Choix moteur pour TRX4 qui chauffe

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Yann01, 20 Mai 2020.

1. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    481
    Avec une tension supérieure le moteur chauffe moins car développe plus de couple ?

Après je sais pas pour son moteur actuel mais mon moteur d'origine fonctionne toujours. La transmission est nickel et a été démontée pour vérifier les roulements et autres ?

2. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    2 832
    On ne se comprend pas, mugen38... Évidemment qu'il faut rouler en courtes ! Mais je supposais qu'il trouvait que son trx se traînait en 2S et qu'il avait tendance du coup à utiliser plus souvent les longues...

Donc selon toi, en 3s plus de couple et moins d'efforts d'où moins de chauffe... C'est plausible, mais ça me paraît quand même limite (c'est justement avec cette logique que j'ai cramé les miens, heureusement des daubes...)

Je maintiens : grosses roues, poids important et utilisation en terrain très accidenté => réduction plus importante obligatoire.

Comme en 1/1 en somme (les ricains en rock crawling passent souvent par un swap des ponts avec plus grosse réduction)

mugen38 et fb11 aiment ça.
  3. Yann01

Yann01 membre

Inscrit:
    28 Juin 2016
    J'aime reçus:
    34
    Messieurs, Merci pour vos réponses.

Concernant le moteur monté actuellement, c'est le moteur d'origine du element RC. J'ai changé l'électro de celui-ci et donc récupéré le moteur pour tester.
    Avec le trx4, je progresse toujours en vitesse courte pour les franchissement, sauf si j'ai besoin de passer à l'américaine, ce qui est très rare.
    En gros, par quoi remplacer un 550 titan 21t par quelquechose de plus coupleux au final?
    Du moins chez HH, pas excessif et facile à trouver ?

Quitte à dépenser plus de 100€ je commencerai à m'orienter vers un combo brushless tel que le performa P1 que j'ai déjà sur mon element RC.

Je vous remercie.

4. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    481
    Un moteur chez HH c'est moins de 100 €.
    Avec un pignon de 9 et une petite 3s tu auras déjà beaucoup de couple.

sawblade, Nicolas et Yann01 aiment ça.
  5. Yann01

Yann01 membre

Inscrit:
    28 Juin 2016
    J'aime reçus:
    34
    Merci Messieurs, j'ai commandé un HH 550 21t.

6. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    2 707
    HH c'est bien mais il y a plusieurs gammes. Si c'est pour prendre la gamme sport, ça ou repeindre la girafe...

7. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    2 832
    Surtout si tu gardes la démultiplication que tu as actuellement (enfin, c'est que mon avis)

8. Yann01

Yann01 membre

Inscrit:
    28 Juin 2016
    J'aime reçus:
    34
    J'ai pris un torquemaster. Je vais passer en 9dents et alléger de quelques centaines de grammes.
    Ça devrait le faire. Du moins, j'espère.

sawblade apprécie ceci.
  9. Johandu55

Johandu55 membre

Inscrit:
    17 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    30
    Tien prend sa je l’es depuis 1 semaine c’est le rêve, en plus ont gagne 30 min en autonomie. Sa ne chauffe même pas et c’est bourré de couple avec le moteur d’origine je montais à 18km/h en vitesse 2 la je suis à 16 c’est largement suffisant et qu’elle couple ce moteur en 1800kv Xerun Axe540 FOC Combo for Rock Crawler 1800kV

bon après le prix pique un peut

10. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    2 832
    Je penses que tu prends la bonne direction :)

11. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    481
    Moi ça le fait avec un crawlmaster et une petite 3S alors pourquoi pas toi.

Partager cette page