CHEVROLET Blazer '79

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par Stoneseeker, 1 Juin 2020.

1. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    2 183
    Faut faire gaffe et surveiller de près quand tu decapes, surtout qu'il a de l'alu de plus ou moins bonne qualité. :confused:
    Sinon sur ton 1er essai ça rend bien je trouve :)

2. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    78
    J'aime bien les nouvelles expériences, même quand ça foire :humhum::D. Je pensais pas que ça irait aussi vite, l'air de rien :confused:
    Je te confirme qu'il y a plusieurs qualité autant dans les alus que dans les traitements de surface.
    - Autant le premier essai, c'était fingers in ze noze. Un seul anneau.
    - Le second déjà moins facile... 2 anneaux différents du premier mais similaire aux 6 autres.
    - Quant au troisième trempage ça donne un résultat encore différent pourtant toujours avec le même produit. les 6 d'un coup, 2 sont ressortie comme les 2 précédents, pour les 4 autres, voir ci dessous.

Bref c'est pas une science exact. Je pense que je vais essayer les cristaux de soude :passur:

fb11 apprécie ceci.
  3. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    78
    Aujourd'hui, je m'énerve sur ces foutus anneaux... sans rien faire (sinon un rinçage + brosse de temps en temps). :cool:

Briochin (inconnu au bataillon):
    - Premier essai :hihi: c'est quoi cette m*rde???
    - Deuxième essai, l'alu rigole en encore :humhum:, franchement c'est quoi cette daube?????
    - Troisième phase; retour au Destop.... le seul qui agit sur la matière.

Mais le résultat n'est pas là :(:shut::eek:, look yourself

prochainement peinture pour cacher la misère

#43 Stoneseeker, 2 Août 2020
    Dernière édition: 2 Août 2020
  4. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 453
    Briochin, c'est pas la levure ? :D

5. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 902
    upload_2020-8-2_21-39-35.png
    Attention ne se mets pas dans les naseaux.....

fb11 et sawblade aiment ça.
  6. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    2 183
    Plutôt celui là :hihi: [​IMG]
    Une autre marque à base de soude fonctionne aussi. Après il y a des alu et donc des anodisations de plus ou moins bonne qualité :confused:

7. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    78
    celui là même, aucune efficacité.

8. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    2 183
    J'avais décapé des amortisseurs et des rings de jantes Axial, une fourche de moto aussi, ça avait bien marché, en 2 passages, rinçage à l'eau entre les 2 passes et tampon Jex. :gne:

9. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    78
    Dans le désordre de la chronologie, mais problème actuel.

J'ai changé le servo de direction pour un DSSERVO 3235

Je me suis contenté de monter le servo sans trop regarder ce qui se passait autour.
    J'avais consulter les dimensions avant achat, j'ai vu qu'il y avait quelques millimètre en plus ici et là, mais rien de bien méchant au demeurant.

J'avais un roulage dans la foulée avec mon pote, donc on roule.
    J'ai bien senti qu'il y avait une différence. Servo bien plus silencieux, le couple supérieur est là, pas de doute, c'est bien mieux, mais...
    Le comportement du Blazer était bizarre sur certaines portions de mon circuit et j'ai comprit uniquement à la fin de l'heure de roulage.

D'une, le palonnier était complètement desserré, malgré un serrage correct mais sans frein filet. Bref pas grave, yaka mettre un coup de tournevis et on en parle plus, sauf que...
    De deux, vu l'encombrement du servo, j'avais pas vu qu'il me manquait 6mm de débattement de suspension :eek: en parallèle au sol. Le trx rebondissait plus qu'il n'absorbait.
    m*rde, c'est quoi ce bordel?

Un comparatif s'impose

Le palonnier d'origine TRAXXAS est contre coudé et c'est pas pour rien! Donc exit le beau palonnier alu livré avec le DS, d'autant plus que le longueur du bras est spécifique, car il y a des échancrure dans le support de servo pour autoriser un angle de rotation maxi. Bref, qui dit problème, dit solution :surprised:. le 6ème millimètre de perdu c'est la hauteur du servo au dessus de son point de fixation.

Donc il faut trouver le bon palonnier en alu, heureusement que certains membres sont plus clairvoyant que moi pour la recherche (y) (voir le sujet). commande en cours.

Dernier problème soulevé, la longueur des fils pour aller jusqu'au récepteur, bien trop court!!!:mad::mad::mad: (tout comme le variateur HW 1080) et j'ai horreur des rallonges, donc solution provisoire.

#49 Stoneseeker, 7 Août 2020, à 13:13
    Dernière édition: 7 Août 2020, à 22:23
    fb11 apprécie ceci.
  10. Marcolino

Marcolino membre

Inscrit:
    30 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    241
  11. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    78
    Effectivement, tout les sites ne donnent pas tous les détails de ce qui est vendu et c'est bien dommage.
    Des fois en recoupant les recherches ont fini par avoir des infos, mais pour des servos "no name"....

Là en plus, sur le DS, la section des fils est plus grosse que le standard.

12. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    78
    Dans la suite des problèmes de débattement de suspension et suite au constat que la barre touche soit le pont, soit le servo, je me suis dit qu'il y avait peut être quelque chose à faire de ce coté là pour gagner un peu dans la fin du débattement, d'autant plus qu'il y a un point de fixation supérieur prévu... en théorie.
    Donc expérimentation d'un montage différent de la barre panhard avec retaillage du passage du roue AVG pour laisser de la place à la chape/rotule.

Un coup de Dremel à 20K rpm et c'est fait.

Malheureusement aucun gain, c'est même le contraire, moins de débattement qu'à l'origine et ce peu importe le sens de montage de la chape.
    Franchement pourquoi ces cons là ont laisser un trou non praticable?? :shut:

Avoir essayé, avoir pas pu :(

#52 Stoneseeker, 7 Août 2020, à 22:03
    Dernière édition: 7 Août 2020, à 22:12
  13. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    78
    Ça bricole toujours.

Du poids en bas, après les ponts. Belle finition, pas bling bling. Impose le démontage des chapes de tige d'amortisseur. Plastique versus laiton.

14. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    78
    Reçu ce matin, le module d'inversion de servo pour la commande de verrouillage de pont.
    Maintenant je n'ai plus qu'une voie pour commander le blocage simultané de l'avant et de l'arrière.
    Fonctionne parfaitement, mais impose l'emploi d'un cordon Y. J'ai un peu galéré à tout faire tenir dans le boitier du récepteur.
    Vivement que je puisse passer à la 3D pour me faire une boiboite sur mesure!

fb11 apprécie ceci.
  15. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    78
    Goodies du jour:

La vis fournie est plus courte que l'origine de 1mm, sinon ça dépasse en dessous.

Une dents de plus, pour voir si c'est plus profitable à l'autonomie avec ce genre de roulage.

#55 Stoneseeker, 11 Août 2020, à 13:00
    Dernière édition: 11 Août 2020, à 14:07
  16. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    519
    Euh pour l'autonomie c'est une dent de moins qu'il faut. Sur le mien j'ai le plus petit pignon possible ( 9 du je me souvient bien). Ce permet de rouler très lentement en plus.

17. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    78
    Ma réflexion est basée sur le mode thermique. Plus ça tourne lentement, moins ça consomme.
    Pour faire de longues distances et avec une boite 2 rapports.

18. joebar65

joebar65 membre

Inscrit:
    25 Août 2018
    J'aime reçus:
    82
    Justement tu rajoutes une dent donc c'est l'inverse de ce que tu écris :humhum: :D

d'origine on est en 11 dents, il existe les pignon 9 et 10 dents qui sont compatibles pour ralentir le bestiau (cf morgan)

19. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    78
    :gne: moins de dents le moteur tourne plus vite à vitesse égale.

20. joebar65

joebar65 membre

Inscrit:
    25 Août 2018
    J'aime reçus:
    82
    à vitesse égale et constante je veux bien, mais avec un pignon plus petit tu vas plus lentement sur un parcours complet

Partager cette page