choix accu/chargeur

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par RV66, 30 Septembre 2019.

1. RV66

RV66 membre

Inscrit:
    2 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    8
    Bonsoir a tous , quel accu et chargeur me conseillez vous? une marque de préférence? pour mon futur achat . le " element enduro sendero" dont on dit beaucoup de bien. L'achat est prévu chez Rueil/modelisme la boutique a l'air sérieuse non? et la mieux placer en France 350 euros merci d'avance de vos réponses SLT regis

2. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1 604
    En france c'est bien mais c'est plus cher , faut qu'il gagne leurs croutes:hihi:
    Un chargeur sky rc entre 20€ et 30€
    Ebay.com
    Les lipo hobbyking c'est pas cher et c'est bien apres si tu as des sous il y a toujours mieux :D mais je n'y connais rien dans le plus cher vu que le moins cher fait le meme boulot :hihi:

3. RV66

RV66 membre

Inscrit:
    2 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    8
    ok merci pour l'info je vais creuser après tout si cela fait la même chose .......

4. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    396
    Oui, pas la peine de se ruiner en accus, avec nos moteur à charbons ça n'a aucun intérêt de prendre des accus haut de gamme. Après si on veut se faire plaisir pourquoi pas.
    Pour le chargeur un petit SkyRC S60 fait très bien l'affaire pour un prix raisonnable, même en France :

SkyRc Chargeur S60 (2-4S) 60W AC SK-100106

Pour la capacité pas la peine de prendre des accus de plus de 5000mAh, des 3000 suffisent à tenir 2 heures... Mieux vaut 2 de 3000 que 1 de 6000... Et à voir aussi en fonction de la place réservée à la batterie dans l'engin bien sur...

5. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1 604
    De toute maniere il faut un peu chercher sur le forum c'est sujet qui revient
    régulierement !
    :)
    Dans la meme rubrique trois ligne en dessous .

Chargeur avec testeur lipo

mugen38 apprécie ceci.
  6. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 455
    voir même très souvent ... :rolleyes:

7. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    2 571
    Salut,

Quel type de batteries (lipo, nimh ou autre) il te faut ?
    Quelle taille pour rentrer dans ton modèle ?
    Quelle capacité et quelle tension (si lipo) par rapport à ton utilisation et ta motorisation ?
    Quel budget ?

Pareil pour le choix du chargeur qui se fera en fonction de ce que tu as à charger (même si les bons chargeurs sont polyvalents...) et ou tu as de tout (simple chargeur mural bas de gamme pour du nimh ou chargeur haut de gamme, capable de charger et équilibrer 4 lipo de forte capacité en même temps...).

Bref, quand tu fais ce genre de demande, il faut déjà lire sur le forum ce qui a été écrit maintes et maintes fois (mais je sais que passer du temps à lire, c'est long et chi**t...) et être précis dans ta demande en donnant le plus d'infos possibles.

Tu peux aussi les contacter pour être guidé mais eux aussi te demanderont des précisions... Enfin si ils sont pro...

8. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 575
    Je ne sait pas si c'est une bonne idée.

Très souvent dans les magasins ce sont des vendeurs, pas des conseillers.
    Ils vont te conseiller le matos sur lequel ils margeront le plus et pas forcement celui dont tu a réellement besoin.

Le forum est le lieux idéal pour les conseils, on a rien a gagner, juste le plaisir du geste.

9. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    396
    Ruiel modélisme est un vrai magasin de RC, pas un simple site de vente avec des pousses cartons, donc je pense qu'ils distillent de bons conseils.

10. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 575
    Oui, je parle de mon expérience avec de vrais magasin physique.
    Ou seulement ce qu'il ont en stock est bon . Tout ce qu'il n'ont pas ou ne connaissent pas est systématiquement dénigrer.

Pour Ruel je ne suis pas de la région donc pas tester donc pas d'avis.

11. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    2 571
    Moi non plus, pas d'expérience avec eux donc pas de connaissances sur la qualité de leurs conseils; c'est pour ça que j'ai rajouté:

:)

Nicolas apprécie ceci.
  12. vintage60

vintage60 membre

Inscrit:
    20 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    30
    Jamais eu de soucis avec Rueil, conseils et toujours bien achalandé.

13. RV66

RV66 membre

Inscrit:
    2 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    8
    oups, désolé loin de moi l'idée de vous embêter croyez moi cela ne me fait pas ch.... de parcourir le forum au contraire c'est avec grand plaisir mais comme je suis plus que novice je pensais qu'avec le nom du véhicule soit l'enduro sendero cela suffisait a savoir quel accu s'adapter dessus encore une fois désolé. par contre effectivement je souhaite contacter Rueil modélisme mais je me suis dit qu'il pouvais me vendre ce qu'il voulais.......... après je peu me tromper, c'est pour cela que votre avis me semble important encore merci a tous, dés que j'ai les infos de Rueil je vous les soumettrez vous me direz si c'est bon Cdl Régis

mugen38 apprécie ceci.
  14. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 459
    T'inquiète, on adoooore conseiller les gens, ici (surtout donner plein d'avis différents :D, le choix final t'appartient de toute façon)

C'est juste que bien souvent sur notre superforum, une question identique à déjà été posée, dans une rubrique idoine et avec des réponses argumentees et détaillées.

Ici on préfère la qualité de réponse à la quantité de post :)

moab et mugen38 aiment ça.
  15. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 455
    comme déjà écris tu n'embête personne et comme ici c'est un forum avec pleins de gens ,

pleins de niveaux d'expériences divers et donc pleins d'avis MAIS mais MAIS un forum est

un lieu de partage donc SURTOUT n'hésite pas à poser tes questions ,

ce qui est plus sage que de faire chauffer ta CB et de le regretter ensuite !!! ;)

@++

16. RV66

RV66 membre

Inscrit:
    2 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    8
    Bonsoir bon bé j'ai eu Rueil modélisme il me conseille un chargeur/déchargeur Multi80RS Konect a 59.90€ pourquoi pas....., par contre pour l'accu d'après le vendeur l'idéal c'est un lipo7,4 5000mah 100c 2s shorty Konect a 56,90€ mais cela me semble beaucoup non? Peinair37 me conseille plus un 3000mah ce qui semble plus logique d'après ce que j'ai lu mais bon peut-être que Nicolas dit vrai " si c'est en stock c'est que c'est bon" vous en dite quoi les pros ? Slt Régis

17. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 455
    hello

au même tarif je pense que celui ci :

T2M Chargeur Wizard X6S+ 10W AC/DC T1234

est mieux !!!

T2M Chargeur X6S+ - Caractéristiques :

• Tension d’entrée de 11 à 18V Continu / AC 100 ‐ 240V
    • Adapté aux batteries de modèles Outdoor et Indoor
    • Taille compacte pour un transport aisé (130x115x60,9mm)
    • Charge des batteries Ni‐Cd / Ni‐MH de 1 à 15 éléments (Delta Peak) et Li‐Ion / Li‐Po / LiFePO4 (1 à 6 éléments) / Li‐HV / Pb 2‐24V
    • Courant de charge réglable de 0,1 A à 10A (100W Max)
    • Courant de décharge réglable de 100mA à 2A (10W Max)
    • Courant de charge d’entretien automatique de 50mA à 200 mA
    • Tension de fin de décharge réglable par pas de 0,1V
    • Détection de fin de charge par Delta Peak (NiCd et NiMH)
    • Charge de type Courant Constant / Tension Constante (Li Ion / Li Po / LiFePO4 / Li‐HV et Pb)
    • Mode Cycle (Décharge puis Charge ou Charge puis Décharge) jusqu’à 5 fois
    • Afficheur LCD 2 lignes de 16 caractères rétro éclairé pour une lisibilité parfaite
    • Fonctionnement contrôlé par microprocesseur
    • Protections : tensions d’entrée incorrectes, connections déficientes et inversions de polarités en entrée et sortie.
    • Equilibreur d'éléments Li‐Po intégré assurant la protection de chaque cellule Li‐Po durant la charge avec une tolérance de 5mV/400mAh (en charge ou en décharge).

T2M Chargeur X6S+ - Accessoires inclus :

• Plaque d'equilibrage JST XH
    • Cordon d'alimentation 220v
    • Cordon d'alimentation 12v
    • Cordon de charge Dean
    :humhum:

18. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 575
    Un imax b6ac ce trouve pour une trentaine d'euros sur eBay.

Pour l'accus c'est du shorty qu'il faut.

Le prix annoncé me paraît déraisonnable.
    Pas besoin de 100C sur un scale.

Je suis nimh mais y'a pas le choix vu l'emplacement accus.
    Donc d'autre te donneront leur bon plan sur les lipo.

19. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    2 571
    5000mah et 100C :hihi::hihi: Un accus qui peut donc débiter 500A heure :eek::eek:
    Ça c'est bon pour un engin qui va très très vite et qui consomme énormément !
    Pour un scale, un 3000mah 25C c'est largement suffisant !
    Pour se faire une idée, en scale, on se base sur approximativement 1A/h. Donc avec un 3000mah, tu peux théoriquement rouler 3 heures.

Nicolas apprécie ceci.
  20. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 455
    HeuuUUuuuuu

il cherche pas un prix mais ... un chargeur … aussi !!! ;)

:rolleyes:

Partager cette page