Choix d'un premier scale

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Civodul92, 12 Août 2019.

1. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    588
    Je prône le MST CFX-W qui existe en version RTR avec sa belle carro de Jeep Brute ((JP1) Engin facile, simple, robuste et qui passe bien entre autres grâce à ses ponts portiques, j'ai fiabilisé les cardans et posé des roues lourdes, avec un bon moteur et un ESC 1080 c'est redoutable sans entrer dans des budgets affolants.. Chacun ses affinités avec un ou plusieurs modèles.. Tu dois te dire que selon le modèle la conduite est différente, le choix des passages et le regard du terrain.
    Idem que cité plus haut, la facilité de trouver des pièces de rechange voir des options doit influencer ton choix, une belle maquette cassée sur une étagère ça craint :(..
    Les amortisseurs, les phares les Carros, le look et les multiples accessoires que tu peux lui coller ça viendra après au fur et à mesure de tes sorties et de tes influences..
    Axial est très fiable et on trouve une multitude de pièces et d'options, le TRX-4 n'est pas très ancien mais ça commence aussi, le GMade Sawback est très différent quoique solide ( suspensions à lames) mais le modèle 4link avec des liens passé très bien aussi..
    Je te conseille de regarder un max de vidéos pour te faire une idée générale des possibilités de chaque modèle qui peut te tenter ( bonne chance) ;)..

fb11 apprécie ceci.
  2. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    408
    chez Gmade il y a aussi le BOM, personne n'en parle, peu de monde l'a, je ne connais pas vraiment, il a des défauts majeurs ?

3. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    1 794
    Non bien juste au début des soucis de pignon boîte qui cracker... suite au skid qui fait aussi support... depuis il y a eu un correctif (y)

Je pense que c’est plus la concurrence pas évident... et pas trop d’options possible sauf ceux de la marque qui sont pas donnés si c’est comme le gom o_O

Ah et pas super bien distribué en France :(

4. Raymond35

Raymond35 membre

Inscrit:
    2 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    56
    Salut

J'en possède un et franchement il passe super bien dans les rochers, encore mieux que le SCX10 II de mon fils
    Pour les options, les supports amortisseurs av et servo sont les même que sur SCX10 II, le reste je ne sais pas car pas encore remplacé
    Par contre j'ai remplacé le système d'amortisseurs Ar

5. ricko wayne

ricko wayne membre

Inscrit:
    10 Août 2016
    J'aime reçus:
    11
    Personellement le CRX d hobbytech de mon fils a parfaitement fonctionné pendant le Recon G6; Marque sérieuse et de plus Francaise !! Le rapport Q/P est excellent !!!!! C'est un choix à surtout ne pas négliger !!!

6. Futabarex

Futabarex membre

Inscrit:
    8 Février 2016
    J'aime reçus:
    232
    La conception est bien Française pour l'Hobbytech mais c'est comme le reste fabriqué en Asie.
    Si tu veux construire l'Axial 10.2 châssis kit est un très bon choix mais il ne sera qu'à tout petit peu moins cher qu'un Trx sport en kit.
    Si tu veux du RTR il n'y a pas beaucoup de différence de tarif entre un Axial 10.2 et un Bronco de Traxxas. Je n'ai jamais eu le moindre soucis d'électronique sur mon Bronco depuis plus d'un an d'utilisation. Le servo de direction n'est pas terrible mais c'est pas mieux sur l'Axial. Le nouveau Associated paraît bien et semble qualitatif et sera un peu moins cher même en changeant le vario pour un 1080. Mais au final fait tes comptes et tu verras qu'il n'y a pas tant de différence que ca au niveau tarif entre tout ces modèles !

7. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    588
    Le Bom de Gmade est une bête de franchissement, certes pas trop mis en avant mais pour l'avoir vu fonctionner avec de l'électro moyenne( Esc quicrun 1060 et moteur Hackmoto V2 35T, servo PowerHD 20kg il passe très bien avec roues et pneus d'origine..

gicab apprécie ceci.
  8. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 220
    Si on est pas trop exigent et qu'on n'a jamais essayer d'autres scale, sur un malentendu ça peut faire illusion.

Du même acabit qu'un FTX Kanyon, RGT EX86100, Amewi, HG et autre chinoiserie moyennement fiable, si on bricole un peu et qu'on tape pas trop dedans. Le problème c'est les pièces qui sont ou seront introuvable rapidement.

#28 Nicolas, 14 Août 2019
    Dernière édition: 14 Août 2019
  9. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    1 794
    Le pont du gmade bom après 200 miles (320km) :hihi:

10. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    408
    la fenêtre est ouverte, ça va faire courant d'air :hihi:

gicab et mugen38 aiment ça.
  11. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 012
    Plus besoin de démonter pour graisser ... maintenant !!! :hihi::hihi::hihi:

gicab apprécie ceci.
  12. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 178
    D'où l'intérêt du 2.2 :humhum:
    En attendant, rien n'a cassé :eek:

13. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    1 794
    Interdit pour les courses de FIX ;)

mugen38 apprécie ceci.
  14. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 012
    [​IMG] :hihi: [​IMG]

15. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    588
    Ah oui quand même :hihi: purée c'est grave ça, on peut dire qu'il a vécu..

mugen38 apprécie ceci.
  16. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 012
    on peut même dire aussi … qu'il a vécu et qu'il a " mouru " par … " IPPON'T " !!! [​IMG]

Scal68 et fb11 aiment ça.
  17. Civodul92

Civodul92 membre

Inscrit:
    4 Août 2019
    J'aime reçus:
    4
    Y a t'il une différence entre le trx4 et le trx4 sport et donc justifie l'écart de prix ? Mais aussi pour un novice qui veut du matériel qui ne soit pas dépassé très rapidement. Merci de vos retours et avis

18. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 246
    Transmission 2 vitesses, blocage/deblocage des ponts à distance, carrosserie plus travaillée, passages de roues pour le TRX4, rien de tout ça pour le Sport ;)

19. Civodul92

Civodul92 membre

Inscrit:
    4 Août 2019
    J'aime reçus:
    4
    Et ses différence valent le coups ou bien ce n'est pas important pour débuter. Ou alors l'investissement vaut le coup sur du long terme

20. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 246
    Bein moi j'ai eu les 2 et je fais parti de ceux qui n'utilisent ni les blocages ni la vitesse rapide, je prefere le Sport que je trouve plus agile (moins de poids) mais ça reste un choix tres tres personnel :confused:

Partager cette page