Choix d'un premier scale

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Civodul92, 12 Août 2019.

1. Civodul92

Civodul92 membre

Inscrit:
    4 Août 2019
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour chers amis,
    Petit nouveau, je me suis documenté et j'ai trouvé 2 modèles qui pourrait me convenir mais j'aimerais avoir votre avis sur les pour et contre de ces 2 bolides ou une proposition d'un autre modèle qui pourrait m'aller.
    Traxxas trx4 ou trx4 sport si différences il y a mais est ce important pour un débutant qui aime avoir du matériel performant tout en restant raisonnable en prix,
    Ou hobbytech crx v2
    Question annexe, y a til une utilité à avoir une radio 3 voies avec un écran digital ou une radio sans écran fait bien l'affaire mais c'est moins pratique.
    Merci de votre aide et de vos conseils
    Ludo

mugen38 apprécie ceci.
  2. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 246
    Modifie ton titre par "choix d'un premier scale" avant de te faire pourrir ton post :hihi:
    Sur quel type de terrain vas tu évoluer ?
    Recherches tu plus le coté scale ou plus le coté performance ?
    Tu écartes les SCX10, CFX-W et Enduro...par choix ?

#2 Skudd, 12 Août 2019
    Dernière édition: 13 Août 2019
  3. Civodul92

Civodul92 membre

Inscrit:
    4 Août 2019
    J'aime reçus:
    4
    Bsr,
    On m'a déconseillé axial et plutôt dirigé vers trx4 que j'ai testé juste sur une butte à gravir et descendre ou le crx. On m'a parlé aussi du gmade sawback ou le MST. Mais pour ces 2 derniers pas fan de leur taille que je trouve petit (peut être un apriori) mais surtout les carrosseries proposées ne m'enchantent pas trop.
    Pour le titre je vais laissé car je ne sais pas comment changé et surtout ne vois pas la diff avec scale. Pour moi je veux juste faire grimpette et franchissement. Mais bon si un modèle est plus polyvalent qu'un autre je reste ouvert aux bons conseils.
    En tout cas merci pour le retour rapide

4. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 220
    On t'a déconseiller le leader sur le marché, bizarre ?

Par contre je te déconseille le Hobbytech CRX v.2 . Boite trop longue, géometrie train avant nul, fusée en chewing-gum , ....

mugen38 et Skudd aiment ça.
  5. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 246
    Un crawler c'est ça...

Quant à déconseiller Axial, pourquoi pas :humhum:
    Pour le MST je parlais bien de la version CFX-W qui n'est pas plus petit qu'un TRX Sport par exemple ;)

Pour modifier ton titre, au dessus de ton premier message, tu as "Outils de la discussion", si tu cliques dessus tu auras "Editer le titre" :)

6. Civodul92

Civodul92 membre

Inscrit:
    4 Août 2019
    J'aime reçus:
    4
    Merci pour modif titre

7. Civodul92

Civodul92 membre

Inscrit:
    4 Août 2019
    J'aime reçus:
    4
    Du coup quel serait ton choix si on part sur 3 possibilités ?

8. Futabarex

Futabarex membre

Inscrit:
    8 Février 2016
    J'aime reçus:
    232
    Avec du Traxxas, de l'Axial, du MST et par exemple le nouveau Associated tu ne peux te tromper. C'est aussi une question de budget et d'équipement et de ce qui te plaira le plus au niveau look. Regarde ici sur notre forum, regarde sur you tube et tu ne pourras que constater qu'avec un de ceux la tu ne peux te tromper ;)

9. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    1 794
    Alors vraiment bizarre ce qui ton conseillé :confused:

L’axial en 1ère scale c’est top.... (sxc10.2) deux semaines de vacances avec pas de soucis malgré les rendo... ça passe partout :)

Après sur le trx4 sendero ect... sont aussi très bien... la liste des options dispo une des raisons pour la quel j’ai penché vers axial... mais j’en ai pas encore mis :hihi:

10. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 246
    Comme les copains, tu ne seras pas déçu par l'un de ces modeles (quoique l'electronique Traxxas...:humhum:).

#10 Skudd, 13 Août 2019
    Nicolas et gicab aiment ça.
  11. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    1 794
    Les version kit permet de pas prendre de risque... pour l’ectro et de ce faire un truc comme on veut... les version comme le raw build axial... permet de ce faire un scale comme on veut... pas de caro ni jante pneus ect.... juste le châssis :bravo:

12. Vivien_42

Vivien_42 membre

Inscrit:
    9 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    20
    Sans oublier le servo de boite.....

13. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    2 348
    Du même avis que les copains sur les modèles cités.
    Outre la performance et la fiabilité, il faut aussi regarder du côté de la dispo des pièces détachées et du catalogue des options en cas de casse ou d'évolution des perfs / look et ça, ça peut vite faire pencher la balance (même si en scale, tout se bricole).

Je ne sais pas si tu pars de zéro ou si tu as déjà un peu d'expérience en RC mais un TRX-4 classique avec toutes ses fonctions (et les servo qui vont avec...) et l'electro qui a l'air "pointue", c'est peut-être pas un bon choix si tu veux rouler pépère... Vaut mieux privilégier la simplicité pour un premier modèle...

#13 hanjin-san, 13 Août 2019
    mugen38 et Vivien_42 aiment ça.
  14. v10fuel

v10fuel membre

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    20
    Le marché est dominé par Axial et Traxxas même si MST fait des choses sympa mais à fiabiliser (Cardans).
    Le SCX10.2 est un excellent choix sinon le Traxxas TRX4 en version sport kit sans electronique plus simple pour un débutant (pas de boite de vitesse et de diff déblocable) et cela t'évitera de te confronter à l'electronique Traxxas un peu particulière (surtout la radio usine à gaz pour les paramétrages).

mugen38 apprécie ceci.
  15. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 996
    Ah le marketing publicitaire. Traxxas est au top.
    Donc on achète Traxxas car c'est ce que tout le monde dit.... Et sans savoir plus...

Nicolas apprécie ceci.
  16. Civodul92

Civodul92 membre

Inscrit:
    4 Août 2019
    J'aime reçus:
    4
    En voyant vos réponses (je vous en remercie d'ailleurs) cela confirme ce que je pensais à savoir que chaque discipline à ses adepte de tel ou tel marque mais surtout que des produits bons marchés ne sont pas forcément mauvais ou mieux mais juste ce qu'il faut. Pour ma part et avec vos retours d'expérience car pour moi ça reviens à 1h de grimpette ou décente simple sur une belle butte. La sensation et le comportement franchissement du trx4 m'a bien plus mais le tarif me fait pencher pour une voiture un plus abordable et moins fermé que le traxxas. Ce que je cherches surtout c'est une voiture simple à rouler mais qui reste performante sans pour autant être une usine à réglage, car je souhaite que cela reste du loisir et du roule quand tu veux avec quand même une certaine facilité à trouvé des pièces et un coût d'usage raisonnable. Je cherche juste une autre façon de rouler en RC, car je roule et TT 1/8 brushless, en mini z et slot racing dans mon club du 78.
    Autre interrogation, avez vous de bonnes adresses de magasins physiques ou est ce obligatoirement boutiques internet ?
    Merci pour votre aide actuelle et future.
    Ludo

17. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    189
    Si tu as déjà de l'expérience le trx ne devrait pas être un problème.
    Pourquoi fermé le trx ?

Sinon tu aimes quelles carrosseries ? Tu veux du réaliste ou du franchissement ?

18. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 246
    Simple, fiable et efficace...un SCX10 2 quoi :hihi:

hanjin-san, gicab et Nicolas aiment ça.
  19. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 996
    Le monsieur, il a dit que Traxxas ça restait un poil onéreux.

Un scx10-2 est un très bon produit un cran en dessous niveau tarif.

Le Hobbytech semble être bien né avec un rapport Q/P intéressant.

Et ne pas oublier MST avec ses CMX et CFX. Certes plus petits mais les châssis sont bluffants pour leur taille.

20. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 246
    Et dans la meme gamme de prix, le Element RC Enduro que je place un poil au dessus du SCX, c'est un peu un SCX amélioré, avec en RTR un excellent moteur 5 poles, un systeme Overdrive reglable.
    En sortie de boite, les deux points négatif que je lui ai trouvé sont son variateur un peu violent (c'est parfait avec un Hobbywing 1080) et ses pare-chocs trop proéminents ;)
    Sinon, vraiment tres efficace (y)

Nicolas apprécie ceci.

Partager cette page