Salut. Voilà un nouveau projet 3D. Commencé il y a 3 ans sur une base de scx10 v1. Puis dessin modifier pour s’intégrer sur mon châssis d'Ascender avec les ponts de trx et la boite de scx10. Châssis qui sera rallongé grâce a son option télescopique. Je voulais un truc unique pour la carro avec des courbes. Donc mon choix c'est orienter sur un Chevrolet Apache Fleetside de 1958. Je le fais au 1/8 comme mon Patrol et ma 4L. Un fichier de base trouver sur sketchup, plusieurs centaines d'heures après je pouvais lancer l'impression. Il sera orienté scale/maquette avec un maximum de détails. J'ai attaqué par la portière. Bizarre comme choix mais je n’ai pas d’explication.
Terrible, la portière ! On reconnaît bien le modèle, grâce à la forme du pare-brise que l'on voit côté gonds
Si ça peut te rassurer. Je l'ai imaginé, dessiner, imprimer, redessiner, réimprimer, .... J'ai mis quelques pièces a la poubelle sur cette porte. La suite. Impression et assemblage d'une partie du moteur. Je suis passé de la vis en pas métrique a de la vis a bois. Pour le plastique la tenue est meilleur je trouve, mais surtout la tête est en Torx, j'en avais marre des 6 pans creux qui foirent.
Oui c'est certain, j'adore. Pour continuer j'ai fait le démontage du Blazer Vaterra Traxxas Axial. Nouveau sabot moteur légèrement plus long et montage des bas de caisse. Mise en place du moteur et de ses composants. Impression du toit (29 heures) et des autres éléments de carro.
Hâte de voir la suite parce que c'est du super taf que tu nous fait la! Rien que la cabine nue déchire !!!
Vraiment impressionnant. Petites questions pour ma culture générale, vu que je n'y connais vraiment rien dans le domaine des imprimantes 3D. Les lignes visibles sur les pièces, dues aux couches d'impression j'imagine, ensuite tu les ponces, ou sous les différentes couches de peinture ensuite ça ne se voit plus ? Et pour le budget tu as un ordre d'idée au départ du projet, où c'est trop dur à évaluer ? Sans compter l'investissement initial dans l'imprimante, qui doit pas être donné suivant le modèle, le prix des bobines ça doit représenter un certain coût non ? L'investissement perso et le temps passé en font vraiment quelque-chose de très impressionnant vu de chez moi, sacré taf bravo !
Les lignes visibles sont les couches d'impression. Bien visible car la lumière est rasante. Ca disparaitra avec un apprêt, ponçage et peintures. Voir un lisseur s’il y a de grosses lignes : https://www.amazon.fr/XTC-3D-Kit-Lissage-impression-3D/dp/B00T3FXO0G Le PLA je le prends ici : https://www.vosiden3d.fr/ Je prends su PLA+ Esun. 19,90 le kilo et les frais de port offert dès 59€ d'achat soit trois bobines. Pour l'imprimante j'utilise une Creality CR10s-Pro (Ici à 340€ de l'entrepôt allemand) : CREALITY CR-10S Pro 3D Printer | Tomtop.com Dès la réception je lui ai apporté deux modifs indispensables selon moi. La synchro des axes Z et le plateau magnétique que je montre en détail dans ce post : Creality CR10S Pro , mon nouveau jouet 3D j'ai passé déjà 7 kilos depuis le mois de juin sans aucuns soucis sur cette Creality. J'ai choisi ce modèle pour plusieurs raisons : Le volume de 300x300x400, l'entraineur de fil déporter entièrement en alu, les rails larges du plateau, le double axe Z, le capteur de fin de filaments, .....
Mise en place des servo de ponts. Montage de la cabine. On voit des lignes sur l'aile avant du a un souci de tenu a l'impression. Vu que je les ai modifiées, j'ai imprimé les deux ailles ensemble en les reliant. Ainsi la surface d'accroche sur le plateau était plus importante et il n'y a plus eu de problèmes ni de défauts.
Merci. Pour info les feux rouges ont été imprimer en noir comme test. Je pense les imprimer en transparent et peindre le devant en rouge avec le tour en gris métal brillant. Ils sont prévus pour recevoir des LED.