a semblait plus cher que pour un moteur!:D
     
  11. lbslotracing

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    Oui, effectivement, question de point de vue :)
     
  12. Lorskold

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  13. benjiv

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    Attend, on ne t'a pas parlé des moteurs de chez Teambrood que tu peux configurer de A à Z. Là c'est plutôt 200€ le moteur... :D

    Avant de penser à changer de moteur, entraine toi et amuse toi. Le materiel ne fait pas tout. Le pilote compte aussi. Et il y a certains obstacles qu'il est très difficile de passer voire impossible.
    Typiquement des gravillons roulants avec un peu de pente c'est dur. Et à moins de bouriner un grand coup... Difficile.
     
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  14. lbslotracing

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    Oui, c'est clair que le matos ne fait pas tout ;-)
    Et c'est franchement déjà très sympa avec ma config. mais bon... nous en voulons toujours plus :)

    merci pour les liens lorskold
     
  15. DLC

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    Bonjour, si j'ai bien compris le MST CFX W fait 300 d'empatement,
    mais est ce que quelqu'un connais la largeur de voie ?
     
  16. Skudd

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    Google est ton ami...ou pas :humhum:
    [​IMG]
     
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  17. DLC

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    Haha merci :). J'arrivais pas à trouver
     

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